23 avril 2011

Stéphane Lhomme : Nicolas Hulot peut se retirer de la course à l'Elysée

Stéphane Lhomme est le président de l'observatoire du nucléaire. Il a été salarié du réseau Sortir du Nucléaire avant son licenciement en 2010.
 
EELV: Stéphane Lhomme encourage Hulot à se retirer "immédiatement"
 
PARIS — Stéphane Lhomme, candidat aux primaires d'Europe Ecologie les Verts (EELV), a demandé à Nicolas Hulot de se retirer de la course "immédiatement", estimant que sa candidature "nuirait gravement" à l'écologie politique.

"Nicolas Hulot n'a pas exclu de se retirer de la course à l'Elysée. Stéphane Lhomme encourage l'animateur de télévision dans cette voie de bon sens et lui suggère même de se retirer immédiatement", écrit le président de l'Observatoire du nucléaire dans un communiqué.

"Ce retrait éviterait à M. Hulot, candidat des multinationales et des shampoings Ushuaia, de nuire gravement à l'écologie politique, ainsi qu'il l'a déjà fait en promouvant l'opération sarkozyste "Grenelle de l'environnement", ajoute-t-il.

"Stéphane Lhomme rappelle que, s'il remporte la primaire et devient le candidat d'EELV, il exclut totalement tout désistement en faveur de Dominique Strauss-Kahn si ce dernier devait être le candidat du PS et s'il se qualifiait pour le second tour. M. Strauss-Khan est autant "de gauche" que M. Hulot "écologiste", conclut-il.

Lors d'une soirée organisée jeudi à Paris par le collectif "21 avril", qui préconise une candidature unitaire de gauche pour ne pas favoriser le FN, M. Hulot n'a pas exclu de se retirer de la course si la montée du parti d'extrême-droite se confirmait.
"Si à un mois, deux mois (de la présidentielle, ndlr) les choses se précisent, on regardera", a-t-il dit à la presse.

La question d'une candidature unitaire de gauche est "légitime et centrale", a-t-il déclaré, tout en estimant que la question ne se posait pas maintenant.

3 commentaires:

  1. Un rapport parlementaire du 2 février 2011 épingle la fondation Nicolas Hulot pour ses liens avec les industriels de l'énergie, du BTP ou de la chimie tels qu'EDF, Bouygues (qui possède TF1 et construit des centrales nucléaires) ou Rhône Poulenc : des représentants d'EDF, de L'Oréal et de TF1 siègent au conseil d'administration de la fondation et tous participent au financement. En 2009, la fondation a récolté plus de 3,4 millions d'euros de dons (environ 67% de ses ressources) auprès de ses sponsors, lesquels, en échange, peuvent participer à la gouvernance de la fondation (vote du budget, programme d'action). « EDF est une entreprise de pointe dans le secteur nucléaire. Quant à L'Oréal, elle est classée parmi les groupes de cosmétiques dont les produits font l'objet de tests sur les animaux, au grand désarroi des opposants à la vivisection
    source (entre autres) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_pour_la_Nature_et_l'Homme
    Ils sont tous noyautés....

    RépondreSupprimer
  2. A ceux que ça amusera ou pas.

    Si Stéphane Lhomme a un candidat au potentiel électoral aussi large qu'Hulot, OK. Sinon, ça devient stérile et fatiguant tous ces conflits de personnalités.

    A moins, que Lhomme fasse tout ce remue-ménage autour d'Hulot pour se placer aussi. Dans ce cas, pourquoi pas mais subtilement serait plus efficace. Son expérience sera très utile. Sa tolérance aussi. Jusqu'ici les politiciens écolos et les écolos radicaux français ont eu peu de résultats en 40 ans.

    e diplôme d'écologie avec les félicitations du jury aux primaires, ça me fait bien rire. L'idéalisme de Stéphane Lhomme est contre-productif pour l'écologie dans une période aussi déterminante pour notre avenir.
    Fin de la récré, on risque notre peau radioactivement désormais.
    On a plus le temps de se chamailler pour une pelle ou un râteau politique. Remise du diplôme de l'écologie à tous comme ça, y'aura plus de jaloux !

    Melle Zen

    P;S : Mince, j'ai perdu mon diplôme. Il a dû glisser dans le cartable d'Eva que Nicolas a embarqué sur son vélo. Comme c'est gentil de me prêter le tien Stéphane ! C'est trop mignon de ta part. Tu penses aussi que si le typhon annoncé faisait plusieurs fois le tour de la terre, on arriverait enfin à sortir du nucléaire. Qui vivra avec son compteur Geiger, verra :-) (message codé pour K)

    RépondreSupprimer
  3. Décidément Mlle Zen vous êtes également un K.

    Il est acquis que M.Hulot a des sacoches trop grandes pour son vélo.
    Si en prime on lui démonte déjà sa selle, il court vers le supplice du pal, l’affaire qui commence bien et qui finit mal comme disait Victor Hugo.

    Eloignés de tous ces ridicules et inutiles bacs à sable, de nobles tâches nous incombent : l’observation du ciel et de notre terre, ne pouvant en l’état faire guère plus.

    Merci pour le bon bol de rire pascal.

    Annecy 24 avril 2011 0,14 μSv/h

    RépondreSupprimer