07 avril 2011

Pourquoi le puy de Dôme est impacté par le nuage nucléaire de Fukushima

Avec deux prélèvements révélant des traces d'iode 131, le puy de Dôme et ses environs figurent régulièrement dans les zones touchées par les conséquences de la catastrophe de Fukushima. Explications.

Le puy de Dôme est-il radioactif ? Alors que le célèbre volcan et ses abords immédiats (Laschamps) sont apparus deux fois en dix jours dans les communiqués d’associations relevant l’impact du nuage nucléaire de Fukushima sur nos verts pâturages, la question peut se poser.

Le 27 mars, c’est dans une prairie, à Laschamps, au pied du Puy de Dôme que l’Association pour le contrôle radioactivité dans l’ouest (ACRO) a relevé la présence d’iode 131. Selon son communiqué, publié lundi (voir notre article), « l’herbe était faiblement contaminée », ce qui a suscité quelque émoi dans la localité.

« Les habitants sont un peu inquiets, soulignait, hier, le maire de Saint-Genès-Champanelle, Roger Gardes. Mais il faudrait des taux des centaines de fois supérieurs à ceux constatés pour que le seuil d’alerte soit mis en ?uvre. Il n’y a aucune raison de montrer Laschamps du doigt ».

L’ACRO, implantée à Caen, le confirme bien volontiers. Pour effectuer les mesures qui ont mis Laschamps au centre de l’attention, l’association s’est appuyée sur les bénévoles de Greenpeace France.

Par hasard

Or, d’après son coordinateur clermontois, Philippe Flasquel, le village a été choisi « complètement par hasard » par les ressortissants de Greenpeace à Clermont. « Il fallait que ça soit un endroit isolé, pas entouré d’arbres », explique-t-il. Une description, assez vague, à laquelle ce hameau a eu le malheur de correspondre. La mesure serait passée inaperçue, si le 24 mars, des traces d’iode 131 n’avaient pas été relevées sur le sommet, tout proche, du puy de Dôme.

Encore le hasard ? Presque : la géographie et la météo. Le détecteur qui a relevé la présence de 0.012 mBq/m3 d’iode 131, le 24 mars dernier, était placé en haut du puy de Dôme, « pour étudier les masses d’air en altitude ». Le capteur étant l’un des plus élevés de France, il a été le premier à signaler la présence d’iode 131 dans l’atmosphère.

« C’est en raison de l’altitude que c’est apparu là un jour plus tôt que partout ailleurs en France, explique Roland Desbordes, président de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD). Comme c’était pendant une période sèche, les dépôts sont descendus très lentement et ont été relevés d’abord en altitude. S’il avait plu, les résultats auraient été différents ».

Dans les semaines qui viennent, d’autres mesures de l’ACRO devraient être effectuées aux abords du sommet puydomois. Mais « non, non, non, il n’y a aucun risque sur le plan sanitaire, conclut Jean-Marc Perés (IRSN). Ce sont vraiment des traces. Et elles ne sont pas plus fortes en Auvergne qu’ailleurs ».

Sébastien DUBOIS

Laschamps : de l'herbe contaminée ? - Centrefrance
Les prélèvements effectués à Laschamps, petit village du Puy-de-Dôme, feraient état d'une très faible contamination radioactive. Réactions des habitants. Ariane MONFRAIS et Stéphanie DELANNES -

SOURCE

9 commentaires:

  1. le puy de dôme est un département très occulte ...


    y aurait- il un rapport ?!!!
    Le département du Puy de Dôme est le plus riche en vierges noires (une soixantaine au moins)....
    je vous invite à lire les liens ci dessous , c'est long certes mais fort intéressant ...

    http://www.bibleetnombres.online.fr/pdf2/A_propos_du_nombre_166%20.pdf

    http://www.bibleetnombres.online.fr/nombr108.htm

    http://www.bibleetnombres.online.fr/signciel.htm


    " Puy de Dôme " = 108

    " Puy de Dôme " s'écrit selon une séquence de " 3, 2 et 4 " lettres et :

    108 x 3 = 324

    D'autre part, " Puy de Dôme " = 999 à partir d'un système alphanumérique où A = 100, B = 101, C = 103 comme nous le verrons plus loin.

    La ville d'Ambert, où Raël a passé une partie de son enfance et vécu certaines initiations, est réputée pour avoir été la capitale mondiale du chapelet. Elle se situe dans le Puy de Dôme...

    RépondreSupprimer
  2. exact Ambert est la capitale du chapelet.
    Merci pour les liens Est-ce un hasard si ce soir , je me suis dit , si j'y pense demain, j'irais a Notre Dame du Port.
    Non loin du lieu où ont été faites les mesures, il y a une chapelle et une source d'eau réputée pour guérir les maladies des yeux .

    RépondreSupprimer
  3. quel est l'article du crom que vous avez mis en ligne récemment sur le but secret de la radioactivité ...?
    y aurait- il un lien ?

