jeudi 28 avril 2011

Les tornades aux USA


Mère nature contre attaque: plusieurs centrales nucléaires touchées par une tornade, deuxième incident en une semaine
The tornado
28 avril 2011

Des orages sévères et des tornades se déplaçant à travers le sud-est des États-Unis ont porté mercredi un coup sévère dans la vallée du Tennessee, conduisant à la fermeture de 3 réacteurs en Alabama et en mettant hors d'usage 11 lignes à haute tension, ont annoncé les exploitants et régulateurs.

Les 3 unités de la centrale de Browns Ferry de Tennessee Valley Authority (TVA) en Alabama d'une puissance de 3274 mégawatts se sont arrêtées après avoir perdu leur alimentation extérieure en courant électrique, a dit un porte-parole de l'agence US NUCLEAR REGULATORY . Une porte parole de TVA a dit que la puissance de sortie avait été diminuée plus tôt en raison de dégâts sur la ligne de transmission suite à des orages sévères qui ont engendré des tornades se deplaçant en Alabama, Mississipi, Kentucy et Tennessee. Le porte-parole de NRC a dit que les premières informations indiquaient que les unités avaient été fermées normalement et que les générateurs diesel de la centrale ont commencé a fournir de l'énergie pour le système de sécurité de la centrale.

La société propriété du gouvernement a dit que des équipes travaillent pour remettre en route le fonctionnement, mais que d'autre mauvais temps encore plus sévère est en vue.

La plupart des dégâts sont arrivés dans la partie ouest des territoires du Mississipi, de l'Alabama et de l'ouest du Tennessee et du Kentucky.

La coopérative Cullman Electric dans la ville de Cullman en Alabama est la seule compagnie électrique directement affectée par l'arrêt de transmission, a dit TVA dans un communiqué. Entre 10 cm et 16 cm de pluie est tombée depuis mardi dans la région. Huit des neuf barrages de la rivière Tenneessee travaillaient à pleine puissance pour évacuer l'eau vers le système fluvial pour aider à contrôler les inondations, a déclaré TVA. 
Voici une tornade en vidéo : 

Et voici le résultat des tornades
A woman stands by her house in Tuscaloosa


Biking through Tuscaloosa
 
A boy looks at a destroyed home in Bond, Miss.

Destruction in Vilonia, Ark.

More damage in Vilonia, Ark. 
A home has disappeared in Preston, Miss.
 
 

5 commentaires:

  1. Et pratiquement 300 morts ! A quand notre tour? français, canadiens ou autres occidentaux...
    J'ai subit une tempête tropicale, j'ai vu la violence du vent c'est effrayant ! Je plains toutes les personnes qui souffrent sur terre de ces catastrophes. Et dans l'actualité, c'est la "fête " un prince se marie aujourd'hui ! Alors que la foule soit en joie à bisounours-land !

    RépondreSupprimer
  2. Si toutes les nations du monde quasiment ont les yeux rivés sur le fameux mariage princier (luciférien), d'autres ont les yeux tournés vers le ciel par où ils cherchent à fuire, enfin c'est ce qu'ils espèrent.
    La navette Endehavour devrait décoller ce même vendredi de la base de Floride, où cependant le temps était très menaçant ces 48 dernières heures comme le montrent les photos sur SpaceWeather: http://www.spaceweather.com/ Mais apparemment cela ne "devrait" pas remettre en cause le lancement de la navette.
    Maintenant je vais me hasarder à faire une prédiction: Il n'y aura pas de décollage! Ni aujourd'hui, ni dans les prochains jours. Lancement reporté sine die.
    Ils trouveront bien une excuse pour le grand public, mais moi je vais vous donner la vraie raison. Récemment, sur AH, une dernière offre de se rallier à la lumière a été offerte aux "sombres" (le fils prodigue de la parabole), ainsi qu'une ultime mise en garde: "Les petits jeux que vous jouez à partir de l'ISS ne sont qu'un exemple de ce qui ne vous servira à rien et qui ne sera pas autorisé."
    Marie-Louise

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie-Louise :
    http://www.romandie.com/news/n/_Debut_du_remplissage_du_reservoir_externe_de_la_navette_Endeavour290420111304.asp

    On sera vite fixés !

    RépondreSupprimer
  4. Diana et Charles aussi se sont mariés un 29 et c'était aussi quelques jours avant une fête celtique : Lugnasad (si je ne me trompe pas)

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, je viens de le lire sur 20 Minutes: La lancement de la navette Endeavour reporté
    Mis à jour le 29.04.11 à 18h36
    Le dernier vol d'Endeavour attendra. Vendredi, la Nasa a reporté le lancement de sa navette pour des raisons «techniques», a priori au niveau du réservoir de carburant externe. Selon le blog de la Nasa, la prochaine tentative n'aura pas lieu avant dimanche, au plus tôt.


    Bisous, Malou

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !