03 avril 2011

Comment protéger nos animaux lors d'une urgence nucléaire

  Samedi 2 avril 2011 par Luella May
 (NaturalNews)Alors que les nuages radioactifs en provenance du Japon atteignent les États-Unis, de graves problèmes de santé sont soulevées pour ceux d'entre nous qui vivent aux États-Unis. Bien qu'une grande partie du public a tenté de stocker de l'iodure de potassium malgré la baisse des stocks, et de suivre les nombreux conseils concernant d'autres mesures à prendre en cas de niveaux de retombées dangereuses, beaucoup ont exprimé une autre préoccupation: que peut-on faire pour protéger nos animaux de compagnie? Les bonnes nouvelles sont que nous pouvons aussi prendre plusieurs mesures pour protéger nos chers animaux de compagnie ainsi que nous-mêmes.

Voici quelques-unes des mesures de protection et de rétablissement qui peuvent être utilisées pour nos animaux de compagnie:

L'iodure de potassium se lie à l'iode radioactif et il est éliminé de l'organisme en 24 à 72 heures. Dans le cas d'une urgence (nucléaire) avec retombées radioactives, les animaux de compagnie qui n'ont pas d'allergies connue à l'iode peuvent recevoir une dose recommandée selon le poids:

* Plus de 75kg - 130 mg.
* Moins de 75 kg - 65 mg.
* 50 à 60 kg - 32 mg.
* 4,5 kg ou moins 16 mg.

Il est important de noter que même si il n'y a pas eu d'études sur l'administration de fortes doses, l'administration de faibles doses d'iodure de potassium est bien tolérée par la plupart des animaux.

Le charbon actif est un adsorbant, ce qui signifie qu'il attire les toxines, et il est un bon antidote pour le rayonnement. L'ASPCA Poison Control Center recommande le charbon activé comme traitement principal pour beaucoup de poisons. La posologie recommandée varie de 0,5 à 2 grammes de granulés par livre de poids répétées toutes les 8 heures.
Note: Ne pas administrer de charbon à des animaux présentant des allergies connues au charbon de bois. Les effets secondaires transitoires peuvent inclure des vomissements, de la diarrhée, de la constipation et des selles noires.

L'argile Bentonite absorbe les métaux lourds, les déchets toxiques et les radiations, et il aide à les éliminer du corps.

Comme le système immunitaire est affaibli par l'exposition aux rayonnements, de l'argent colloïdal peut être placé dans l'eau de l'animal pour fortifier le système immunitaire et prévenir l'apparition d'infections.

Le bicarbonate de soude pris par voie orale peut protéger les reins et diminuer la gravité des changements induits par l'uranium.

La N-acétyl cystéine aide à guérir les tissus endommagés par le rayonnement.

Des études ont montré que l'échinacéa ne prévient pas seulement les dégâts d'irradiation, mais rétablit aussi le corps après l'exposition.

Les vitamines A et D contenues dans l'huile de foie de morue aide à la guérison et à l'entretien des membranes. Les oméga 3 aident à réduire l'inflammation et soutiennent le système immunitaire.

L’Agropyre, qui est riche en chlorophylle, augmente la résistance aux rayonnements.

Donnez à votre animal un complément biologique en multivitamines et multiminéraux

Lors d'une urgence nucléaire, si l'évacuation n'est pas possible, l'animal doit être gardé à l'abri jusqu'à ce que les retombées initiales soient passées. Même alors, pulvériser la zone à l'extérieur avec de l'eau avant que l’animal ne ressorte.

Assurez-vous que l'animal a tous les éléments essentiels nécessaires alors qu'il est à l'abri - beaucoup d'eau et de nourriture, jouets préférés pour passer le temps, et un endroit pour la propreté. Vous pouvez garder à portée de main des sacs en plastique pour ramasser les déchets. Les animaux domestiques ne doivent pas aller à l'extérieur lors d'une urgence radioactive

L'endroit le plus sûr en cas d'urgence avec retombées radioactives est le sous-sol. Ensuite, le plus sûr est une salle centrale. La zone devrait idéalement ne pas avoir de fenêtres, ou aussi peu de fenêtres que possible. Fenêtres, portes, et ventilations doivent être couvertes avec du ruban adhésif et des bâches en plastique afin que le rayonnement ne glisse pas par les fissures. Éteignez climatiseurs, ventilateurs et appareils de chauffage et assurez-vous de fermer n'importe quelle source qui apporte l'air de l'extérieur tels que les conduits de cheminée.

Enfin, si vos plans d'évacuation comprennent un abri public, il est important de noter que ces abris peuvent ne pas accepter les animaux.

(Hermès)
  

Traduit par Chantalouette

1 commentaire: