15 mai 2011

La vraie raison des Nations-Unies pour envahir la Lybie

GUERRE DE LYBIE: QUEL ROLE JOUE LE DINAR OR?

Je pense que tous savent clairement que dans l'"intervention" en Lybie il n'est aucunement question d'aide humanitaire.
De quoi s'agissait-il alors? Pas non plus de la matière première pétrole. De la manière, dont il est payé? C'est à dire le pétrodollar? Peut-être.
Des immenses réserves d'eau lybiennes? (NDT: je vous enverrai cet article traduit). C'est bien possible.
Mais la raison la plus probable pourrait être la suivante : L'introduction du Dinar-or, une monnaie unique pour toute l'Afrique. Tout lecteur de ce blog peut se demander peut à peu près s'imaginer, ce que cela signifierait pour le système financier mondial (et surtout pour l'Afrique).
"Il y a eu deux conférences sur ce thème, une en 1986 et une en 2000, toutes deux organisées par Khadhafi. Ils étaient tous intéressés et la plupart des états africains étaient très enthousiastes pour ce projet", déclare le Dr. James Thring (ministre de la paix et de l'action légale contre la guerre) dans le reportage suivant de "Russia Today"(en anglais):






Merci à Marie-Louise pour l'info et la traduction. On attend ta prochaine traduction sur le problème des réserves d'eau lybiennes.


J'ai trouvé aussi un article sur le sujet :

http://islamic-intelligence.blogspot.com/2010/01/le-dinar-dor-et-le-dirham-dargent.html

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord. Khadafi voulait mettre en place une sorte d'états unis d'Afrique. Je crois qu'il y a un excellent article sur ce sujet sur le site "Réseau Voltaire".
    Mais on ne paut négliger la guerre de l'eau. C'est une réalité qui va devenir complètement vitale dans les années à venir. La lybie a une réserve d'eau très importante, comme l'Algérie et le Maroc, d'ailleurs. Pour la Tunisie, je ne sais pas;
    Pendant ce temps là, sous pretexte de guerre humanitaire, on leur balance de l'uranium apprauvi.

    RépondreSupprimer