Bistro Bar Blog

mardi 4 décembre 2012

La photo énigme du jour (N°1)

Je vous propose une photo énigme (pas trafiquée) par jour pendant 7 jours. Ce sont des photos réalisées avec un puissant microscope.

Je vous préviens, certaines ne seront pas faciles à trouver...

Réponse le lendemain.


Photo énigme n°1 (l'une des deux plus faciles) :

                                                                                                                                                                          


J'ajoute des indices :

1er indice : Ce qui est représenté sert extrêmement souvent.

Je mettrai un 2ème indice si besoin.

25 commentaires:

  1. Un assortiment de pâte d'amande dans la vitrine d'un confiseur??

    RépondreSupprimer
  2. Puissant microscope on a dit !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour les plus compliquées ! heuuuuu du peux laisser tomber !!! ..............

    RépondreSupprimer
  4. Merci de donner un chiffre pour le grossissement
    x10 000
    x50 000
    x150 000
    de toute façon c'est pas du balayage électronique !

    RépondreSupprimer
  5. Non, ce n'est pas de la pâte d'amande, lol.

    @ anonyme de 17h15 : je ne sais pas le grossissement, c'est pas indiqué sur ma source.

    Mais je vais mettre des indices progressifs sous chaque photo, sinon, on y est encore à Noël ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Noël ! d'accord ! mais de quelle année ? 2020 ? ?
      Jérôme

      Supprimer
  6. Un coeur de processeur

    RépondreSupprimer
  7. L'intérieur d'un smartphone ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est représenté sert extrêmement souvent.

    Un trou d'balle?

    RépondreSupprimer
  9. Du papier essuie tout ?

    RépondreSupprimer
  10. Un parc d'atraction pour Sarkö !

    RépondreSupprimer
  11. En guise de 2ème indice file nous la réponse directement ! Noël approche vite !
    Patapon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi es-tu si pressé ? Que vient faire Noël là-dedans ?

      Supprimer
  12. Un labyrinthe pour nain !

    RépondreSupprimer
  13. c'est la surface d'une puce electronique photographier par un allemand et je me souvient pas de son nom.

    RépondreSupprimer
  14. Circuit électronique d'une carte à puce..

    Tonino

    RépondreSupprimer
  15. est-ce que ça se trouve dans le corps humain ?

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.