Bistro Bar Blog

samedi 13 octobre 2012

Pétition adressée à François Hollande concernant Kokopelli

Caralmera m'a envoyé le lien vers la pétition organisée par le site change.org concernant l'association Kokopelli et m'a demandé de diffuser sur le blog, ce que je fais :


Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 qui maintient une collection planétaire unique, de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales et une gamme de variétés très peu cultivées, peu connues, voire en voie de disparition. Elle place son action dans l’objectif solidaire de développer des projets d’aide envers les communautés démunies (183 en 2011). Kokopeli est attaquée aujourd'hui par un grainetier, Graines Baumaux.

Pour lire la suite et signer la pétition, allez ICI

16 commentaires:

  1. signé et partagé !
    et je les connais les baumaux ! habitant nancy j'ai 'failli' être cliente chez eux ! j'en serais morte de honte aujourd'hui !

    cervesia

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le lien pour signer la pétition pour soutenir Kokopelli, puis suis allée voir sur son blog. Il ne souhaite pas de pétition et dénonce ceux qui en sont à l'origine ....Allez lire .

    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le message. Je suis effectivement allée sur le blog de Kokopelli qui ne veut pas de pétition ... et j'ai commandé des graines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kokopelli a compris depuis belle lurette le bien des pétitions..
      Ce qui n'est pas le cas de n'importe qui ......D

      Supprimer
  4. Une pétition sur internet c'est comme voter par contrebande.

    RépondreSupprimer
  5. Désolée d'ennuyer Kokopelli, je ne suis pas allée sur leur site avant de publier...

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, désolée d'avoir transmis cette info communiquée par mon Amap et merci à Cécile de l'avoir dénoncée

    http://kokopelli-semences.fr/actualits/les_petitions

    Caralmera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la lecture de l'article de Dominique Guillet sur le site de Kokopelli vaut le détour. Merci Caralmera pour le lien.

      Voici son titre :
      Les Pétitions : les psychopathes prédateurs s'en torchent leur barbecul !

      Supprimer
  7. Occupons nous de nos fesses avant celle des autres !
    Du coup les vaches seront bien gardées ...D

    RépondreSupprimer
  8. C'est surtout dirigé contre celle d'Avaaz, il veut bien de celle de cyberacteurs, si le coeur vous en dit....

    RépondreSupprimer
  9. Exact cette pétition n'est pas à l'initiative de kokopelli.... quelle soit sur avaaz sur petition . org etc
    Que l'on ai envie de le soutenir, c'est avec les deux mains! Alors j'ai signé la pétition et ensuite suis allée sur leur site.
    c'est ballot!
    j'aurai dû faire le contraire et me suis aperçue comme anonyme et monique (je ne vous avais pas encore lues) qu'il n'y avait pas de pétition!!!
    Alors pour les soutenir pourquoi ne pas prendre une adhésion à l'association kokopelle! (même si 'on a pas besoin de graines comme moi qui suis dans un minuscule appartement!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est une idée qui a de la graine et je te remercie de la partager...

      Supprimer
    2. oui c'est ballot, j'ai signé comme une con,moi aussi,
      au passage on peut commander des graines à germer,

      bises du soir, catherine

      Supprimer
  10. Merci aussi pour vous bonnes idées ( adhérer, acheter des graines ) car je suis restée sans savoir quoi faire après lecture de l'article : entre l'envie de soutenir K et respecter sa "demande" . Donc je vais me décider pour l'adhésion , je crois.

    Sans rapport aucun, je profite du fait que mon ordi me permette maintenant de faire des commentaires après des mois d'impossibilité, pour remercier Hélios pour son travail.
    Depuis mars 2011, je lis le blog régulièrement, surtout pour me tenir au courant de la situation au Japon , et j'apprécie beaucoup d'autres informations, j'aime surtout le fait que les sources soient tjrs citées, que les doutes sur la véracité d'une info y soient aussi mentionés . Il y a un véritable climat de simplicité , d'authenticité et de confiance qui s'en dégage. Merci.

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cécile, ce que tu me dis me fait très plaisir.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.