vendredi 8 avril 2011

Article très important : Fukushima est entré en fusion, confirmation



Fukushima est entré en fusion, c'est confirmé

Le 6 avril, Reuters a signalé que "le noyau du réacteur nucléaire de Fukushima au Japon est entré en fusion et a traversé la cuve du réacteur,"déclare le républicain Edward Markey lors d'une audience à la Chambre à propos de la catastrophe :
"J'ai été informé par la Commission de Réglementation Nucléaire (CNR) que le noyau a tellement chauffé qu'une partie de celui-ci a probablement fondu dans la cuve du réacteur."
Promouvant avec inconscience la prolifération nucléaire, la Commission de Réglementation Nucléaire américaine est tristement célèbre pour dissimulation et déni de ses effets nocifs. En conséquence, leurs rares aveux confirment vraiment une réelle fusion du cœur dans un ou plusieurs réacteurs, signifiant qu'énormément de rayonnement est relâché de manière incontrôlable dans l'atmosphère, l'eau et le sol, sur une vaste zone. C'est le scénario cauchemar ultime qui se déroule actuellement, mais ne vous attendez pas à de grands reportages dans les médias ou des explications des représentants du gouvernement.
Néanmoins, le 6 avril, les écrivains du New York Times Matthew Wald et Andrew Pollack ont mis en gros titre "Le coeur du réacteur touché fuit probablement, annoncent les États-Unis " :
" La CNR américaine a déclaré mercredi qu'une partie du cœur d'un réacteur japonais touché avait probablement fui de sa cuve en acier vers le fond de la structure de confinement, impliquant que le dommage était encore pire qu'on ne le pensait."
Bien pire, en fait, parce que le matériau du coeur en fusion brûle ensuite de manière incontrôlée à travers la fondation en béton, ce qui signifie que tous les paris sont ouverts.
Le 5 avril, James Glanz et William Broad ont titré ainsi le Times : " Les Etats-Unis voient une panoplie de nouvelles menaces à la centrale nucléaire du Japon" :
Des ingénieurs américains ont prévenu "que la centrale nucléaire en difficulté.... est confrontée à un large éventail de nouvelles menaces qui pourraient persister indéfiniment, et qui dans certains cas, devraient augmenter en raison des mesures mêmes prises pour garder la centrale stable, selon un rapport confidentiel du CNR.
Les menaces identifiées comprennent:
- Possibilité d'autres explosions en raison de l'hydrogène et l'oxygène de l'eau de mer utilisés pour refroidir les réacteurs, qui pourraient avoir fait plus de mal que de bien. Selon l'ancienne conceptrice de réacteur, Margaret Harding:
«Si j'étais dans les chaussures des japonais, je serais très réticente pour avoir des tonnes et des tonnes d'eau dans un contenant dont l'intégrité structurelle n'a pas été vérifiée depuis le tremblement de terre», et très probablement sérieusement endommagé.
- En raison de préoccupations au sujet de dommages graves au cœur du réacteur, CNR a recommandé que du bore soit ajouté à l'eau de refroidissement pour modérer l'absorption des neutrons.
- Les barres de combustible usé exposées/ non protégées dans les unités 1, 2, 3 et 4 présentent des dangers extrêmes. Par ailleurs, des explosions ont soufflé dans l'atmosphère du matériau nucléaire "jusqu'à presque deux kilomètres des unités", indiquant de beaucoup plus grands dégâts que précédemment dévoilés.
David Lochbaum de l'Union of Concerned Scientists (UCS) (union des scientifiques inquiets) estime:
"Ceci brosse un tableau très différent, et suggère que les choses sont bien pires. Ils pourraient avoir encore plus de dégâts à longue échéance, si certaines de ces choses ne fonctionnent pas pour eux .... Ils ont eu beaucoup de choses désagréables (à manipuler), et un faux pas pourrait rendre la situation bien bien pire. "
D'autres experts pensent que la criticité a été atteinte, ce qui pose de bien plus grands dangers que révélés.
Pourtant, le gouvernement et les fonctionnaires de TEPCO prétendent toujours "pas de risque immédiat pour une explosion d'hydrogène " ou un dommage grave pour la santé humaine. En fait, les niveaux de danger sont maintenant extrêmes. Plus à ce sujet ci-dessous.
Même le CNR a admis que l'eau salée a "sévèrement restreint" et probablement bloqué les circuits. En outre, à l'intérieur du noyau, "il n'y a probablement pas de niveau d'eau (il est donc) difficile de déterminer la mesure du refroidissement qui a accès au carburant." Peut-être aucun, et trois réacteurs ou plus sont touchés, un ou plusieurs en fusion.
Opinions d'experts indépendants
Le 4 avril, le géoscientifique et expert international en radioactivité Leuren Moret, a déclaré lors d'une interview par Alfred Lambremont Webre qu'Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper vont cacher les effets d'une guerre nucléaire tectonique sur l'Amérique du Nord par les retombées de Fukushima. En fait, les cartes de radioactivité de l'Institut norvégien pour la recherche atmosphérique (NILU) confirment une contamination sur la côte ouest, le Midwest et l'Ouest du Canada, et dans certaines régions plus élevée qu'au Japon.
De I'iode-131 radioactif dans l'eau de pluie échantillonné près de San Francisco a été trouvé à plus de 18.000 fois au-dessus des normes fédérales de l'eau potable. Les échantillons de l'Idaho, du Minnesota, de l'Ohio,de la Pennsylvanie et du Massachusetts ont montré de l'iode-131 jusqu'à 181 fois supérieur à la norme, et qui devrait augmenter. Il fait aussi son apparition dans le lait.
En conséquence, les mesures mobiles dans certaines parties de l'Amérique et le Canada ont été suspendues jusqu'à nouvel avis pour dissimuler la gravité de la catastrophe.
Moret a cité deux éminents scientifiques en nucléaire qui ont déclaré publiquement que le nord du Japon (un tiers du pays) est inhabitable et doit être évacué. Marion Fulk est l'un des scientifiques du projet Manhattan qui a aidé à développer la bombe à hydrogène. Il a également été expert en retombées sur l'atmosphère américaine quand les tests ci-dessus ont été effectués.
Le Dr Chris Busby est l'autre, le spécialiste des rayonnements ionisants. Le 30 Mars, il a dit à la télévision Russia Today que la contamination de Fukushima causera au moins 417 000 nouveaux cancers.
Moret a appelé Fukushima une opération "false flag" pour affaiblir un rival économique, nuire à l'économie, l'agriculture et la pêche, et compromettre sa détente avec la Chine. Par rapport à Tchernobyl, Fukushima libére énormément plus de rayonnement, peut-être de trop énormes quantités pour imaginer les effets potentiellement catastrophiques sur le monde.
En réponse, le Japon, l'Amérique et le Canada sont dans le déni. Les niveaux acceptables d'exposition au rayonnement ont été élevés. Les tests atmosphériques américains et canadiens ont été suspendus. Les autorités de l'État ont dit aux médecins de Californie de ne pas donner de l'iode pour les patients concernés. Mesurer le rayonnement dans le lait a également été arrêté.
La contamination se répand de l'Arctique à l'équateur. Les isotopes radioactifs à longue durée de vie provoqueront des ravages sur la santé humaine et l'environnement pour des générations. Moret a dit que les formes de vie développées sur des milliards d'années seront détruits dans un siècle.
Le 29 mars, un article de Chris Busby de Rense.com s'intitulait "Démolir les experts nucléaires" :
"Ce que ces gens ont en commun c'est l'ignorance. (beaucoup de ceux) qui apparaissent (dans les grands médias) et pontifient n'ont pas vraiment fait de recherche sur la question du rayonnement et de la santé. Ou s'ils l'ont fait, ils ont.... raté toutes les études clés et les références. (D'autres sont) réellement méchants en disant qu'on n'a rien à craindre de Fukushima, rien comme Tchernobyl ou Three Mile Island.
En fait, Fukushima est déjà bien supérieur aux deux autres et ira de plus en plus mal avec les disséminations de rayonnement qui se poursuivent et s'étendent. Busby citait Joseph Conrad en disant: «après que tous les cris se sont tus, le silence sinistre des faits demeurent."
" «Je crois que (l'éventail des) experts charlatans", a déclaré Busby, "sont pénalement irresponsables, car leurs conseils mèneront à des millions de morts .... J'espère qu'ils seront envoyés en prison où ils pourront avoir beaucoup de temps pour lire les preuves scientifiques (montrant) que leur avis était fondé sur l'analyse mathématique de l'air léger. "
Il a cité le regretté professeur John Gofman, un grand expert responsable américain de l'énergie atomique à la Commission, qui a démissionné, en disant:
"L'industrie nucléaire est une guerre contre l'humanité."
Jusqu'à présent, en fait, il a gagné. On est entré dans un "endgame" qui décidera si oui ou non l'humanité survivra. ''Pas d'une soudaine guerre nucléaire", a déclaré Busby. "Mais d'une guerre nucléaire en cours et progressive qui a commencé avec les rejets dans la biosphère au cours des années 60 par toutes les retombées des essais atmosphériques, et qui s'est continué inexorablement depuis (à ce jour), accompagnée par un accroissement parallèle des taux de cancer et la perte de fertilité de la race humaine. "
" Busby l'appelle «le scandale de santé publique le plus grand de l'histoire humaine ....» Qui peut être en désaccord ?
Un dernier commentaire
Dans un e-mail personnel, le chercheur en environnement, le Dr Ilya Perlingieri a expliqué les dangers du déversement par les japonais de milliers de tonnes d'eau radioactive dans le Pacifique, en disant:
Nous sommes tous en grave danger! Ceci a été de la folie ! Cette eau radioactive va venir ici (vers l'Amérique). Ça ne fait aucun doute. Les courants l'emmèneront vers la côte ouest et contamineront les plages et toute la vie marine entre la côte et le Japon. Ce qui s'évapore naturellement viendra alors par les courants aériens sur le reste des États-Unis et le reste de la planète! "
«C'est homérique, et ce n'était pas un accident."
SOURCE 
Traduit par Hélios 

Je pense que vue la gravité de l'article, il serait bon de transmettre ces informations le plus largement possible, non pour effrayer les gens, mais pour les informer sérieusement et les inciter à se prémunir au mieux.
Egalement prévenir les correspondants américains qui seront aux premières loges (par e-mail ou par des forums et blogs).
C'est bizarre, mais je ne suis pas étonnée de toutes ces révélations, comme si c'était quelque chose qui devait arriver... 
 

56 commentaires:

  1. Bah y'a pas de soucis, entendu tout à l'heure sur france unfaux qu'il n'y a aucun problème à consommer du poisson , des légumes feuilles et du lait à proximité de la centrale. De plus l'économie japonaise redémarre et l'usine toyota a réouvert ses portes. Tout va bien quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Peut-on avoir la source ou les sources de façon à répandre les nouvelles de façon convaincante pour ceux qu'ils restent à convaincre ( et ils sont tellement nombreux ! )

    RépondreSupprimer
  3. Salon de P-ce
    0.11 microSV/h
    Marcel

    RépondreSupprimer
  4. A la demande d'anonyme, je donne les sources de cet article.
    Je l'ai repris sur InternationalNews, comme l'indique le lien. En remontant la filière, InternationalNews l'a repris d'un article de Stephen Lendman (http://sjlendman.blogspot.com/) qui l'a repris d'une émission de radio du 5 avril dont voici le lien :
    http://www.progressiveradionetwork.com/the-progressive-news-hour/

    Hélios

    RépondreSupprimer
  5. j'ai entendu à la radio un taré ...directeur de sciences po,une référence donc!!!! au japon qui disait que le pays était passé en "mode reconstruction" ...et que la population était dans la retenue et le non ressentiment envers tepco et les autorités politiques ...

    tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les références (et pardon pour les répétitions que j'ai faites!)
    Je tiens à vous signaler que depuis que votre blog a figuré sur le fil rouge du site du Monde la première semaine de l'accident nucléaire au Japon, je le consulte quotidiennement.
    Merci pour votre travail.
    Cécile-Anonyme

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme
    france "unfaux" ...superbe jeu de mots

    RépondreSupprimer
  8. Voici d'autres liens cueillis en comm dans le blog de J (l'éveil 2011), que je mets en plusieurs fois (trop longs)

    http://vimeo.com/22003275

    Plusieurs scientifiques pensent que c’est intentionnel. Et ils confirment que le Midwest des États-Unis, toute la Californie , le Nord-Ouest , y compris les états de l’Oregon et de Washington, la partie ouest du Canada sont sous la menace de ce rayonnement.

    http://www.examiner.com/exopolitics-in-seattle/coverup-california-northwest-b-c-canada-under-radiation-as-high-as-japan

    Mme Leuren Moret, a déclaré que les tremblements de terre du Japon à partir du 11 mars 2011, sont en fait des actes délibérés de guerre nucléaire tectonique, qui utilisent le système HAARP et des chemtrails.
    Particules radioactives sur le Midwest :

    http://www.youtube.com/watch?v=rW3JMPsQb0w&feature=channel_video_title

    RépondreSupprimer
  9. Suite des liens :

    Sur Tijuana (Mexique) et la Californie :

    http://www.youtube.com/watch?v=bYK5ukMarsU

    Sur le Nord ouest et le Canada :

    http://www.youtube.com/watch?v=SKUW1_PAjIE&feature=player_embedded

    D’après Mme Moret, l’opération « sous faux pavillon » a été coordonnée pour une grande partie, par General Electric Company, de la même manière que la BP a dicté le déversement d’hydrocarbures dans le golfe du Mexique. Le but du 11 mars : créer une destruction importante de l’économie du Japon, de son agriculture et de sa pêche. Contaminer l’eau, la nourriture, l’air pour affaiblir les populations occidentales afin de mettre plus facilement en place le Nouvel Ordre Mondial.

    Le président américain Barack Obama n’a pas pris de mesures pour alerter le public. Car Obama est un pion de l’industrie nucléaire, de l’organisation Rockefeller, et du Nouvel Ordre Mondial.

    Mme Moret note que le rayonnement dirigé dans l’hémisphère Nord entraînera une contamination de l’Arctique à l’équateur. Les isotopes radioactifs continueront longtemps à provoquer des dommages à l’environnement et la santé. Cela aura un impact négatif sur la santé mentale, les maladies chroniques, les malformations congénitales, la baisse de fertilité, ainsi que sur l’environnement. Ce génocide intentionnel de la population humaine est un plan de dépopulation mis au point par les idéologies de Malthus, Cecil Rhodes, les Rockefeller, et mis en œuvre par la politique américaine officielle, lorsque Henry Kissinger était secrétaire d’Etat. Et c’est à un véritable racket international que l’on assiste en ce moment sur l’or, le pétrole et les médicaments.

    Les preuves sur l’activité HAARP sont flagrantes. On peut les vérifier sur internet. Notamment aussi en Australie. Cette technique était curieusement utilisée la semaine avant le 11 mars.

    http://www.maxisciences.com/fukushima/haarp-principe-de-fonctionnement_vid4211805.html

    De plus, quatre réacteurs nucléaires au Japon, ont vu leur système informatique piraté par un virus informatique de la NSA, « Stuxnet », un mois avant le tremblement de terre de 9,1. Stuxnet est un virus informatique israélien qui a été au départ développé pour déstabiliser le programme nucléaire iranien. » Autrement dit, il attaque directement les tiges de liquide de refroidissement d’un réacteur nucléaire.

    http://www.myspace.com/tom_heneghan_intel/blog/542442443

    http://rothkopf.foreignpolicy.com/posts/2011/03/17/where_fukushima_meets_stuxnet_the_growing_threat_of_cyber_war

    RépondreSupprimer
  10. Pour finir :

    Qui est Leuren Moret ?

    Leuren Moret est une géoscientifique qui a travaillé dans le monde entier sur les questions de rayonnement,

    http://www.tehrantimes.com/index_View.asp?code=156079

    en éduquant les citoyens, les médias, les membres des parlements et des Congrès. Elle a travaillé au laboratoire de Livermore sur les armes nucléaires.

    http://www.smh.com.au/articles/2004/09/15/1095221669063.html

    Et fut commissaire à l’environnement dans la ville de Berkeley.

    http://www.whale.to/a/moret_h.html

    N’oublions pas qu’en Libye fut envoyé plus d’une centaine de missile a uranium appauvri !
    _______________________________________________________

    J'espère donc que ce texte pourra passer pour crédible !
    __

    RépondreSupprimer
  11. on se demandait à quoi servirait toutes ces "boites" en plastiques entreposées aux usa..., voici peut être la réponse

    bon je vous laisse , je dois voir mon banquier , je vais investir dans les labos pharma , et créer une société de pompes funèbres ...

    RépondreSupprimer
  12. http://www.cospirazione.net/index.php?option=com_content&view=article&id=375%3Aletere-secondo-paul-la-violette&catid=44%3Ascienza-di-frontiera&lang=fr

    RépondreSupprimer
  13. http://www.scribd.com/doc/26147791/Nexus-Dossier-Haarp

    RépondreSupprimer
  14. http://www.bibleetnombres.online.fr/bluebeam.htm
    http://www.bibleetnombres.online.fr/judepit2.htm

    RépondreSupprimer
  15. Il semble donc, à l'évidence de ces faits abondamment médiatisés, que l'on prépare l'humanité à vivre une Apocalypse, une fausse Apocalypse simulée bien sûr devançant en occultant la vraie, permettant ainsi de passer en presque un instant à l'Age d'or et celui des prodiges et miracles mensongers, un Age d'or annoncé par les faux prophètes du Nouvel Age. Le terrorisme International généralisé, le fossé abyssal qui sépare les générations, la véritable globalisation de l'esprit de rébellion et de subversion, de la dégradation des mœurs avec tous les abus possibles, la Crise Economique Mondiale savamment élaborée, une météo catastrophique gérée par les militaires à la solde des illuminati, des calamités "naturelles", des épidémies, les conflits ethniques, les guerres civiles, les croisades religieuses et tous les scénarii dont nous abreuve Hollywood ou Lucifer sur ses chaînes, concourent à installer ce sentiment d'inquiétude de masse accentué par la rupture de balance et de l'équilibre des peurs Est-Ouest à laquelle on avait fini par s'habituer pour appréhender l'évolution des tendances tendant à rompre cet équilibre binarisé fragile et l'évaluation raisonnable des risques.

    Un grain de sable, comme le choc pétrolier en 1973, judicieusement généré selon un Agenda occulte, a permis d'enrayer la belle mécanique au moment où tout semblait baigner dans l'huile. Conjointement, la descente aux enfers est accélérée avec l'apport technologique du transistor, (le composant électronique) ou la téléphonie mobile, cette dernière constituant certainement la plus belle arme de destruction massive des cerveaux et de certaines de ses fonctions comme le sens critique, la personnalisation de chaque individu, la résistance au stress, ou la mémorisation.

    A ce stade de transition critique, la venue providentielle de "frères" de l'espace accélérerait le processus "irrémé-diable" car sensé être irréversible d'entrée dans ce Millenium parodique de Celui de Jésus-Christ, le 3e Reich d'Hitler en d'autres termes, un scénario scripté depuis l'aube des temps et organisé de toutes pièces. C'est dans cette perspective de simulation, de séduction et de fraude à grande échelle qu'il faut évaluer la future (fausse) conquête de Mars (colonisée par l'élite qui prépare ses issues de repli depuis au moins les années 60) ou revisiter par exemple le fameux Bug de l'an 2000 ou comprendre la chute du mur de Berlin en une journée, un test en grandeur réelle de la réactivité du public et de sa capacité à avaler béatement, c'est à dire "Bush bée", les couleuvres du Serpent antique plus connu sous les noms de Lucifer ou Satan.

    Les deux tremblements de terre d'intensité 3 puis 5 sur l'Echelle de Richter qu'a connus Israël en moins d'un mois en Février 2004 transforment l'approche du tremblement de terre prophétisé par Zacharie en une réalité que les médias Occidentaux n'ont pas saisi à sa juste valeur.

    RépondreSupprimer
  16. le post ci dessus n'est pas de moi mais tiré du site bibleetnombres

    RépondreSupprimer
  17. voici le lien
    http://www.bibleetnombres.online.fr/judepit3.htm

    RépondreSupprimer
  18. Flippant. Si le coeur du réacteur nucléaire descend jusque dans la mer alors il y a un risque d'explosion de type tchernobyle avec dissimiantion de particules radioactive partout dans l'atmosphère. Le nucléaire est une impasse. Il faut abandonner cette technologie mortifère.

    RépondreSupprimer
  19. @ David

    "Les deux tremblements de terre d'intensité 3 puis 5 sur l'Echelle de Richter qu'a connus Israël en moins d'un mois en Février 2004 transforment l'approche du tremblement de terre prophétisé par Zacharie en une réalité que les médias Occidentaux n'ont pas saisi à sa juste valeur".

    J'ai pas compris la porté symbolique du tremblement de terre de Jerusalem. Qu'est ce que ça signifie pour toi ???

    Merci.

    RépondreSupprimer
  20. Chaque jour je lis vos infos, que je juge vraies, plus que ce dénie, ces non-dits officiels, qui sont honteux. En ce moment dans le monde ce qu'il y a de plus grave, c'est bien Fukushima ! Certes le vol de quelques litres de fuel à fait la une d'une certaine chaîne française! ainsi qu'une étrange tempête de sable en pleine Allemagne! mais le plus terrible est tue.
    Je vais mettre un lien sur mon FB pour cet article, j'ai pas mal d'amis... Mais je serai plus crédible, il est vrai si il n'y avait pas ces commentaires sur " lucifer " etc... Je ne dis pas que c'est faux, mais cela fait tellement discours secte, gourou, etc... que ça peut rendre ces infos irrecevables et c'est ce qui me gêne. Je crois en ce qui est dit, il y a pas mal de scientifiques au sein de ma famille et je sais qu'il y a des silences coupables...
    Je suis assez troublée par tout ça, j'ai des enfants jeunes, de la famille aux USA... Nous allons vivre, vivre parce que je ne sais pas si ce n'est pas la fin des beaux jours !

    RépondreSupprimer
  21. @Hélios

    bonjour , tu peux effacer mes posts à thématique religieuse et eschatologique si cela risque de décrédibiliser ton article auprès des athées qui "sacralisent" la seule science ...!!

    bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour david et anonyme,

    Non, je ne supprimerai pas les commentaires de type eschatologique, d'une part parce que j'ai beaucoup de respect pour les travaux développés dans bibleetnombres, qui demandent des heures de travail et d'autre part parce qu'ils font partie de la vie (des symboles), au même titre que les travaux des scientifiques, qui pour une fois nous rendent bougrement service dans cet article en nous mettant face à la réalité toute nue.

    Le sacré et le profane font autant partie de la vie l'un que l'autre, comme le corps et l'âme qui sont indissociables.

    Pour diffuser, il suffit de mettre le texte et les quelques références des scientifiques que j'ai mis au début des commentaires.
    Bien cordialement à tous deux.

    Hélios

    RépondreSupprimer
  23. http://enenews.com/nuclear-radiologist-dont-be-fooled-paid-industry-consultants-low-doses-ionizing-radiation-cancer

    re bonjour hélios ,la nuit fût bonne ?
    bonne journée
    bises et encore merci pour ton travail d'éveil

    RépondreSupprimer
  24. http://news.blogs.cnn.com/2011/04/08/naked-penguins-have-scientists-perplexed/

    corexit , radioactivité ????
    ça continue...notre tour approche ...

    RépondreSupprimer
  25. http://www.spaceweather.com/
    OVER 700,000 KILOMETERS THAT IS MORE THAN HALF THE SUN'S OWN DIAMETER!!!
    THIS ONE IS TWICE AS LONG AS THE ONE THAT FELL APART BEFORE THE CHILE EARTHQUAKE!!!

    si damien passe par là !

    RépondreSupprimer
  26. http://lucaswhitefieldhixson.com/report-source-japan-fukushima-radiation-onagawa-leak

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour david, oui j'ai bien dormi, presque trop.
    Pour ta référence à spaceweather, je l'avais lu, mais la phrase concernant le tremblement de terre au Chili, je ne l'ai pas vu sur le site. Où l'as tu dénichée ?
    Bises

    PS : Damien travaille aujourd'hui et demain, si j'ai bien compris, ce qui explique.

    RépondreSupprimer
  28. Annecy 9 avril 2011 0,12 μSv/h

    Que disais-je il y a peu Hélios, l’inculture et l’ignorance parfaitement entretenues + une cure de désinformation/ininformation nous amènent lentement mais sûrement vers « Fukushima, le scénario du pire » article du 26 mars 2011 sur BBB.

    Eh bien le décor est planté, le scénario revu et corrigé, la pièce peut commencer.
    Seule maigre consolation, nous ne sommes pas aux fauteuils d’orchestre.

    RépondreSupprimer
  29. si l'analyse de ce mec est juste ,les japonais sont très très mal barrés...flore et faune comprises...

    Check this:

    This is the photo of the "white rod debris" I just found:

    [link to static.panoramio.com]http://static.panoramio.com/photos/original/50494973.jpg

    This is a photo of a BWR fuel rod assembly:

    [link to www.nrc.gov]http://www.nrc.gov/images/reading-rm/photo-gallery/20071114-045.jpg

    You can see the scale of the tubes.

    Sigh.

    Look at the bottom left most piece of debris in the first photo. Look like a tube end cap to you? Does to me! I zoomed in and it looks circular.

    Think about those tubes in the second picture blasted open and split apart and emptied of their glowy radioactive goodness and then thrown great distances around the reactor. Do the scales seem right? They kind of do to me!

    At this point I would like to swear but am trying to cut down. Wonder if yakiniku is still alive. That would be a pointer as to whether that is fuel rod cladding or not.

    RépondreSupprimer
  30. http://translate.google.com/translate?hl=en&ie=UTF-8&sl=ru&tl=en&u=http://www.interfax.ru/txt.asp%3Fsec%3D1483%26id%3D184394

    RépondreSupprimer
  31. http://atmc.jp/plant/rad/?n=1

    RépondreSupprimer
  32. la phrase c'est sur glp , mais c'est à vérifier , il y a bcp de conneries sur ce site , on se demande parfois qui l'administre , après c'est à chacun de faire des recoupements et de valider ou non telle info ,séparer le bon grain de l'ivraie est un art difficile ...

    RépondreSupprimer
  33. @korrigan
    il fort probable que c'est le spectacle qui va venir à nous ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. hs: un avis sur le 11 et les maitres maçons
    http://www.dailymotion.com/video/xhyhuo_pierre-dortiguier-sur-la-franc-maconnerie_news#from=embed

    RépondreSupprimer
  35. « Le sacré et le profane font autant partie de la vie l'un que l'autre, comme le corps et l'âme qui sont indissociables. » Non !!! Tout est sacré. Le profane est un sacré à venir ou alors il disparaîtra.

    RépondreSupprimer
  36. Putain, ça paranote grave par ici ! ^^

    RépondreSupprimer
  37. Nous dépendons presque en totalité du lobby du nucléaire pour les informations sur la gravité de la situation et le niveau de radiations.
    Mais se laisser entraîner dans un délire de "guerre tectonique nucléaire" renforce le lobby et donc la désinformation.

    RépondreSupprimer
  38. @anonyme 16h06
    prends une bonne bière , un bon prozac et rendors toi , profite bien de ton "repos"car ton réveil sera brutal , très brutal j'espère bien...

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour
    Je voulais savoir d'où vous tenez les mesures que vous donnez en début de page.
    Autre chose... si je prend une mesure par exemple...
    Annecy : 0.12 µSievert/h
    Tokyo : 0.14 (μSv/h) sur le relevé de tsukuba aujourd'hui à 16h50
    .... Alors il y a vraiment rien à craindre aujourd'hui à Tokyo....

    RépondreSupprimer
  40. @david 16:39
    Tu sais, je ne suis pas particulièrement pro-nucléaire, ce serait même plutôt le contraire... Mais de là à avaler les élucubrations de la Miss Leuren Moret :

    "D’après Mme Moret, l’opération « sous faux pavillon » a été coordonnée pour une grande partie, par General Electric Company, de la même manière que la BP a dicté le déversement d’hydrocarbures dans le golfe du Mexique. Le but du 11 mars : créer une destruction importante de l’économie du Japon, de son agriculture et de sa pêche. Contaminer l’eau, la nourriture, l’air pour affaiblir les populations occidentales afin de mettre plus facilement en place le Nouvel Ordre Mondial"

    il y a un pas que je ne saurais franchir. :D

    Un peu de sens critique et de sang froid ne feraient pas de mal à certains... Je crois que la situation est déjà assez préoccupante comme cela, ce n'est pas la peine d'en rajouter !

    PS : Une petite bière pourquoi pas, en revanche le prozac non ! ^^

    RépondreSupprimer
  41. moret c'est une chose ...bp et fukushima ne sont pas pour autant de simples hasards malencontreux dû à une chaîne d'incompétences et d'erreurs , les tenants et les aboutissants nous échappent et nous échapperont peut être toujours , pour autant , il est indéniable que cela va servir l'agenda du nom, et dire le contraire relève de la débilité pure ...
    cordialement

    RépondreSupprimer
  42. Je n'avais pas tout lu, ça atteint parfois des sommets :

    "Mme Moret note que le rayonnement dirigé dans l’hémisphère Nord entraînera une contamination de l’Arctique à l’équateur. Les isotopes radioactifs continueront longtemps à provoquer des dommages à l’environnement et la santé. Cela aura un impact négatif sur la santé mentale, les maladies chroniques, les malformations congénitales, la baisse de fertilité, ainsi que sur l’environnement. Ce génocide intentionnel de la population humaine est un plan de dépopulation mis au point par les idéologies de Malthus, Cecil Rhodes, les Rockefeller, et mis en œuvre par la politique américaine officielle, lorsque Henry Kissinger était secrétaire d’Etat. Et c’est à un véritable racket international que l’on assiste en ce moment sur l’or, le pétrole et les médicaments."

    Enfin, comme je pars dans 3 semaines pour l'hémisphère Sud (c'est programmé depuis longtemps), il faut croire que Dieu a choisi de me préserver de l'Apocalypse. Je me demande toutefois si mon voyage a été prophétisé par Zacharie. ;-)

    Non sérieux, les mecs, avec vos délires vous vous décrédibilisez, et renforcez le lobby et donc la désinformation, comme dit ci-dessus.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  43. @david :

    l'agenda du nom ???

    RépondreSupprimer
  44. @ ane...

    va vite te faire bronzer ... pauvre clown...et je reste poli... les blaireaux qui se croient intelligents vont commencer à infester le blog...

    RépondreSupprimer
  45. Ben non, tu n'es pas précisément poli, là.

    Je voulais juste comprendre quelles frustrations ont pu vivre des gens comme toi pour se réfugier dans un monde aussi virtuel...

    Tu n'es sur terre que pour quelques années, alors profite de la vie au lieu de te prendre la tête avec ce fatras mystico-conspirationniste. Ce sera mon dernier conseil.

    Bye.

    PS : Ah oui, je ne vais pas dans l'hémisphère Sud seulement pour faire bronzette, mais surtout pour mon boulot.

    RépondreSupprimer
  46. @anonyme a dit :)
    Je ne partage pas les croyances de David. Je sais une chose, que tu devrais savoir aussi et que n'importe qui devrait savoir puisqu'on l'apprend à l'école à laquelle tu as du aller... Tout au long de l'Histoire, il y a eu des gens de pouvoir qui n'ont pas hésité à envoyer des millions de gens mourir dans des guerres qui leur permettaient juste de servir leurs intérêts. Ce qu'on appelle innocemment guerre économique est capable de la même chose (mais le mot économique nous fait croire autre chose).
    La radioactivité va augmenter à l’échelle planétaire, comme elle a augmenté aussi lors des essais nucléaires et de l'utilisation des armes à l'uranium appauvri. Penses tu qu'elle s'évade dans l'espace? Elle reste là et contamine, ce qui ne veut pas dire qu'on va tous mourir dans les 15 jours, mais nous en subirons les conséquences, peut être les subis tu déjà sans le savoir...
    Il y a des gens (des privés, car je parle d'économies privées et non pas d'état, dont les gouvernements sont à la botte) qui profitent de toutes ces situations même si elles ne les provoquent pas obligatoirement. Mais crois moi, elles en sont capables. Que leur importe des millions de vies? hum? Au fond, et je n'attends pas de réponse la dessus, que t'importe des millions de vies si tu n'es pas touché?

    RépondreSupprimer
  47. @roujsend

    Ne te méprends pas : je ne suis pas naïf, je n'ignore pas l'existence de lobbies, qu'ils soient privés ou publics. Je connais les manipulations et les arrières-pensées de l'Histoire. Si je suis tombé sur ce blog, c'est précisément parce que je cherchais des infos sur la situation au Japon, puisqu'il est désormais impossible de les trouver dans les médias conventionnels. Cette situation m'inquiète, d'abord pour les Japonais, et ensuite pour notre précieuse planète.

    Pardonne-moi, mais lorsque je suis tombé sur les élucubrations de Lauren Moret, j'ai cru que hallucinais. Un exemple :

    "Mme Leuren Moret, a déclaré que les tremblements de terre du Japon à partir du 11 mars 2011, sont en fait des actes délibérés de guerre nucléaire tectonique, qui utilisent le système HAARP et des chemtrails."

    C'est purement grotesque.

    L'ennui, c'est que ce genre de propos (et autres fatras mystico-ésotériques) discréditent l'ensemble des propos et infos contenus sur ce blog.

    C'est dommage, non ?

    Ne pouvez-vous sérier un peu les problèmes, trier le bon grain de l'ivraie, et ne pas tomber dans des problématiques qui confinent au pur délire ?

    Je n'aime pas les réactions du genre "ça continue...notre tour approche ... ", ce genre de pathos est contreproductif.

    Regardez les choses en faces, apprenez à les maîtriser et à mieux cerner ceux qui les manipulent. Mais de grâce, ne tremblez pas comme des pucelles effarouchées par des peurs eschatologiques ! Ouin ouin, l'Apocalypse !

