mardi 28 juin 2011

Ramenez-nous les chiens, demande TEPCO

Je vous avais sûrement parlé du très honorable M. Hoshi qui se démène pour sauver des animaux à Fukushima et aux environs. J'avais également diffusé la vidéo de la webcam où l'on voyait deux chiens se promener sous l'oeil de la caméra.
Ces deux chiens ont été récupérés par M. Hoshi et voici la suite de l'histoire, peu glorieuse pour TEPCO. Le lien provient du site Japanimal.

Un homme qui a récupéré deux chiens pour les mettre en sécurité loin de la centrale de Fukushima Daiichi a révélé que l'infâme opérateur TEPCO l'a appelé plus tard au téléphone pour revendiquer son droit de propriété sur les chiens.
Un "collègue" de M. Hoshi avec les deux chiennes rescapées
 Le journal The Australien d'hier a révélé l'histoire de la mission « guérilla » sauvetage de Hiroshi Hoshi à la centrale pour récupérer deux chiens japonais Shiba qu'on voyait errer sur la webcam du site. 
Chien japonais de race  Shiba
Hoshi a dit hier que l'un des responsables de la centrale, qui s'est annoncé comme M. Igarashi, lui a passé un appel téléphonique « morbide et bizarrre » peu après qu'il ait sauvé les chiens, en suggérant qu'ils étaient devenus la propriété de la compagnie.

« Il avait l'air de dire que ces chiens appartenaient réellement à TEPCO, parce qu'ils ont été trouvés sur une zone privée de la centrale » a déclaré M. Hoshi à The Australian.

Les chiens, qu'on pense être deux soeurs, ont d'abord été vus à la centrale en début de mois, trois mois après l'accident de la centrale, et semblent n'avoir absorbé que d'infimes quantités de radiations.

Ils ont néanmoins été trouvés en parfaite santé et ils ont été placés chez un couple de Yokohama.

M. Hoshi, 55 ans, a effectué une série de missions non autorisées dans la zone radioactive pour sauver des animaux en détresse. Il a reçu hier une offre de collaboration pour les efforts de sauvetage d'une organisation non gouvernementale nommée Sauvetage des animaux japonais du séisme, comprenant des organisations réputées de protection des animaux.

L'organisation a la permission du gouvernement pour opérer à l'intérieur du périmètre des 20 km autour de la centrale, mais M. Hoshi a critiqué la lenteur de ses membres à agir pour soulager la souffrance des milliers d'animaux de la zone.

« Je suis toujours à me décider si je dois accepter cette offre de regroupement des forces » a-t-il dit.
Traduit par Hélios

8 commentaires:

  1. Mais qu'es-ce qu'il fout ce fou de sauveteur de chien?!! Ce sont des sujets d'experience de tepco!!! On leur a dejas retirer les etre humains et ils ne leurs reste plus que ces chiens...
    (Avis aux defenseur des animaux: c'est de l'humour)

    RépondreSupprimer
  2. pour la raison de faire disparaitre toute preuve de contamination à certains types de molécules ?

    catherine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    C'est un canular?

    Depuis quand TEPCO s'inquiète pour les chiens, alors qu'il ne le font pas pour les humains!

    Hélios, Chantalouette, Merci pour toutes vos traductions, et recherches. Merci pour les photos en banière du blog. Les unes sont toutes aussi jolies que les autres.

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. Un peu hors sujet mais très proche.
    Ce n’est pas les concombres ou les graines germées de soja ni même les steaks hachés et pourtant ça fait au moins 100 000 morts rien qu’en Europe chaque année et ……on en cause moins. Lisez le lien ci après : http://www.alterinfo.net/Medicaments-les-effets-secondaires-tuent-197-000-Europeens-tous-les-ans_a60460.html

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement il faut etre un peu fou et surtout tres humain pour aller continuellement dans la zone!
    En fait, Hoshi san est alle a la mairie demander une fiche de declaration "d objets trouves" peu apres a la mairie pour officialiser sa trouvaille, et laisser le maximum de preuves officielles pour le jour ou il pourra lancer une action en justice contre Tepco et le gouvernement pour ne pas porter secours a ces animaux domestiques. Il est determine.
    Merci Helios pour la traduction tres exacte!! la mienne est tres certainement alleatoire!
    Vous trouverez les commentaires de Hoshi san au sujet de cet appel telephonique sur mon blog ci-desssous

    RépondreSupprimer
  6. 0,22 à Dour, Belgique, ce soir, et pas plus près le la pluie qui vient de tomber (ce n'est déjà pas mal, puisque nous sommes, ici, à des valeurs plus élevées qu'ailleurs, en France. Merci la Hague, je présume?)

    RépondreSupprimer
  7. Et la radioactivité, elle leur appartient pas, aussi ???
    (Je m'arrête là, pour ne pas sombrer dans la vulgarité la plus grossière).
    (Mais je n'en pense pas moins...).

    RépondreSupprimer
  8. lasorciererouge7 août 2012 à 00:12

    http://www.youtube.com/watch?v=s7KwHDhseeg&feature=related

    ....séquence mouchoirs !!

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !