dimanche 10 avril 2011

L'argile bentonite adsorbe les radiations

L'ARGILE BENTONITE est l'argile verte qu'on trouve le plus souvent dans les magasins de diététique, coopératives biologiques et parapharmacies. Elle se présente soit en "cailloux" plus ou moins gros pour les enveloppements et pansements, soit en poudre pour la boire ou pour les soins du visage.
Un impératif, l'argile ne doit jamais être en contact d'un métal, utilisez un récipient en verre ou en plastique et des cuillères en bois

**************

(NaturalNews) La bentonite, une argile comestible, riche en minéraux, a été utilisée pendant des siècles pour draîner les toxines des parois intestinales tout en nettoyant le côlon. Une autre utilisation de l'argile bentonite, très opportune, compte tenu de la récente catastrophe naturelle nucléaire de Fukushima au Japon, est l'adsorption des radiations. Non seulement elle adsorbe les radiations des retombées nucléaires, mais également tout type de radiation.

Comment travaille l'argile bentonite

L'argile bentonite est parfois appelée argile verte ''guérisseuse''. Elle s'est créée naturellement à partir d'une combinaison de minéraux de cendres volcaniques appelés montmorillonite et d'eau de mer. Selon son origine, l'argile bentonite est chargé de minéraux d'origine naturelle comme le potassium, le calcium et le sodium. Lorsque la bentonite est mouillée, elle se dilate, un peu comme une éponge.

Toutefois, plutôt que d'absorber les toxines comme le ferait une éponge, l'argile bentonite fonctionne plus comme un aimant. Ce processus est appelé adsorption, ce qui s'écrit avec la lettre «d» .L'argile bentonite adsorbe parce qu'elle comporte à la fois des charges négatives et positives à sa surface et sur ses bords. Les toxines sont attirées par la bentonite comme des aimants, se lient aux composants de l'argile, et sont extraits de l'organisme dans les petits espaces créés quand l'argile est mouillée.

Preuve scientifique de la capacité de l'argile bentonite à piéger les ions radioactifs

Selon une étude publiée en 2006 dans Radiation Protection Dosimetry, réalisée par une équipe de scientifiques dirigée par V. Correcher et intitulée «La stabilité thermique du piégeage de la thermoluminescence par la bentonite," l'argile bentonite a été étudiée en raison de ses capacités connues pour casser les liens des chaînes, former des ions hydrolysés, et des réactions d'oxydo-réduction. L'étude décrivait la «distribution exponentielle des électrons piégés."
Dans une autre étude scientifique, de l'argile bentonite a été testée pour déterminer son efficacité à réduire l'irradiation d'une haute énergie gamma de l'adénine. Selon les chimistes de l'Université Duke, l'adénine est une des molécules organiques les plus importantes trouvées dans le corps humain. L'adénine est une partie intégrante de l'ADN humain, de l'ARN, et de l'ATP. Dans cette étude, publiée dans Biologie Cellulaire et Moléculaire en 2002, de l'adénine irradiée récupère beaucoup plus rapidement dans des systèmes contenant de l'argile que dans celles qui n'en contiennent pas. Les résultats ont montré que l'argile bentonite agit comme un protecteur de surface contre l'irradiation de l'adénine.

D'autres utilisations traditionnelles de l'argile bentonite

Administrée par voie orale, l'argile bentonite est utilisée pour détoxifier le système digestif, éliminer les parasites intestinaux, renforcer le système immunitaire et combattre les radicaux libres. Elle contribue également à éliminer les métaux lourds de l'organisme et aide dans le processus de détoxication du foie. En usage externe, l'argile bentonite est souvent un ingrédient principal de compresses, enveloppements et masques pour le visage. 


Traduction Hélios

14 commentaires:

  1. Et a-t-on une idée de ce que l’on fait ensuite de l’argile souillé par la radioactivité ???

    L’air, l’eau, la terre, végétaux, poissons, animaux, tout va être contaminé alors si le corps humain par je ne sais quel phénomène n’arrive pas a s’adapter a ce nouvel environnement et bien la peur viendra s’ajouter au tableau.

    Laissons la peur et ayons confiance à la vie !

    RépondreSupprimer
  2. Probable, qu'étant un conglomérat naturel, issue de lente maturation dans l'utérus de la Terre, la bétonite argile verte guérisseuse retourne sans dommage à se réincorporée avec les éléments de la nature... sans (et j'espère) de détérioration de cette nature, et la notre.
    Le corps humain, l'ensemble des corps ont leur dose de radioactivité... celle ci, naturelle... Probable (je dis probable)que celle ci peut agir de concert avec la Bétonite qui elle va en partie agir sur la radioactivité "frelatée". Ainsi le dosage se ré-équilibrerait tout doux, jusqu'à la dose ok pour le Corps Physique, et ok tout doucement pour le recyclage extérieur...

    Merci pour l'article. Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours en "probabilité",nous sommes tous différents de comportement,d'action et réaction face et avec les produits, que ce soit Bétonite, ou autre...
    Grand temps de passer en mode dosage auto intuitionnel, en réhabituant le Muscle de la Confiance à nous "instructionner"

    Sinon une petite quantité d'argile posée dans de l'eau de source fraiche, et surtout dans un récipient en verre (surtout pas de plastic, encore moins de métal qui active et multiplie la radioactivité)... laisser le tout trempouiller une nuit. Au matin, l'argile se retrouve au fond du verre... boire l'eau tout doucement....
    Possible de ne laisser tremper qu'une heure.

    L'argile dans l'eau se touille qu'avec une cuillère ou ustensile en bois... du vrai bois (jamais en Fer).

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que j'ai précisé écrit en rouge les recommandations rapport au métal au début de l'article! Les gens savent-ils lire ?

    L'argile pour l'usage antiradiation est bien évidemment à prendre par voie orale, pour une transmutation intra-corporelle et une évacuation par l'urine et les selles.

    Ce traitement est à poursuivre longtemps. Il est à éviter à ceux qui absorbent de l'huile de paraffine (s'il y en a encore qui utilisent ce moyen barbare anti-constipation...)

    Merci à Passetec et à ceux qui envoient fidèlement leurs relevés.

    RépondreSupprimer
  5. 0.10 microSv/h
    Salon de P-ce
    Marcel

    RépondreSupprimer
  6. j'ai acheté et essayé, ce matin ... mais grosse question..comment fait-on quand on a beaucoup de plombages et d'amalgames dans la bouche? rapport au métal qui ne doit pas entrer en contact.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que vous bénéficierez des bienfaits de l'argile malgré vos métaux en bouche.

    De plus cette argile est un moyen naturel de se débarasser des vers et parasites que nous pouvons héberger dans notre corps!

    RépondreSupprimer
  8. Pour se protéger des radiations, il est aussi conseillé de porter un pendentif ou des perles de shungite sur soi : http://mystikalidonie.canalblog.com/archives/2011/02/01/20273143.html

    RépondreSupprimer
  9. Je n arrive pas a trouver de l'argile betonite la ou je suis. Peut on la remplacer par de l'argile verte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile verte ( c'est écrit en toute lettres ) est de la Bentonite !
      Il y a des régions de notre belle planète ou les peuples locaux font des dizaines de kilomètres (à pied !) pour aller récolter de l'argile , qui n'est pas forcément verte, mais c'est celle qui est disponible dans leur région !
      Voir la thèse de Mme Jade ALLÈGRE Présentée et soutenue publiquement le 19 Décembre 2012 en PDf : LES SILICATES D’ALUMINE (ARGILES)EN THERAPEUTIQUE. http://lhomme.et.largile.free.fr/actualites/These_Jade_Allegre.pdf

      Supprimer
  10. J'aimerais savoir si on peut boire l'argile bentonite et à quelle dose
    Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment ! Comment agirait-elle autrement par voie interne ?

      Supprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !