Bistro Bar Blog

mardi 30 octobre 2012

Enquête sur les Guidestones de Georgie 3/6


(...)

Le monument assume quatre fonctions astronomiques :

1. Polaris, l'étoile du nord (l'étoile polaire), est visible à travers un trou percé dans le pilier central. Malheureusement, ce trou d'observation n'est pas bien aligné et mal exécuté. Avoir un aperçu de Polaris demande un effort car elle est à peine visible à l’extrémité droite du trou déformé.


Le trou d'observation de Polaris


2. Les quatre Guidestones sont alignées comme les pales de roues à aubes en indiquant les limites du cycle de déclinaison de la lune de 18,6 ans. Également appelé ''point mort lunaire'', ce phénomène régulier semble avoir été important à l'âge de bronze pour les sociétés qui ont construit les mégalithes de Bretagne et d'Irlande. Une preuve archéologique indique que certaines anciennes cultures amérindiennes ont attaché de l'importance au point mort lunaire. Aujourd'hui, des religions néo-païennes tiennent compte du cycle de déclinaison lunaire.

3. Si le temps le permet, on peut voir la lumière du soleil tous les jours à midi à travers un trou percé dans la pierre de faîte sur la face sud du pilier central. Il serait possible de déterminer le jour de l'année grâce au cône de lumière, mais nous n'avons pu discerner aucun signe sur la pierre centrale qui permette cette fonction. Pourtant, le tiers supérieur côté sud de la pierre centrale est usiné de manière plus lisse que le reste de la construction.


L'ouverture du midi solaire

4. La pierre centrale, nommée pierre gnomon parce qu'elle marquerait le temps comme l'aiguille d'un cadran solaire, est placée aussi pour permettre de voir le lever et le coucher du soleil au cours de l'année. Les extrémités marquent les solstices d'été et d'hiver. Les équinoxes de printemps et d'automne sont marqués par une fente au centre de la rainure.

La rainure des solstices et équinoxes


À l'ouest du monument, une grande pierre repère en granit posée à même le sol explique ces particularités astronomiques. Elle donne aussi quelques mesures de base du monument et un diagramme d'identification des langues utilisées sur la pierre de faîte. La principale fonction de la pierre repère est d'identifier l'emplacement d'une capsule temporelle enterrée à 1,80 m en dessous. Les dates de l'enfouissement et de l'excavation de la capsule sont laissées vierges et de nombreux habitants d'Elberton pensent que rien n'a jamais été enterré là.

La grande pierre repère de granit à l'ouest du monument



Notre détecteur de métal n'a rien pu déceler sous la pierre repère, mais nous avons observé quatre petites marques, chacune à environ 30 cm de la pierre qui partent vers les quatre points cardinaux. Les Guidestones ont pourtant souvent servi pour des sacrifices païens et la pierre repère a subi récemment des dommages dans une tentative grossière de déterrer la capsule temporelle, les marques ont donc pu être causées par des offrandes laissées par les adorateurs – ce qui semble souvent se produire – ou simplement des traces de vandalisme.


La vidéo : Flora Smith, 12 ans, et Evie Smith, 10 ans, ont créé un modèle en 3D des Guidestones. Il y a quelques imperfections techniques au début de la vidéo.

Wyatt Martin a confirmé qu'aucune capsule temporelle n'a été enterrée et que le monument est en fait incomplet. ''R.C. Christian avait espéré que la pièce maîtresse qu'il avait fait ériger inspirerait d'autres gens pour construire 12 autres Guidestones basées sur un calendrier lunaire et inscrire davantage de langues,'' a expliqué M. Martin, ''Une fondation Guidestones a été créée pour réunir des fonds à cet effet, mais elle a été supprimée après que le couple qui la gérait soit décédé.''

L'étendue et la gravité du vandalisme a augmenté considérablement depuis deux ans. Le monument est couvert de graffitis, dont beaucoup obscènes. Des messages dénoncent le NOM, certains sont codés, d'autres se moquent et insultent les hommes politiques et quelques-uns promettent l'épée de justice de Dieu pour ceux qui sont derrière les Guidestones.

Pourtant, des volontaires du comté d'Elbert comme Mart Clamp sont devenus experts en nettoyage des peintures en bombe et de l'encre de feutres laissés par des visiteurs perturbés. Le sang, quoique courant, est facile à nettoyer et disparaît finalement de lui-même. Le polyuréthane plaqué sur les faces écrites en anglais et en swahili est beaucoup plus problématique, nécessitant l'usage d'un ciseau pour l'enlever.
Un film est apparu sur internet l'année dernière pour dénoncer la vague de vandalisme qui s'est produite à ce moment-là.

