23 avril 2011

Kyodo News

UPDATE: 41% des gouvernements locaux indécis sur l'avenir des centrales nucléaires

TOKYO, 23 avril, Kyodo

 Sur les 46 gouvernements locaux ou à proximité de centrales nucléaires en service ou en projet au Japon, 41 pour cent ont dit qu'ils attendent la poursuite des discussions publiques et gouvernementales avant de décider de leur position vers l'avenir des centrales atomiques dans leurs quartiers respectifs, selon un sondage Kyodo News ce samedi.


Le nombre était légèrement supérieur à 37 pour cent des répondants qui ont déclaré qu'ils permettent aux centrales nucléaires de continuer à fonctionner ''avec des conditions,''montrant beaucoup de doutes sur la position à prendre au milieu de la crise nucléaire en cours et de l'incertitude sur la politique énergétique du gouvernement central.

  Seuls Minamisoma et Namie dans la préfecture de Fukushima, où une centrale nucléaire est prévue pour être construite à cheval sur les deux communes et dont les habitants doivent être évacués en raison de la crise nucléaire de Fukushima Daiichi ont déclaré que les centrales doivent être mises hors service immédiatement''sans aucune condition .''

******************** 

Les ouvriers "verrouillés" à la bataille de Fukushima, l'exposition aux rayonnements en hausse

TOKYO, 23 avril, Kyodo
 
Les ouvriers de la centrale nucléaire endommagée par le séisme du mois dernier ont continué leur combat contre l'eau radioactive samedi, alors que leur exposition aux radiations ne cesse d'augmenter.
 

Un ouvrier de plus se trouve avoir été exposé à des radiations de plus de 100 millisieverts, ce qui porte à 30 le nombre total de personnes exposées à cette dose. 
 
Tepco a annoncé samedi qu'un gravat de béton émettant 900 millisieverts par heure a été trouvé près du racteur n ° 3  et un ouvrier l'a enlevé à l'aide d'équipement lourd.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire