13 juin 2011

Aïe, aïe, aië !

Le génocide va se poursuivre...

Vaccination mondiale: Londres et Bill Gates promettent 1,5 milliard d'euros


LONDRES - Le Premier ministre britannique David Cameron et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, ont promis lundi environ 1,5 milliard d'euros en faveur d'un programme de vaccination mondiale, présenté lors d'une conférence à Londres.

La Grande-Bretagne va jouer son rôle pleinement. En plus de notre soutien actuel à GAVI, nous allons apporter une contribution de 814 millions de livres (923 millions d'euros) de nouveaux financements d'ici à 2015. Cela permettra de venir en aide à plus de 80 millions d'enfants et de sauver 1,4 million de vies, a déclaré M. Cameron.

Cela permettra de vacciner un enfant toutes les deux secondes pendant cinq ans. C'est-à-dire sauver la vie d'un enfant toutes les deux minutes, a-t-il ajouté en ouvrant à Londres une conférence internationale organisée par l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI).

Cette coalition réunit des partenaires publics et privés - gouvernements, OMS, fondation Bill et Melinda Gates, etc.- afin de collecter des fonds en vue de vacciner plus largement les enfants des pays pauvres.

GAVI espère récolter 3,7 milliards de dollars dans le but de vacciner 243 millions d'enfants supplémentaires dans 72 pays, évitant ainsi 4 millions de décès d'ici 2015.

GAVI est tout simplement formidable. Elle délivre des résultats tangibles... En une décennie, elle a aidé à empêcher 5,4 millions de décès, a déclaré M. Cameron.

Le Premier ministre britannique, qui a lancé un programme d'austérité sans précédent dans son pays, a une nouvelle fois défendu sa décision de ne pas tailler dans les budgets de l'aide au développement.

La nouvelle contribution britannique porte à un tiers environ la part de la Grande-Bretagne dans le financement de GAVI.

S'exprimant peu après le discours de David Cameron, Bill Gates a pour sa part promis un milliard de dollars (690 millions d'euros) sur cinq ans. Ce n'est pas tous les jours qu'on donne un milliard de dollars mais, pour une cause comme celle-là, c'est passionnant, a-t-il déclaré.

A la tête de la Fondation Bill and Melinda Gates, le co-fondateur de Microsoft est un des initiateurs de l'Alliance GAVI.


Romandie News

(©AFP / 13 juin 2011 14h18)

2 commentaires:

  1. http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/23-000-enfants-cobayes-a-new-york-1125


    http://lemendiant.over-blog.com/article-11070692.html

    ox

    Léa.

    RépondreSupprimer
  2. S'ils y tiennent tant à leurs vaccins ces "bienfaiteurs" de l'humanité, qu'ils se les injectent pour satisfaire leurs potes de l'industrie pharmaceutique, et qu'ils foutent la paix à tout ces enfants qui ne leur ont rien demandé !

    RépondreSupprimer