mercredi 15 juin 2011

Les feux en Russie trois fois plus importants que l'année dernière


Les feux en Russie sont trois fois plus importants que l'année dernière


Les feux en Russie ont détruit depuis le début de l'année presque trois fois plus de forêts et de cultures que l'année passée, à l'époque où le pays a vécu sa pire sécheresse en un demi-siècle, a déclaré le gouvernement.

Les feux ont ravagé presque 635.568 hectares de terre depuis le 1e janvier contre environ 216.374 hectares à la même période l'année dernière, a dit aujourd'hui le ministère des urgences sur son site. Environ 44.641 hectares de forêt principalement, y compris trois incendies dans des zones protégées, brûlent toujours.

L'année dernière, les feux, sous forme surtout de tourbières qui se consument, ont dévasté une zone de trois fois la taille du Luxembourg, tué plus de 50 personnes et brûlé des centaines de maisons particulières.
SOURCE

2 commentaires:

  1. Le feu c'est trop chaud, on passe...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, j'ai un esprit "tordu" (ancien métier oblige)mais vu la mentalité mondiale "des profits et pouvoirs" je me demande si ces feux ne sont pas déclenchés volontairement par certains.....(pas chez eux les Russes quand même...!)
    Merci Helios, Chantalouette et les autres, grâce à vous, on a + de chance de ne pas mourir idiots ! je préfère savoir ! amitiés à tous danysis

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !