Bistro Bar Blog

mardi 30 octobre 2012

Sandy + vidéos

Monstrueuse tempête, qui a dépassé les prévisions. Elle couvrirait 1/3 des US. Son centre actuel est autour de Pittsburgh (à 8 h du matin chez nous)

Le Monde.fr :

  • Sandy, devenu un "cyclone post-tropical", a atteint les côtes nord-est des Etats-Unis, lundi 29 octobre peu après 20 heures, heure locale (1 heure du matin, heure de Paris), avec des vents soufflant jusqu'à 120 km/h. La "super tempête" a frappé de plein fouet le New Jersey et l'Etat de New York. Mais ses effets se feront ressentir dans toute la partie est des Etats-Unis, de la Caroline du Sud jusqu'à la frontière canadienne.
  • Selon un bilan établi par l'AFP, au moins 13 personnes ont été tuées pendant cette tempête aux Etats-Unis et au Canada. Quatre personnes ont été tuées à New York et dans le New Jersey, essentiellement par des chutes d'arbres, selon les autorités locales. Des décès sont recensés en Pennsylvanie, en Virginie-Occidentale et en Caroline du Nord.
Au total, plus de 5,5 millions d'habitants sont privés d'électricité sur l'ensemble de la côte Est et plus d'un million ont été invités à quitter leur domicile. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé que 250 000 personnes étaient privées de courant sur l'île de Manhattan. Dans la nuit, le sud de Manhattan était sous l'eau et privé d'électricité. La majorité des tunnels menant à l'île était inondés. De nombreux incendies ont éclaté dans la mégapole et de très importantes inondations ont également été signalées à Brooklyn, à Coney Island et à Staten Island

Pour suivre en direct des US sur la chaîne Youtube, allez sur CE LIEN.

Inondations à Ground Zero :



Et dans un tunnel nex-yorkais :



Explosion dans une centrale électrique (Con Edison)



Le Washington Post publie une vidéo sur la pire tempête vécue aux US en 1938 :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.