18 juin 2011

Deux chiens sauvés à la centrale de Fukushima

Les deux chiens qu'on voyait sur la webcam ont été récupérés.



Japanimal

Hoshi san (voir autres articles dans la categorie "clandestins") a mis en ligne sa dernière action de sauvetage tout près du réacteur Daiichi.

En effet, comme vous le verrez au début de la vidéo, les chiens avaient été filmés par la caméra de surveillance de Tepco, parmi des chats et Tanuki. De suite Hoshi san sans prévenir est allé avec son fils Léo et deux autres amis sur place. Sur le parking ils peuvent difficilement filmer car il y a des allers et venues de personnel, de sous-traitants aussi.

Depuis Hoshi san veut poursuivre en justice Tepco pour leur demander d'indemniser à vie les animaux/ les propriétaires, même après avoir été ré-adoptés, qui ont été victimes de la centrale et de ses rejets radioactifs.

Il déplore qu'aucune Organisation Non Gouvernementale n'en ait pris l'initiative et souhaite s'entourer d'avocats afin de mener cette poursuite à bien. Il commente leur sauvetage:
"Dès qu'on est arrivés dans le parking, le plus petit des deux chiens est venu vers nous, comme "aspiré" vers nous. Dans ce parking aussi vaste, c'est un mystère plus qu'un hasard que nous ayons pu les trouver. C'est là que l'on sent que les choses arrivent quand elles doivent arriver. Je suis remercie les deux autres bénévoles qui nous y ont aidé. Apparemment ces deux chiens n'avaient  pas beaucoup bu et ne pouvaient plus ingurgiter de nourriture dure. Si on les avait laissés encore deux semaines ainsi, qui sait s'ils auraient survécu. Ces deux chiens qui étaient voués à la mort ont débuté une nouvelle vie à présent à Yokohama, dans le bonheur. Ces deux chiens ont vécu l'enfer et l'apaisement...ce sont deux êtres spéciaux qui ont survécu au meltdown du réacteur. Je souhaite qu'ils participent à diffuser de nombreux messages de paix."

10 commentaires:

  1. Et pendant ce temps :

    "Israël: Un chien condamné à la lapidation.

    On se demande ce qui peut motiver certaines décisions, je n’ai pas grand chose contre les croyances multiples et variées qui habitent les humains, mais quand un animal en fait les frais, on peut à juste titre se poser des questions……C’est tout simplement hallucinant! et nous sommes au XXI ème siècle

    Après la rubrique des chiens écrasés, va-t-il falloir ouvrir celle des chiens lapidés? Selon le site d’informations ynetnews.com, un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant".

    (lesmoutonsenragés)

    RépondreSupprimer
  2. "Israël: Un chien condamné à la lapidation.

    un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem

    RIEN A AJOUTER sinon je serais très

    désagréable

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement, il a réussi a échapper aux enfants à qui on avait demander de le lapider.

    RépondreSupprimer
  4. Des nouvelles de "forum Japon"
    Wolverine
    16 Juin 2011 12:07 Sujet du message:

    Les témoignages de mamans qui constatent que, non loin de la centrale, leurs enfants saignent du nez, ont des diarhées à répétition, des crises d'asthme, etc. se multiplient.

    Une source ? Le tokyo shimbun version papier du 15 juin et c'est ici :

    http://heiheihei.cocolog-nifty.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2011/06/16/_0002.jpg


    < Note de Moderation : Message modere. Desole je suprime toutes les prises a partie personelles et ne conserve que l'information nouvelle. Essayons d'eviter toute tentative de polemique personelle sur ce fil.
    Merci !
    Pendant que des êtres humain risquent leur vie pour sauver des animaux, des êtres immonde censurent un forum pour dissimuler la réalité !!
    pov terre !!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme de 18h05 :
    Je n'ai pas bien compris la teneur de ton commentaire. De plus l'image montre, je suppose, des mesures autour de la centrale, mais je ne traduis que l'anglais !
    Pourrais-tu revenir vers nous et m'expliquer. Merci.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. A propos de chien lire le lien ci dessous:
    http://www.alterinfo.net/notes/Israel-un-chien-condamne-a-la-lapidation_b3064070.html

    RépondreSupprimer
  7. merci helios d avoir publié mon article sur Hoshi san. Moi, je ne relaie que ce qui a rapport aux animaux laissés dans la zone de Fukushima, mais c'est un tout. Les efforts des bénévoles sont pourtant énormes mais rien ne peut etre fait à un niveau global tant que le gouvernement ne se bougera pas. c'est terrible de vivre dans un "film au ralentit", tout est malheureusement déplorable côté Tepco et Kan, mais c'est aussi un moment où le Japon ne peut que basculer, pour de vrai, pour de bon, il a besoin que le peuple se bouge! Le projet "farm sanctuary" peut-être en péril, je mets prochainement un article en ligne. Ce projet de laisser le bétail en vie (but premier de préserver leur vie) dans la zone et de "l'observer" rencontre la critique qui craint à de l'expérimentation... Imamoto, le doctuer vétérinaire qui a évoqué l'idée est découragé, personne ne semble aller dans le même sens...

    RépondreSupprimer
  8. On maintiendra peut-être les animaux en vie pour faire de l'expérimentation .. mais on fait de même avec les enfants et les adultes qu'on laisse exposés à de fortes doses de radiations .. en les contrôlant avec des dosimètres !

    RépondreSupprimer
  9. « Heureusement, il a réussi a échapper aux enfants à qui on avait demander de le lapider »
    Chantalouette, l’information est avérée ?

    Mais c’est la laideur totale, un Tribunal Israélien condamne un chien à être lapidé et il confie l’exécution de la sentence à des enfants ??
    Doublement hideux !

    Annecy 19 juin 2011 0,12/0,18 μSv/h

    RépondreSupprimer
  10. http://jack35.wordpress.com/2013/01/10/lincroyable-histoire-de-buck-le-chien-qui-ne-voulait-pas-mourir-video/

    RépondreSupprimer