Plus problématiques que la peinture ou le polyuréthane sont les dégâts faits sur la pierre repère lors de tentatives évidentes de déterrer la capsule temporelle dessous. La pierre repère a été entamée sur son côté ouest et une petite partie du coin nord-ouest a été brisé.

Comme mentionné plus haut, le dommage le plus sévère est une large entaille dans la Guidestone écrite en anglais près de la goupille en acier inoxydable qui joint cette pierre à la pierre de faîte. Il semble que le dommage a été fait sur une période d'un an dans un effort continu de renverser cette Guidestone.

============
============

Pierre tombale de l'humanité

Une population totale de 250 à 300 millions de personnes, soit une diminution de 95 % par rapport au niveau actuel, serait idéale.

– Ted Turner, fondateur de CNN à Atlanta, Georgie, et donateur d'un milliard de dollars aux Nations-Unies

Bien sûr, aucun de ces détails ne se remarquerait en temps ordinaire, encore moins provoquer le déchaînement d'une controverse qui peut conduire finalement à la destruction complète des Georgia Guidestones. Non, ce qui met en rage de nombreuses personnes, ce sont les 10 messages inscrits sur les 8 faces du monument, écrits en huit langues différentes : l'anglais, l'hébreu classique, le swahili, l'espagnol, le chinois mandarin, l'arabe, le russe et l'hindi.

L'auteur et activiste politique Mark Dice, qui critique haut et fort le monument et appelle à sa destruction, maintient que les messages sont les ''Dix commandements des Illuminati''. Certains nomment le monument de granit ''la pierre tombale de l'humanité''.

Il est certain que presque tous ceux à qui nous avons parlé sont d'accord que les 10 maximes visent à décimer les habitants de la terre. ''Absolument, les Guidestones sont des règles pour un monde post-apocalyptique,'' a affirmé Naunie Batchelder, une médium qui chérit tellement le monument qu'elle s'est marié à l'ombre des Guidestones.

Non, la controverse se place sur la possibilité ou non d'une apocalypse planifiée ou validée par les sponsors des pierres.

Robert Christian a correctement anticipé que ses dix règles gravées en lettres de 10 cm de haut sur des panneaux géants de granit et exprimées en huit différentes langues seraient interprétées comme des commandements au monde. Il le nie. ''Ce ne sont pas des commandements. Nous n'avons aucune autorité pour commander.'' Cette dernière affirmation pourrait être vraie, mais on a l'impression distincte que Christian n'est pas sincère quant à la première. Ses déclarations visent à la création d'un nouveau gouvernement mondial, communément mentionné comme ''Nouvel Ordre Mondial'' par ses critiques. D'autres commandements semblent favoriser des politiques eugénistes. Il semble même qu'il suggère que des droits ne seront conférés que si un service est rendu à l'état. Entre autres thèmes maçonniques, Christian veut installer une langue mondiale, peut-être comme celle qui aurait prétendument existé sous le roi Nemrod pendant la construction de la tour de Babel.

Le premier commandement des Guidestones fixe le but d'une population mondiale de seulement 500 millions de personnes. Sachant qu'il y en a environ 7 milliards aujourd'hui, ceci représente une réduction de population de 95 % environ. Pire, dans son livre Le bon sens retrouvé, Robert Christian révèle que son but initial d'une population mondiale de 500 millions pourrait être trop élevé pour lui seulement 6 ans après la construction du monument.

  Robert Christian a élaboré les messages des Georgia Guidestones dans son livre Le bon sens retrouvé

Dans ce livre, qui explique les messages étranges et nébuleux des Guidestones, R.C. Christian enlève tout doute au sujet de son soutien à un gouvernement mondial. Christian appelle à un ''ordre mondial rationnel'' et à une ''règle mondiale par la raison'', la dernière phrase rappelant la Révolution française et son excessif règne de la terreur. Et c'est une terreur qu'on devrait ressentir.

Alors que Christian prend grand soin d'assaisonner son livre de nombreuses rhétoriques fleuries, il le fait à dessein pour dissimuler et rendre acceptables ses visions extrêmes d'un ''ordre mondial rationnel,'' phrase qu'il emploie plusieurs fois dans son livre. ''Nous pensons que chaque être humain a un but,'' ''Les humains sont des créatures spéciales,'' ''chaque enfant occupe une place dans l'histoire humaine,'' ''chaque enfant doit être voulu, désiré et aimé,'' sont les phrases qui atténuent le fait que Christian se fait l'avocat de programmes de stérilisation de masse, considère la reproduction humaine n'étant plus ''exclusivement une affaire personnelle,'' demande que l'état ''fasse entendre sa voix'' et un ''pouvoir directif'' pour réguler la décision d'un couple d'avoir un enfant.

Après tout, Christian pense que ''mettre au monde des enfants inutiles'' est ''mal''. Bien sûr, l'état sera le seul à décider si vos enfants sont ''utiles''.

Et concernant la question de l'eugénisme, Christian est très favorable à un état qui gère des programmes de reproduction humaine.

Grâce à un état qui gère le programme d'eugénisme, Christian pense que le monde peut produire ''des êtres humains plus sains et plus productifs'' au fil des générations successives. ''une intelligence humaine supérieure, de la compassion et du dynamisme'' et autres qualités ''désirables mentales et physiques'' peuvent aussi être améliorées par le biais de telles conditions d'eugénisme.

Avec un humour, quoique sinistre, Christian cite la ''docilité'' et la ''loyauté'' obtenues par une reproduction sélective chez les chiens comme une preuve que ''des modifications comparables mais beaucoup plus importantes'' dans le comportement humain peuvent être réalisées grâce à l'eugénisme.

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    "chaque enfant doit être voulu, désiré et aimé"

    C'est l'evidence même. Sauf que l'état ne pourra jamais remplacer l'Amour. Tant que personne ne sait ce que c'est "l'Amour", rien ne changera.
    Pas besoin de seringue pour réguler l'humanité, des études montres que deux enfants par couple stabilise le ratio naissances/décès. Le choix du Roi en quelque sorte.
    De plus, notre planète peut assumer largement la nourriture de 7 milliards d'individus. Le gaspillage du monde occidental le prouve.
    Marx avait tord. Au lieu de changer l'humain, commençons par changer le système où il vit. Il y a de grandes chances que sur un ring, l'humain devienne boxeur ( et heureusement pour lui ), mais dans un jardin, que croyez-vous qu'il devienne, à part un jardinier. Une guêpe ! Soyons sérieux ...
    Les recommendations de ce monument sont celles pour maintenir le système actuel de non répartition. Qu'importe leurs auteurs, et leurs pouvoirs. Il suffit de ne plus y participer et désobeir à Pierre de coubertin ("déterministe" notoire ).
    Soyons réalistes, demandons que la Terre soit un jardin et si ils veulent pas, on le fait quand même pour nos enfants ...
    Tout le pouvoir qu'ils ont accumulé a été donné par nous. Or, le seul pouvoir accordé à l'humain est celui d'avoir le pouvoir sur lui-même. En clair, si il n'existe pas trois cents millions de "Christ" sur Terre on est dans la mouise.

    Au lieu de faire taire les armes, commençons par ne plus les construire ...

    Le fou dubu à eut un rêve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "chaque enfant doit être voulu, désiré et aimé"

      Arrête de rêver ducon.

      Pataphysicien du collège

      Supprimer
    2. ....le con, c'est toi !!
      Connais tu la souffrance d'un enfant qui n'est qu'un fardeau et qui traine toute sa vie durant le fait d'être de trop?!...sûrement pas, ton coeur et ton âme sont aussi secs que le désert de Gobi !
      Ton âme ne connait pas la VRAIE richesse, le mot amour ne doit pas faire partie de ton vocabulaire...sauf pour, j'aime le foot, j'aime tel acteur, j'aime ceci ou cela...mais ça n'est pas de l'amour, juste une appréciation des choses matérielles.
      L'amour est SUBTIL, mais pour le reconnaitre il faut déjà le chercher, alors ouvre ton coeur et ton âme...et peut être !!!

      Supprimer
    3. Avec un speudo pareil, c'est sûr que tu n'as pas dû être très désirée...... Même très délaissée par les hommes ........

      Tu n'as jamais dû connaître le coup de foudre et y succomber.....
      Tellement du dois être laide.
      Tu as voulue un enfant, tu l'as désiré et tu l'attends toujours...............Pauvre déchet........
      Cupidon

      Supprimer
    4. Je ne tolérerai pas ce genre de commentaire sur le blog. On peut communiquer sans manquer de respect.
      Pas besoin de signer Cupidon pour faire passer cette méchanceté.

      Supprimer
  2. http://www.wikistrike.com/article-les-cinq-trous-les-plus-fascinants-du-monde-117766233.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.