    à plus je vais m'entraîner en salle pour essayer d'"exorciser" un mal être quasi suicidaire ce soir ...
    bises Chantalouette et merci pour ton travail sur le blog
    merci à vous vous me permettez de tenir ...

    RépondreSupprimer
  4. n'oublie pas chantalouette :

    http://www.bibleetnombres.online.fr/chapelets_et_satanisme.htm

    La pratique du chapelet relève du satanisme en fait, comme étant l'héritage de plusieurs coutumes païennes ancestrales issues du chamanisme (de plus en plus réactualisé avec les doctrines du Nouvel Age) selon lesquelles il était possible de communiquer avec les morts en conservant un morceau d'os qui ne risquait pas de disparaître par effet de putréfaction.

    La manipulation occulte de ces reliques permettait de créer des " tolkus ", entités vampiriques, manipulées par leurs " maîtres ", lesquelles étaient apparentées aux " zombies ", les mort-vivants des rites du vaudou ou tout ce qui se rattache à la tradition attachée en Occident au Golem de Prague. Ce morceau d'os permettait de " rapatrier " le défunt dans un plan d'existence terrestre lui assurant ainsi une vie Eternelle.

    Selon cette pratique rituelle, un " tolku " aurait été greffé sur le psychisme de Napoléon Bonaparte, Hitler... afin de le contrôler et de l'obliger à accomplir les desseins de ces manipulateurs de l'ombre.

    " [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

    Le nom de Napoléon est directement inspiré d'Apollon ou plus précisément pour s'en tenir aux origines à Apollyon...

    Cœur d'un pentagramme

    Cœur d'un pentagramme

    Cinq angles à 108°



    Selon la vielle coutume du culte de "yamantaka", le "Dompteur de la mort", les 108 morceaux d'os prélevés sur 108 crânes d'ermites différents par les moines Tibétains leur permettaient selon leur croyance plus particulièrement liée au Bouddhisme, de pouvoir maintenir un contact avec leurs coreligionnaires disparus et, une fois copiés dans un premier temps par les Musulmans, ils furent après les croisades du monde occidental Chrétien, à l'origine des chapelets égrainés par les Catholiques, créant ainsi des liens de type spirite avec le monde des esprits... déchus !

    "prier la Vierge" est une pratique directement issue de cette abomination.



    Pentagramme et chapelet

    Pentagramme et chapelet

    — Document personnel — pas de copyright —



    " [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

    Certains ignorants pensent qu'en position "pointe en haut", et non plus "pointe en bas", l'étoile désignant Satan est une "bonne" étoile... et c'est ainsi que Satan se fait adorer par des foules de "fidèles" en tandem avec Abaddon/Apollyon avec "Sa" "Sainte Vierge", nommée parfois "Stella Maris", "L'étoile des mers"!

    " [...] En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés ". (Matthieu 6/6-8)

    RépondreSupprimer
  5. voici le lien dont tu parles David
    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/03/le-but-secret-de-la-radioactivite.html
    je veux voir ce que je peux ressentir dans cette église, voir si elle ressource ou épuise (voir le dernier billet de Vieux Jade), pas pour manipuler un chapelet

    RépondreSupprimer
  6. merci chantalouette

    bonne nuit à toi et ressources toi bien si possible , les miennes de ressources tirent sur leur fin ...
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir David,

    Jade dit ... J'espère que vous ne vous laissez pas happer par la peur, le souci et la dépression, car c'est exactement ce que le monde attend.

    David, Jade a raison, c'est leur but. Démoraliser, affaiblir mentalement le plus possible. David n'entrez pas dans leur jeu! Je sais c'est facile a dire et je ne peux pas me mettre a votre place ....

    David, sortez, ne restez pas sur le net, ne lisez pas toutes les mauvaises nouvelles, vivez en dehors. Il vous faut trouver le juste milieu entre la dépression et la surpression.

    Un truc tout simple! Allez en forêt, admirer un bel arbre et ceinder vos bras autour. Cela régénère et fait du bien, vous verrez!

    J'éspère ne pas vous avoir gèné avec ses quelques mots? Il est difficile de conseiller.

    Vous n'êtes pas seul, David, je vous embrasse fort. Léa.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    merci léa pour votre sollicitude, elle me touche beaucoup.
    ma problèmatique existentielle est ancienne ,elle date quasiment de ma naissance ...angoisse multiforme ,anxiété sociale, insatisfactions et complexes divers, sentiment d'incomplétude m'accompagnent depuis tant d'année ...et là je suis épuisé,dégoûté...
    le plus insupportable c'est de se demander pourquoi la raison de ce chemin de croix.......

    bonne journée et encore merci

    bises

    RépondreSupprimer
  9. normal l Auvergne le pays de la tome (hic)!

    RépondreSupprimer