Bistro Bar Blog

dimanche 14 octobre 2012

Pyramides de Bosnie : information et désinformation


La pyramide du soleil en Bosnie serait âgée de 25.000 ans

Peut être exact, mais il y faudrait d'autres confirmations. Mais c'est fascinant

On parle beaucoup de pyramides en ce moment (cf la récente vidéo sur ''Révélations sur les pyramides''). J'ai changé la bannière du blog juste avant de tomber sur cet article d'un site américain avec la vidéo ci-dessous, et je vous ai traduit le discours de la journaliste.

Pendant l'été 2011, j'ai été émerveillée par une vidéo sous-titrée en anglais sur les pyramides bosniaques. J'ai embauché Caralmera et Chantalouette pour m'aider à traduire les sous-titres et plus tard la chaîne de JaneBurgermeister a bien voulu incruster les sous-titres français. On trouve cette vidéo traduite par le trio un peu partout sur internet. LIEN.

Les recherches continuent en Bosnie sous la direction de Semir Osmanagich. Il y avait récemment une rencontre à ce sujet, j'espère trouver le lien pour traduire.

Désinformation : il n'est pas surprenant que cette découverte qui remet tant de choses en question soit sujette à une désinformation sur internet. J'ai trouvé ce LIEN sur un forum de Futura Science qui renvoie à un article détaillé qui veut nous faire croire que les pyramides de Bosnie sont un hoax. Il date de novembre 2006, soit peu de temps après la première découverte, mais c'est juste pour donner un exemple flagrant de désinformation ou de la vision étriquée de scientifiques qui sont incapables de se remettre en question.

Mais regardons d'abord la toute récente vidéo postée le 11 octobre :



Texte de la journaliste :

Pouvons-nous dire que nous connaissions vraiment le passé ? Et bien, il semblerait que non. Ce que nous pensions savoir change constamment à la lumière de nouvelles découvertes.

Une récente datation au carbone pratiquée sur la pyramide de Bosnie prouve qu'elle serait âgée d'au moins 25.000 ans.

La plupart des scientifiques et historiens pensent pourtant que la civilisation humaine a démarré il y a environ 5000 ans avec les Sumériens et les Babyloniens. Cela jusqu'à ce que la découverte d'artefacts fasse reculer les limites. Ces découvertes suggèrent qu'il y avait une civilisation préhistorique autour du monde qui a dû être très avancée.

Deux archéologues italiens, le Dr Ricardo Brett et Niccolo Bisconti ont trouvé un fragment de matériau organique dans la pyramide bosniaque.

Ils ont pu dater au carbone le matériau et en même temps la pyramide elle-même. Cette datation au carbone place la pyramide 20.000 ans avant les civilisations sumérienne et babylonienne.

Quand les pyramides bosniaques ont été découvertes en 2005, les chercheurs n'ont pu mesurer que l'âge du sol de surface qui recouvrait la pyramide, qui a environ 12.000 ans.

[Dr Semir Osmanagich, directeur de recherche sur les pyramides bosniaques] :
''Les matières organiques trouvées sur la pyramide du soleil et des analyses biologiques nous disent que les pyramides ont plus de 12.500 ans. Les plus anciennes de la planète.''

On peut se demander comment une pyramide aussi énorme a pu rester ignorée en Europe pendant tant d'années. Jusqu'à sa découverte on ne la connaissait que sous le nom de colline de Visoko. C'est vrai, on pensait que c'était une colline, ce qui n'est pas surprenant à en juger par sa taille et par le fait qu'elle soit couverte de terre et de végétation.

Aucune entrée dans la pyramide n'avait été découverte jusqu'ici, mais un réseau intriqué de tunnels sous la pyramide est mis lentement à jour.

[Dr Semir Osmanagich] :
''Sous la vallée des pyramides de Bosnie, il existe le plus long réseau souterrain de tunnels. Il se poursuit sur des dizaines de kilomètres. Et dans ces tunnels, on a découvert d'immenses blocs de céramique pesant jusqu'à plus de 800 kg.''

Il y a toujours des scientifiques et des archéologues qui s'opposent à l'idée d'anciennes civilisations antérieures à 5000 ans.
Pourtant cette récente découverte soutient la théorie que des civilisations hautement évoluées ont existé avant le début de notre civilisation actuelle.

8 commentaires:

  1. " Il y a toujours des scientifiques et des archéologues qui s'opposent à l'idée d'anciennes civilisations antérieures à 5000 ans. "

    ça devient une vraie religion leur cécité, on ne devrait même plus demander leur avis, ça ne sert à rien, ils sont désormais des fous de dieu, et et leur dieu, c'est leur convictions.

    On nous a raconté tellement de mensonges par leur faute, qu'aujourd'hui on ne sait absolument rien de nos ancêtres, on en vient même à ce dire que ça arrange certains, la théorie du complot n'est pas loin xD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec le fait que les scientifiques aient la vue basse. Je mesure en radiesthésie des dates qui ne correspondent pas avec les théories officielles, ne serait-ce que pour la plus connue de toutes les pyramides, celle de Kéops, qui remonte pour moi à environ 11 500 ans (ce qui est confirmé d'ailleurs par d'autres scientifiques comme des géographes n'ayant rien à voir avec les problèmes de datations courtes ou longues des égyptologues). Sans parler des mégalithes : certains ont été mis en place bien avant l'apparition officielle de leurs ingénieurs, qui ne sont, c'est bien peu connu du public, pas du tout des druides.

    Mais là, en Bosnie, je ne sens rien. Juste une arnaque. Désolée... Bon, je peux me tromper, parfois, le nez est bouché. Mais quand même. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pyramides de Bosnie une arnaque ? Depuis 7 ans qu'ils fouillent le site ? Ils ont alors vraiment du temps et de l'argent à perdre ?

      Le pendule n'est pas fiable à 100%. Et la personne qui le manipule non plus...

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette traduction de vidéo très intéressante !
    Bonne journée.
    Yodeli

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    au début j'y croyait dur comme fer, mais après lecture et renseignements divers, je me suis aperçu que Semir Osmanagich prend (peut-être) malheureusement ses rêves pour la réalité. Beaucoup de "dallage" d'allées qu'il croit avoir mis à jour sont des phénomènes naturels du nom de Diaclases.

    Les tunnels ne sont que des anciennes galeries de mines rebouchées. Ils (les "chercheurs")prennent nombre de couches géologiques (par ignorance sur les phénomènes géologiques et l'interprétation de ceux-ci)pour des artefacts.

    Je suis lecteur de nombre d'ouvrages sur bien des choses mystérieuses et inexpliquées. Je sais qu'il existe bon nombre de pyramides non retrouvée et qu'elles sont issues de civilisations antérieures à l'Egypte ou autres civilisations. Des journalistes du magasine Top secret (dont un géologue) sont allé le rencontrer sur le site, et sont revenu déçus. Ils ont bien vu que Semir Osmanagich essayait absolument de faire passer des concrétions et/ couches géologiques naturelles pour des artefacts (par ignorance ou autre ?). Malheureusement, ces pyramides ne sont peut-être que des montagnes (contrairement aux pyramides blanches chinoises...)
    Et que penser des "cartes topographiques" des lieu gravée sur des pierres...encore une lubie ?

    Je me permet donc le doute sur ces "découvertes".

    Cordialement,

    GJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir visionner un des fabuleux commentaires de Mr Semir j'y croyais dur comme fer !

      En lisant le tiens et après avoir visionné quelques vidéos et photographie du site, ma première réaction à été de me dire "j'ai l'impression que tout ça me semble naturel..."

      Au final j'ai un doute sur les propos de Semir Osmanagich.

      Supprimer
  5. je suis d'accord de dire que la civilisation est bien plus vielle que ce que l'on veux bien nous faire croire ...

    Je suis sur qu'un telle dénigrement de la decouverte du doc me fais penser à un désinformation programmer, pour que nous sachions pas de ce qui avait avant ... ( homo sapiens sapiens entre 300 000 et 500 000 avant J-C et non 50 000 à 5000 avant J-C) <-- mon avis ...

    Je pense que si nous trouvions des preuves (que nous avons et qui nous sont cachée) la civilisation que nous connaissons et tout le bourrage de crane que l'on fait depuis 10 000 ans serait enfin révélé ...

    Le seul hic tous ce que l'on a appris et que poudre aux yeux et mansonge délibéré.

    Ex : l'histoire des chaudrons (siberie), le peuple des océans( homo aquaticus sapiens),l'Atlantide qui n'a jamais couller, construite par le peuple des océans directement au fond de celui-ci, la censure du pole sud par google heart,Arghata,la lune et mars, les intraterrestres,ovni,le tibet qui à la seul bibliothéque qui remonte à plus de 8000 ans, les nombreuses cités découverte par satellite depuis 2 ans(2000 environ )ect ect ...
    ( beaucoup trop de sujets à inspecter en profondeur et qui ne sois plus censurer lol)

    Je continu à croire en nous et en l'humanité pour que la vrai histoire sorte au grand jour au risque de mettres notre savoir aqui à la poubelle, et nos religion au rang de roman de SF un peu pale et blafarde, je pense qu'a ce moment là la masse tombera sur le cul tellement que sera incroyable ...

    (mon avis )

    RépondreSupprimer
  6. nous en saurons plus quand M.Dejongen Dominique reviendra de son expedition ! En effet, il est parti explorer ces montagnes et le lac contigu .Cependant, d autres scientifiques ont isolé un son inaudible a l oreille qui serait emis de ces pyramides et qui ne serait pas naturel puisqu il se renforce et reste canalisé lors de son evolution vers l espace .Je ne fais que relayer une info ...A voir Il rentre en aout . j ai entendu son intervieuw sur ADO, une radio!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.