    Pour finir, si tu crois que je suis suffisamment égoïste pour me moquer des millions de vies qui m'entourent, tu n'as vraiment rien compris à ma démarche.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  48. Les pucelles effarouchées tremblent elles vraiment? :)
    Je n'ai pas regardé la vidéo mais en ai vu d'autres du même acabit. Et je sais que l'art du mensonge et de la désinformation est de mélanger le vrai au faux, voire au grotesque. au bon grain à l'ivraie ( j'ai déjà lu ça quelque part le bon grain et l'ivraie :), comme quoi on y échappe difficilement, quoi qu'on dise)
    L'apocalypse, ça fait tellement longtemps qu'on m'en parle.... c'est un thème récurent depuis des siècles, ce qui n'empêche pas qu'on est capable de se faire sauter la gueule...
    Ça peut être juste une histoire de survie psychologique qui peut t'amener à te "moquer" de millions de vies. Et tu ne serais pas le seul
    Quant à ta démarche, je ne peux la comprendre vu que tu ne l'expliques pas. Si c'est juste pour passer l'info à tes amis, seule l'info compte, les commentaires importent peu. Et encore une fois, même si moi non plus, je ne crois pas ce que croit David, je hais plus que tout la censure et cette non censure donne encore plus de valeur à ce blog, enfin c'est mon point de vue

    RépondreSupprimer
  49. Pour faire court, ma démarche est celle de la rationalité. La dénonciation de la censure, le décryptage des mensonges qui nous entourent, ne peuvent se faire que par la raison, et par elle seule. C'est perdre son temps que de s'engouffrer dans des amphigouris ésotériques (la kabbale, la numérologie ou les extra-terrestres, par exemple). Comprendre les enjeux géostratégiques, les rapports de force qui dominent notre planète est évidemment bien plus utile !

    Que l'apocalypse nous saute à la gueule, c'est déjà le cas au Japon. Ce qu'il nous faut, c'est agir pour mettre un terme à ce lobby nucléaire aussi cupide qu'aveugle. Comment ? En réclamant le droit des citoyens de disposer d'eux-mêmes, c'est à dire en exigeant un référendum. Le plus tôt sera le mieux !

    RépondreSupprimer
  50. un référendum, pourquoi pas des élections , ton niveau de naïveté est hallucinant ...
    j'arrête là la polémique , c'est un pur dialogue de sourd .
    cordialement et désolé pour ma dite impolitesse .

    RépondreSupprimer
  51. Les peuples peuvent parfois aussi se soulever pour exiger d'être entendus. C'est mieux que de croire au Père Noël.

    Cordialement, et ce n'est pas grave pour ta dite impolitesse. :)

    RépondreSupprimer
  52. C'est ennuyeux,vos liens ne sont pas actifs!
    Un dossier:
    www.internationalnews.fr/article-dossier-mega-catastrophe-nucleaire-de- fukushima-fukushima-files-70397633.html
    La confirmation du PR Busby:
    www.internationalnews.fr/article-fukushima-full-meltdown-pr-christo-busby- videopher-71020846.html

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour anonyme de 7h25, ce dimanche.
    Où sont les liens non actifs ?
    S'ils ne fonctionnent pas, il faut faire un copié-collé.

    Les deux liens que vous donnez aussi envoient vers "la page demandée n'existe pas"...Mais je suis allée sur le site d'internationalnews, c'est de ce site que j'ai tiré ma traduction. Le deuxième lien donné renvoie vers des vidéos en anglais.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,

    Je vous lis avec intérêt et respecte vos recherches des intentions multiples, mais trop d'informations tuent l'essentiel. En effet, les plans des uns et des autres, la bêtise humaine ne m'intéressent plus. Le découvreur de la radioactivité A.E disait déjà qu'elle était infinie. Pourquoi chercher à la mesurer ? Ma priorité est de me concentrer sur les origines des sources et les faits avec preuves. De savoir comment sortir du nucléaire concrètement, se nourrir et vivre sans s'empoissonner dans les mois et années à venir. Les motivations des uns et des autres sont devenues secondaires face à cette situation d'urgence. Aussi, si vous pouvez diffuser vos archives de relevés depuis les premiers à ce jour par exemple. Cela participerait à démontrer la manipulation en France de l'information des taux de radioactivité depuis le début de cette catastrophe planétaire. Si votre site est parfois un peu confus à sa première lecture, il m'est utile. Donc, c'est l'essentiel. David est manifestement un jeune mec intelligent. Ce n'est pas parce que je ne partage pas ses idées, que j'ignore ses mails. Mais nous ne sommes pas des maîtres-penseurs, ni des missionnaires du bien ou du mal. Simplifier la pensée ainsi ne fait pas avancer ma réflexion personnellement. Pour comprendre, accepter ou refuser des idées, une situation, il faut lire et connaître des points de vus différents. Etre calme, juste et mesuré dans les situations extrêmes comme celle-ci facilite les recherches, la compréhension et la communication. Gardons notre énergie pour des actions utiles, concrètes à la protection de la planère et des êtres humains, déjà la radioactivité nous en absorbe beaucoup trop :-) Bien à vous tous éveillés. Melle Zen - journaliste depuis une vingtaine d'années

    RépondreSupprimer
  55. La suite est ici:
    Fukushima réacteur 4, un danger au delà de tout ce qu’on a connu (vidéo VOSTF):
    http://www.internationalnews.fr/article-fukushima-reacteur-4-un-danger-au-dela-de-tout-ce-qu-on-a-connu-104156022.html

    Fukushima: la situation empire de jour en jour:
    http://www.internationalnews.fr/article-fukushima-la-situation-empire-de-jour-en-jour-104154597.html

    Dossier Fukushima:
    http://www.internationalnews.fr/article-dossier-mega-catastrophe-nucleaire-de-fukushima-fukushima-files-70306360.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.