mardi 14 juin 2011

Vaccins pour tuer des enfants (suite)

Romandie News

Vaccins pour enfants pauvres: Paris assure être l'un des premiers donateurs


PARIS - La France a assuré mardi être l'un des tout premiers donateurs pour permettre la vaccination d'enfants dans les pays en développement, au lendemain de critiques du cofondateur de Microsoft Bill Gates jugeant que ce pays comme l'Allemagne pouvait faire beaucoup plus.

Lors d'une conférence lundi à Londres de donateurs organisée par Gavi, une coalition de partenaires privés et publics créée en 2000 pour vacciner les enfants des pays du Tiers-Monde, le ministre français de la Coopération, Henri de Raincourt, a annoncé que la France faisait don de 100 millions d'euros, rappelle un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.

Ce montant s'additionne à l'engagement d'1,25 milliard d'euros pour la période 2007-2026. Cette nouvelle contribution place la France parmi les tout premiers donateurs, en cohérence avec la priorité qu'elle accorde à la santé dans sa politique de coopération, ajoute le ministère.

La France se félicite du succès de cette conférence des donateurs et salue la participation de nouveaux Etats partenaires comme le Japon et le Brésil, précise le communiqué.

La veille, Bill Gates, dont la Fondation a promis lundi un milliard de dollars pour cette cause de vaccination dans les pays pauvres, avait critiqué les contributions de la France et de l'Allemagne (respectivement 146 et 73 millions de dollars), estimant sur CNN que ces deux pays pourraient faire beaucoup plus.

La conférence de Londres a permis de réunir des promesses de dons d'un montant total de 4,3 milliards de dollars, susceptibles de sauver tuer 4 millions de vies. L'objectif initial avait été de lever 3,7 milliards de dollars.


(©AFP / 14 juin 2011 16h28)

2 commentaires:

  1. bonjour je suis le papa de la petite stacy, décédée une semaine après avoir reçus ses vaccins,
    Nous sommes heureux que notre groupe puisse avoir son utilité. Nous sommes là pour vous partager notre histoire. Nous voulons aller jusqu’au bout de notre combat pour notre jumelle décédée une semaine après avoir été vaccinée.
    Nous avons déposé une plainte contre X, car notre fille a été vaccinée à l ONE alors qu’elle avait un rhume, mais aussi nous n’avons pas été informés des effets indésirables des vaccins, ni de la non obligation de ceux-ci.
    Une semaine après les vaccins, nous nous sommes retrouvés EN URGENCE à l’hôpital : elle avait 39.9 de température ! Premier diagnostique, vers 16h00 : une gastroentérite…
    A 19h30, le Dr « X » téléphone au Dr « Y » en lui disant qu’il est nécessaire de faire une ponction lombaire et d’administrer l’antibiotique. Réponse du Dr « Y » : « Attendez l’évolution ». Ils ont « attendu » jusqu’à ce qu’elle ne respire plus… Résultat à 23h00 : Purpura, 3 heures de réanimation, pour en arriver à ce que l’on nous dise : « Il va falloir être fort, Monsieur…"
    Nous étions effondrés !
    Diagnostique ? Heure du décès 3H05 ? Septicémie et purpura fulgurant, méningite à méningocoques ? Alors que rien ne pouvait le définir à cette heure là, vu qu’il n’y a pas eu de ponction lombaire…
    Le 16 novembre, lors du dépôt de plainte, nous avons demandé une autopsie, mais depuis ce jour : rien n’a bougé ! Ils nous refusent cette autopsie alors que la loi du 26 mars 2003, entrée en vigueur le 1 er juillet 2007, vise surtout les cas de décès inopinés et médicalement inexpliqués.
    « Art. 3. Tout décès d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de dix-huit mois accomplis donne lieu à une autopsie permettant d'en rechercher les causes, à moins que l'un des deux parents ne s'y oppose. Le médecin qui constate le décès a l'obligation d'informer les parents de leur droit de refuser une autopsie et de tous les aspects du bilan post-mortem et des questions que ce dernier pourrait éclaircir.»
    Malgré cette loi, cette autopsie, nous est refusée malgré le fait que nous avons fait plusieurs démarches et pouvons l’exiger.

    NOUS CHERCHONS LA VÉRITÉ ! AIDEZ NOUS A LA DÉCOUVRIR !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.facebook.com/groups/raphetbea/
    voici le liens de notre groupe, si vous voulez nous rejoindre dans notre combat.

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !