Bistro Bar Blog

jeudi 11 octobre 2012

Le pouvoir de la gratitude

En attendant mon retour du marché, voici une vidéo qui m'a bien parlée, sur la gratitude.


Des petites choses du quotidien qui donnent une autre qualité à la vie. 

TEDxParis, 8 octobre 2012 par Florence Servan Schreiber, cousine de David, ce médecin qui est décédé en juillet 2011 et qui est sûrement aujourd'hui un médecin du ciel.



Je vous exprime ma gratitude à vous lecteurs du blog, anonymes et moins anonymes, que vous postiez ou non des commentaires.

19 commentaires:

  1. Vous ai je déjà presenté cette vidéo?
    Le pouvoir de la pensée:
    http://www.idph-videos.com/gregg-braden-la-divine-matrice.htm

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'écris pas sur ce Blog mais le regarde tous les jours depuis que je l'ai découvert il y a quelques semaines. En tout cas un grand merci car j'ai l'impression de m'évader et de voir des choses sous un autre angle, en tout cas le blog me fait réfléchir.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci..
    Ça y est, j'ai eu mes trois moments de gratitude pour aujourd'hui: Ma femme, un mail et une vidéo.
    Mais ce n'est que le début d'une magnifique journée...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hollande, merci Sarko, merci Attali, merci Cohen, merci merci! Vrai je me sens mieux! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun place sa gratitude où il veut...

      Supprimer
  5. moi aussi helios je t'envoie toute ma gratitude,
    d'abord pour ton blog, ton travail de recherche,le travail de traduction,
    les découvertes interressantes qu'on peut faire ici en te lisant,
    le mieux être que tu m'as apporté,
    l'éveil au sens noble que tu transmet aux autres ,
    s'ouvrir au monde avec un nouveau regard,
    sans doute parfois un regard d'enfant,
    nous emmerveiller sur des images que tu changes régulièrement à ta une, des chats, des chevaux, des paysages, des fleurs, ect ...



    tu es un phare sur internet,
    lorsque fukushima s'est produit, le tsunami, et les malheurs de cette centrale,
    tu nous a permi d'avoir accès à l'information de façon très précise, très pointue,

    tu ciseles tes textes, parfois tes choix de sujets sont un peu déroutants, mais tu sais où tu nous emmenes,
    tiens jusqu'à ce sujet,
    oui pratiquons cet émerveillement, dans ma tête j'ai toujours 5 ans,
    la vie sur Terre est si belle,
    il y a tant de choses à découvrir,
    et à aimer autour de nous,





    il y a donc quelque chose de bon en chacun d'entre nous,
    "même si les anges nous ont fermé la bouche juste avant notre naissance",

    notre première mission sur cette Terre c'est d'aimer autrui, et l'aider à s'élever spirituellement, en prenant le temps de cette gratitude,

    c'est humain, quand je reconnais l'autre, je lui reconnais sa vie, sa place sur cette Terre, je reconnais qu'il a lui aussi la bouche fermée par les anges, et qu'il cherche comme nous tous pourquoi nous sommes sur cette Terre.

    bises, catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cat, j'en rougis d'émotion...

      Supprimer
    2. Eh bien c’est la journée des jeux thèmes.

      Hélios tu es un phare ai-je lu.
      Un phare breton bien sûr aussi je te dédie ceux-ci :

      - Le phare de la Jument (Ouessant)
      - Le phare des Poulains (Belle-Ile)
      - Le phare de la Pointe des Chats (Groix)

      Et bien sûr le phare du Petit Minou (Brest)

      Hennit soit qui mal y pense tout en rappelant le propos du poète « La plus noble conquête du cheval c’est la femme ».

      Supprimer
    3. Merci pour le choix des phares, je vais piquer un fard. Je connais bien celui des Poulains...

      Pour le poète, j'aimerai savoir si c'est toi.

      Les jeux thèmes, c'est bien sympa.

      Supprimer
    4. Alors pour les jeux thèmes, le poète c'est moi (en toute humilité).
      Pour l'autre il s'agit d'Alfred Jarry qui fut toujours inspiré par les femmes...

      Et puis quitte à piquer un fard, partageons avec la communauté bistrotienne un far breton aux pruneaux, délicieuse recette anti-cafard.

      Supprimer
  6. Merci à toi Hélios pour ton temps partagé, tes cueillettes, les infos que nous redistribuent ...
    Bonne fin de semaine .

    RépondreSupprimer
  7. On t'Aime Hélios !! :-))
    Merci à toi

    Caralmera

    RépondreSupprimer
  8. Merci!
    Je crois que j'ai bien dépassé les trois pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Hélios ... pour ce rappel qui arrive a point nommé
    Merci a vous tous aussi de me faire rire , bondir , lever les yeux au ciel , réfléchir et me sentir surtout reliée .
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Cara, dolce, splendida Helios, tu che sai risvegliare le nostre anime e la parte più bella di noi. Tu che con le tue scelte aiuti la nostra iniziazione e la nostra gioia di vivere proponendoci sempre uno spazio dove guardare, sentire ascoltare, soffrire della bellezza della vita. Grazie del tempo che ci regali....è un tempo d'amore, è uno sguardo d'amore, di accettazione, di gratitune Grazie grande anima , chiamata qui giù Helios
    loriana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, là, j'ai un peu de mal, Loriana, je comprends des mots par-ci par-là.
      Il faut que je demande à ma traductrice de l'italien préférée ce que tu as écrit (Hou hou Caralmera...)

      Grosses bises quand même.

      Supprimer
  11. C'est tellement beau en italien ! :-))

    Caralmera

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.