05 juin 2011

BACTERIE TUEUSE

On veut vraiment démolir un certain mode de vie

Bactérie tueuse : Et si c'était des graines germées ?

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, les autorités sanitaires allemandes ont de fortes présomptions sur l'origine de la maladie. Les graines de soja sont dans le colimateur.

A l'issue d'un week-end au cours duquel la bactérie a encore tué, portant à 21 le nombre de victimes - dont 19 en Allemagne – l'enquête sur le foyer de la maladie progresse. Les autorités sanitaires allemandes avancent pour la première fois la piste d'une entreprise de jardinage qui commercialisait des graines germées. « La preuve définitive n'en a pas encore été apportée », a déclaré Gert Lindemann, le ministre de l'Agriculture du Land de Basse-Saxe, où se trouve cette entreprise, dans l'arrondissement d'Uelzen mais selon lui « les présomptions sont toutefois si fortes que nous devons recommander aux consommateurs de renoncer pour l'instant à la consommation de graines germées ». En cours, les résultats des échantillons provenant de cette entreprise, qui a été fermée, seront connus lundi.

Diverses pistes évoquées puis abandonnées

Il s'agit de la première piste sérieuse après deux semaines de flou total. Incriminés dans un premier temps, les fruits et légumes espagnols et plus particulièrement les concombres ont été blanchis. Les soupçons se sont ensuite portés vers un restaurant de Lübeck, dans le Schleswig-Holstein (Etat régional du Nord), où se sont rendues 17 victimes mais aucune trace de la bactérie n'y a été relevé. D'autres ont enfin évoqué une fête sur le port d'Hambourg début mai où s'était rendu une très large population. Une piste sans suite selon les scientifiques qui traquent une bactérie connue mais extrêmement rare d'Escherichia coli entérohémorragique. En tout 2.000 personnes dans douze pays différents sont tombées malades.

SOURCE

1 commentaire:

  1. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1892;le-retour-des-farines-animales-en-france-il-est-vrai-que-ca-manquait.html

    ils anticipent la pénurie...
    il est certain que l'affaire des graines germées ...sera très bénéfique ...
    je vous conseille de revoir soleil vert de richard fleischer ...on en est plus très loin ...encore un petit effort messieurs du NOM...

    RépondreSupprimer