07 avril 2011

7.4 au même endroit

 

Occurred at 23:32 JST 07 Apr 2011
Region name Miyagi-ken Oki
Depth about 40 km
Magnitude 7.4




 Romandie News
 

Fort séisme dans le nord-est du Japon, mise en garde contre un tsunami 

 

TOKYO - Un fort séisme de magnitude 7,4 s'est produit jeudi à une quarantaine de km des côtes nord-est du Japon, a annoncé l'Agence météorologique japonaise, qui a mis en garde contre un tsunami pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut.
Le personnel travaillant sur la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, située plus au sud, a été évacué par précaution vers l'intérieur des terres, mais la télévision publique NHK a indiqué que le site n'avait pas subi de dégâts.
Selon l'Agence météorologique, les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi doivent évacuer vers des endroits plus élevés en prévision de vagues pouvant atteindre deux mètres.
Cette préfecture a déjà été frappée le 11 mars par un séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon, suivi d'un tsunami de plus de dix mètres qui a dévasté tout la côte nord-est du Japon.
La catastrophe a fait près de 28.000 morts et disparus.
La nouvelle secousse, dont la magnitude a été estimée à 7,4 par les services météorologiques japonais, s'est produite à 23h23 (14h23 GMT) à une profondeur de 40 km. Son épicentre était situé dans l'océan Pacifique à 40 km à l'est de la préfecture de Miyagi.
Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo, à 400 km au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes.
La centrale Fukushima Daiichi (Fukushima N°1) a été gravement accidentée après le passage d'une vague de 14 mètres de haut le 11 mars.
L'alimentation électrique a été noyée et les circuits de refroidissement se sont arrêtés, ce qui a provoqué un début de fusion des barres de combustible nucléaire dans quatre des six réacteurs.
L'opérateur et propriétaire de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), a ordonné aux ouvriers travaillant sur le site d'évacuer le littoral en raison de l'arrivée possible d'un nouveau tsunami.
"Après le séisme et la mise en garde contre un tsunami, tous les ouvriers ont évacué pour se mettre à l'abri. La société confirme que tous les ouvriers ont quitté la centrale sains et saufs", a dit un porte-parole de Tepco.
"Nous n'avons dans l'immédiat aucune information indiquant que quelque chose d'anormal se soit produit à la centrale", a-t-il ajouté.
(©AFP / 07 avril 2011 17h30)

Kyodo

L'agence météorologique japonaise estime que ce nouveau séisme est une réplique de celui du 11 mars.

Le travail de restauration se poursuit à Fukushima, pas d'anomalies détectées.

Pas d'anomalies détectées à la centrale d'Onagawa.

Des pannes de courant affectent les préfectures dans les zones d''Amori, d'Iwate, et d'Akita.

Plus d'électricité dans une partie des préfectures de Miyagi et de Yamagata.

Alerte au tsunami levée (vagues de deux mètres étaient attendues).

Le séisme a fait s'arrêter les centrales thermiques à Aomori et Akita.

16 commentaires:

  1. un passage d'un texte de jorion ....http://www.pauljorion.com/blog/?p=23125
    , décidément il s'arrange pas ce pauvre type , soit il fait exprès d'être très stupide soit il est de mèche ...?ou alors il est très très bête ...et c'est un euphémisme...enfin qu'attendre d'un soi disant expert qui boit les paroles d'attali ...il pense faire partie de l'élite ,pauvre clown ,son réveil va être brutal...très brutal j'espère...
    voici le déféca...!, euh pardon la noble et docte prose à l'attention des béotiens que nous sommes censés être..

    "La théorie du complot est en général l’explication de l’ignorant. Elle constitue la peste pour les démocraties."

    RépondreSupprimer
  2. David, je n'ai pas du tout compris l'article de la même façon. Je trouve qu'il dénonce le(s) pouvoir(s) en place... Et s'il reste prudent, c'est pour se protéger. Il le dit lui même en ces termes :"Les auteurs de fuites, ceux qu’on appelle whistleblowers en anglais, ceux qui soufflent dans le sifflet d’alarme, s’exposent à perdre leur emploi, s’exposent à des poursuites, et comme on l’a découvert récemment dans l’affaire HBGary, s’exposent à ce que les autorités se tournent vers des officines dites de sécurité, mais en réalité de renseignement et de désinformation, pour salir leur réputation."
    Mais bon, je découvre son blog, je n'ai lu que cet article et il y a surement quelque chose qui m'échappe

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir
    croire que la démocratie existe et en diffuser l'idée est déjà la preuve de sa duplicité ou/et de sa b^tise... , il n'est pas nécessaire d'en dire plus en effet...
    cordialement

    RépondreSupprimer
  4. un rappel :


    http://1libertaire.free.fr/LexiqueBourdieu.html

    RépondreSupprimer
  5. un autre rappel:
    http://www.legrandsoir.info/Crise-Le-capitalisme-d-oligopoles.html
    Or qu’est-ce qu’un système démocratique ? Un système démocratique, c’est un système dans lequel le choix, à travers l’élection et un parlement, disons, comporte des alternatives différentes et dans lequel ces alternatives peuvent être mises en œuvre à travers le pouvoir politique régulant la gestion du système économique.

    Si l’on a renoncé à la régulation du système économique au profit des oligopoles qui ont le monopole de cette gestion, alors le vote n’a plus de sens. Et ça, dans les pays démocratiques occidentaux, les électeurs le savent bien : vous votez librement et les élections sont relativement honnêtes (elles ne sont pas falsifiées comme en Égypte ou je ne sais où), vous pouvez voter blanc, bleu, réactionnaire, conservateur, vous pouvez voter je ne dirais pas rouge, je dirais rose, socialiste, peut-être même rouge ( mais vous ne serez qu’une petite minorité...), mais quel que soit le gouvernement qui vient à la suite de ces élections, sa première phrase sera : « Nous n’y pouvons rien, c’est le marché qui décide ». Alors pourquoi voter ?

    D’ailleurs, aux États-Unis, qui sont le pays démocratique le plus avancé dans le capitalisme des oligopoles, regardez les élections, même les élections présidentielles qui sont considérées comme les élections majeures aux États-Unis : la participation aux élections est minoritaire. Elle est de moins de 50 % ; elle est rarement au-dessus de 50 %, et la moitié des électeurs qui ne votent pas, ce n’est pas la moitié riche, c’est la moitié pauvre : ils savent très bien que démocrates ou républicains, c’est la même chose. D’ailleurs Nyerere, l’homme politique tanzanien, avait dit à ce sujet : « Nous, pays pauvres nous avons un parti unique ; vous, pays riches, vous avez deux partis uniques. Vous avez le choix à l’alternance entre deux partis qui font la même chose ». Donc c’est profondément antidémocratique.

    RépondreSupprimer
  6. enfin bourdieu , amin, foucault,bouveresse,chomsky,etc... sont des penseurs qui sont utiles pour penser une critique rationnaliste ,cartésienne... sur ce système de merde dans lequel on vit ...mais la vérité est ailleurs et est bien plus effroyable encore ...
    celui qui en décrit le mieux les véritables arcanes , c'est l'administrateur du site bibleetnombres , n'en déplaise aux bouffeurs de curés et autres athés...



    http://www.bibleetnombres.online.fr/sacrifice_pelican.htm

    http://www.bibleetnombres.online.fr/sacrifice_pelican_2.htm

    http://www.bibleetnombres.online.fr/sacrifice_pelican_3.htm

    RépondreSupprimer
  7. ah j'oubliais notre ami pierre de chatillon que je salue pour son travail remarquable
    merci également à notre hôte Hélios , chantalouette , et vous tous

    bises et bon courage à vous , nous allons tous en avoir bien besoin ...

    RépondreSupprimer
  8. Heu, j'ai répondu à ton premier post juste parce que tu semblais furieux car il niait la théorie du complot. Pour le reste je suis en grande partie d'accord avec toi, même si comme tu sembles le sentir, il y aurait beaucoup plus à dire sur nos sociétés "démocratiques". Et le lien 1libertaire.free.fr est très intéressant, même si je pense que je vais avoir du mal à tout saisir....
    Je ne suis ni bouffeur de curés et pas athée du tout, mais tes derniers liens sur les pélicans (entre autre) me laissent plus que dubitatifs...
    Cordialement aussi

    RépondreSupprimer
  9. dubitatifs?pourrais tu expliciter ?

    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. en fait dubitatif (sans le "s") désolé pour la faute.
    Je vais faire court. Si le monde pour toi est bâtit autour de ces croyances, c'est que pour toi le monde est bâtit ainsi. Mes croyances sont beaucoup plus simples. genre tu vois un tas de trucs dans un ballon de football, pas moi, sinon un jeu, et par son utilisation telle qu'elle est faite, une grande stupidité. La symbolique a son importance mais a d'autant plus de pouvoir qu'elle est adressée à ceux qui croient à ces symboles. Un peu comme un effet placebo.
    Je crois que la réalité se cache derrière nos croyances et émotions. Plutôt que d'en rajouter, je préfère faire le ménage.
    voili voila

    RépondreSupprimer
  11. je respecte tes croyances du moins celles que le système t'a inculquées mais sauf ton respect tu es très naïf ...

    cordialement

    RépondreSupprimer
  12. C'est très cordial de respecter les croyances inculquées par le système. Perso, j'ai du mal à les respecter
    Mais sauf mon respect, je suis très naïf :)

    RépondreSupprimer
  13. le foot "baal" n'est pas simplement stupide Roujsend...

    il y a cette explication dite "rationnelle", matérialiste ,elle est pertinente , juste mais insuffisante ...
    http://1libertaire.free.fr/MCaillat07.html

    http://www.gibertjoseph.com/la-tyrannie-sportive-
    theorie-critique-d-un-opium-du-peuple-301739.html#description

    et il y a cette explication ...qui est la véritable !!!
    mais pour comprendre il faut lire ,relire ,faire des recoupements ,pas simplement faire "du ménage" dans "ses" croyances ...
    http://www.bibleetnombres.online.fr/football_666_occultisme.htm

    http://www.bibleetnombres.online.fr/football_666_occultisme_2.htm

    http://www.bibleetnombres.online.fr
    /football_666_occultisme_3.htm

    http://www.bibleetnombres.online.fr/football_666_occultisme_4.htm

    cordialement

    RépondreSupprimer
  14. 1-1 :-)
    Et si on revenait au sujet de "base" ;-) ?

    RépondreSupprimer
  15. http://seismologie.oma.be/index.php?LANG=FR&CNT=BE&LEVEL=1100
    Regardez celui de Dourbes en date du 7 avril : impressionnant!

    RépondreSupprimer
  16. désolé pour les digressions mais je fonctionne à l'instinct ..., et puis tout est lié , les considérations techniques ou dites scientifique ne reflètent qu'une représentation partiale et partielles de la réalité , cela présente certaines utilités ...c'est tout ...après tout ce n'est qu'une simple réplique , non ?!!alors aucune inquiètude à avoir ... c'est normal ... c'est une zone sismique , et blabla ...

    bonne nuit

    RépondreSupprimer