lundi 30 mai 2011

Jeremy Rifkin répond à Nicolas Sarkozy

18 commentaires:

  1. il sait de quoi il parle c'est un initié ...
    au fait que représente l'image sur le mur ...est ce un hasard ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    David, coucou. Je n'ai pas trouvé pour l'image. En tout cas, ce n'est pas notre amie Hélios, elle se déplace avec quatre chevaux!

    ;)

    Bises , Léa.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, je ne connaissais pas l'homme, lorsque j'ai reçu la video en lien, j'ai farfouillé dans les sites proposés en anglais,
    et j'ai trouvé, il a été un des conseillers (ou l'est encore) de .... nicolas sarkozy ?

    Et là, y'a un truc qui colle pas ... tout me parle dans ce que rapporte rifkin .... l'image derrière lui est bien plus qu'un symbole ...

    alors expliquez moi pourquoi il serait conseiller de notre président camembert en chef en france et oserait le tacler ainsi en video ...

    de toute façon on avait pas besoin de lui pour expliquer que le ver est dans la pomme pour le nucléaire !
    Dans cette video tout est trop beau, un américain totalement méconnu en France mais classé dans les 150 dirigeants en tête aux USA ?contre le nucléaire ? waouhhh ... ca cache quelque chose docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, ça cache beaucoup, il peut bluffer aux states, car les Américains sont prêts à croire n' importe quoi,personnellement je trouve que ces écrits qu' il qualifie d' essais sont d' une pauvreté sans nom et je comprends le ressentiment à son égard des scientifiques il me fait penser aux diseurs de bonne aventure, son dernier livre La troisième révolution industrielle est une daube, voisine de l' escroquerie;

      Supprimer
  4. Bonjour Anonyme de 4h09 !
    Voilà une info intéressante, si Rifkin a été conseiller de Sarkozy, cela change la donne. Il faut faire une enquête...
    As-tu un lien à nous donner ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. http://www.foet.org/


    Advisor
    Jeremy Rifkin has been an advisor to the European Union for the past decade. Mr. Rifkin is advising the government of Spain during its presidency of the European Union (January 1st – June 30, 2010). Mr. Rifkin also served as an adviser to President Nicolas Sarkozy of France, Chancellor Angela Merkel of Germany, Prime Minister Jose Socrates of Portugal, and Prime Minister Janez Janša of Slovenia, during their respective European Council Presidencies, on issues related to the economy, climate change, and energy security. He currently advises the European Commission, the European Parliament, and several EU heads of state, including Chancellor Angela Merkel of Germany and Prime Minister Jose Luis Rodriguez Zapatero of Spain. more »
    Cependant ce qui est important c'est ce qu'il a conseillé

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressante interview qu’il convient de replacer dans le contexte de réflexion globale de J.Rifkin.

    « Une empathie nouvelle gagne l’humanité »
    L’espèce humaine semble incapable de concentrer vraiment ses ressources mentales collectives pour "penser globalement et agir localement".

    Il y a une grande déconnexion entre notre vision pour la planète et notre aptitude à la concrétiser qui s’explique par l’état actuel de la conscience humaine. Nos cerveaux, nos structures mentales, nous prédisposent à une façon de ressentir, de penser et d’agir dans le monde qui n’est plus adaptée aux nouveaux contextes que nous nous sommes créés.

    "Depuis une vingtaine d’années, une vision neuve de la nature humaine émerge de la biologie et des sciences cognitives. Les dernières découvertes des spécialistes du cerveau et de l’apprentissage chez l’enfant nous obligent à revoir la vieille conception d’un être humain naturellement agressif, égoïste, utilitariste. Ces recherches montrent que nous sommes des animaux sociaux qui supportons mal la souffrance des autres et la destruction de ce qui vit, réagissons de concert, en vue de l’intérêt général, quand nous sommes menacés.

    Le retentissement mondial de la tragédie de Fukushima nous le confirme, de même que la priorité donnée aux enjeux humanitaires, écologiques et énergétiques dans tous les agendas politiques, ou encore le succès extraordinaire des réseaux sociaux de toutes sortes.

    Il s’agit de la vision mutualiste et sociale du nouveau monde qui reste à créer et ainsi qu’il le décrit concernant l’aspect énergétique la même mutualisation de moyens, bien sûr au détriment des détenteurs actuels de ce pouvoir énergétique.

    Voyez ces chercheurs de l’université d’Oxford, qui ont convaincu 100 000 personnes, dans 150 pays, d’offrir chacun un temps d’ordinateur pour affiner les modèles de prévision climatique. Ils disposent désormais d’une puissance de calcul plusieurs fois supérieure aux ordinateurs les plus puissants.

    Que faisons nous ici sinon avoir la chance de l’information quotidienne collectée par Hélios à propos de Fukushima, sans doute la plus grande catastrophe planétaire à ce jour, ainsi que collecter avec nos petits moyens l’information utile à la collectivité.

    Peut-on espérer que ce type de démarche soit l’embryon de la vraie révolution ?
    N’est-ce-pas ce vers quoi, nous parents, éducateurs devrions orienter nos enfants et petits enfants ?

    Avec l’espoir d’un monde plus juste.

    PS : J.Rifkin a conseillé pas mal de Chefs d’Etat

    Annecy 31 mai 2011 0,14 μSv/h

    RépondreSupprimer
  7. Oups ! J'ai omis de préciser qu'il s'agit pour parties d'extraits ainsi que ma prose inspirée par un article paru dans le journal "Le Monde".

    RépondreSupprimer
  8. L'image :
    la course du chariot d'Apollon, symbolisant la course, la ronde du Soleil... de la Lumière qu'il prodigue,par extantion de la Conscience qu'il diffuse, quand on incarne son propre Soleil dans chacune de nos respirations...
    la Force Intérieure, guidance... je route et ne retiens rien... Traversée..et/ou Ascensionnée en confiance hors kit de secours....
    Bonjour les solaires

    RépondreSupprimer
  9. Flutte, j'ai omis de dire merci pour cette vidéo... discours et personne de Sens,sensée...
    surtout vers la fin,partir où ils évoquent les créateurs, musics and co dans le partage... avec les comparaisons de glissements de situations... qui au premier abord fait rire les conservatistes peureux et chiasseux

    Pour en revenir à l'image de fond... peut être es ce un hasard...euhhhh... mais elle est energétiquement complémentaire et compatible avec le discours sensé de contenu de cette vidéo

    http://www.youtube.com/watch?v=T2-Kgdt2jLE&feature=player_embedded#at=59
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les infos.

    A propos du monsieur. Charmant. Loup ravisseur.

    Amen, Léa.

    RépondreSupprimer
  11. Merde,(pardon) c'est le commentaire numéro 11.

    ;)

    RépondreSupprimer
  12. http://www.defrancisation.com/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/

    RépondreSupprimer
  13. Ce que monsieur essais de nous dire c'est que bientôt une autre source d'énergie va faire sont apparition dans nos maison. Panneau solaire de troisième génération, 1ère c'est le thermique, 2ème c'est le photovoltaïque et la troisième? imitation de la photosynthèse des feuilles? le but? créer de l'hydrogène avec de l'acide formique ensuite avec des catalyseurs qui serons développés pourraient nous apporter un liquide qui se transforme soit en électricité ou soit en combustible pour du chauffage. Tout ça en une unité par bâtiments. Chacun pourra produire par beau temps et consomment quant-ils veut avec sont acide formique. Reste plus qu'a s'y mettre tous! Niveau rendement c'est du bénéfice puisse que le soleil est gratuit, pas de taxes!

    RépondreSupprimer
  14. Intéressant. Très intéressant. Je transmets immédiatement cette vidéo.
    @ Anonyme du 31/5 22.23
    Avez vous des renseignements sur les panneaux solaires 3è génération ? Merci
    Bonne journée
    Cassandre

    RépondreSupprimer
  15. voir cet article sur wiki

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_m%C3%A9thano%C3%AFque

    l'acide formique pourrait bien être la solution au stockage de l'énergie capté par le soleil.

    http://www.etudiants.ch/cms/news-epfl-de-l-acide-formique-dans-le-moteur-20101130

    http://www.youtube.com/watch?v=WD9yr-Bf-Kw&feature=player_embedded#at=63

    http://gcee.epfl.ch/

    http://tpesolaire.bonnet-ribeau.net/TPE.htm

    La photosynthèse c'est ce que les plantes font la journée. Elles transforment l'énergie solaire en énergie chimique et la stocke. En présence de lumière, le dioxyde de carbone (CO2) et l'eau (H20) sont transformés en glucose et en dioxygène (O2). La troisième génération de panneau solaire serait une imitation de ce processus qui depuis la nuit des temps sont là sous nos yeux. Pourquoi pas s'inspirer de la nature.

    Donc l'histoire commence par: pourquoi les feuille sont vertes? rayon du spectre de la lumière solaire?... la suite, personne a les réponses..

    RépondreSupprimer
  16. il est certain que nos maîtres vont nous rendre notre liberté ...les illusions aident à vivre...ou à survivre ...en attendant ...la mise à mort ...

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !