07 juin 2011

"Japanimal", un blog qui relaie des infos sur les animaux japonais

 JAPANIMAL

Voici le sympatique commentaire reçu aujourd'hui :

"Merci pour toutes ces infos très pointues!! De mon côté je relaie l'information sur mon blog Japanimal http://japanimal.canalblog.com/
au sujet des animaux laissés pour compte par les autorités, dans la zone d'exclusion de Fukushima. Je traque l'info pour présenter les actions qui sont menées sur place par les officiels préfectruraux mais aussi les vétérinaires, les associations de protection animale, et les clandestins qui pénètrent dans la zone. Je traite peu de l'information
sur la radioactivité à part un article du yomiuri je crois, alors je vais mettre des liens vers ton blog.
yoroshiku onegai shimasu!!"



Belle initiative que je salue, il est vrai qu'il y a aussi les animaux qui souffrent là-bas, abandonnés et mourant de faim. Les japonais se mobilisent pour les aider. Merci à eux.

J'ai mis ce blog dans les liens du BBB (colonne de droite).

4 commentaires:

  1. Ne jamais oublier que nous pauvres humains sommes tous issus du monde animal.
    Qu’ils ont toutes les qualités de l’homme sans leurs défauts ainsi que disait Sir Edward Landseer.
    Que ce monde s’est développé sous de multiples formes.
    Que nous n’en sommes pas la forme la plus honorable.

    Un bout de pensée pour tous ces mémères et pépères abandonnés, irradiés, sans nourriture, victimes de l’irresponsabilité et de la bêtise de l’humain, ne saurait nuire.
    Ne serait ce que pour la conscientisation collective de nos insignifiances et de leurs terribles conséquences pour notre planète et de ses locataires les plus respectables.

    RépondreSupprimer
  2. de Claire, Villeurbanne rdc :0,13

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Merci d'avoir ajoute un lien vers mon blog!! et merci pour le commentaire Korrigan
    > je suis animee par l'envie de continuer a apporter de l'information, surtout la ou il n'y en a pas eu ou si peu, souvent loin de la realite
    > faire savoir que la loi concernant la protection des animaux en danger est peu appliquee par les autorites,
    >pour finalement faire savoir qu'au japon un animal trouve est garde 1 semaine par le centre sanitaire puis euthanasie, ce qui merite d etre change. Je veux croire que cette crise va permettre de changer les mentalites sur l'animal non seulement de compagnie, mais aussi "le betail", car depuis que le projet de creer une ferme d'observation "animal sanctuary" (appellation non confirmee) est remonte au gouvernement, les fermiers qui ont tout perdu ne dermandent qu'a sauver leurs betes.
    D un point de vue humaniste, je me demande de quelle facon leur vision de l'elevage va changer, si jamais ils peuvent un jour reprendre leurs activites.
    Il y a tellement a dire! rendez-vous a japanimal regulierement. Vous pouvez vous abonner a la newsletter pour etre prevenu. arigato gozaimasu

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je croyais que le gouvernement Japonais avait décidé d'euthanasier tous les animaux de la zone contaminée?
    ET QUE FAIT l'IFAW !!?? à part solliciter constamment des demandes de dons et produire des pub TV abominables de cruauté !?

    RépondreSupprimer