vendredi 13 mai 2011

Séisme en Espagne, les bâtiments n'auraient pas du s'effondrer


Les bâtiments qui se sont effondrés pendant le double séisme et qui ont tué 8 personnes en Espagne n'auraient jamais du tomber avec un séisme de cette magnitude, ont déclaré des experts.

Par Laura Roberts, 12 mai 2011

Ce sont jusqu'à 15.000 personnes qui se sont retrouvées sans foyer dans la ville de Lorca au sud-est après le séisme le plus destructif en 50 ans.



Cependant, Luis Eugenio Suarez, président de l'association géologique espagnole, a dit dans un article du Publico Online qu'un séisme d'une magnitude de 5,2 « n'aurait du faire aucune victime » et que les bâtiments de Lorca « n'auraient pas du s'effondrer ».

Il a dit : « La Murcie, l'Andalousie et le Levant sont des zones à risque sismique. Ils auraient donc du être préparés. Un séisme de 5,2 n'est pas assez intense pour faire tomber des bâtiments. »
Les bâtiments auraient pu plus probablement tomber s'ils avaient subi des dommages auparavant.
Des milliers de personnes ont campé dehors toute la nuit à Lorca dans la crainte de nouvelles secousses. 
Traduction par Hélios
SOURCE 

2 commentaires:

  1. il y aurait du ,il y aurait du...mais on espère toujours que ça n'arrivera pas!et on ne fait pas de dépense pour tester la sécurité des bâtiments..

    RépondreSupprimer
  2. Espagne: la vidéo qui résume l’horreur!

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !