Bistro Bar Blog

mardi 2 octobre 2012

Coîncidence et synchronicité dans le cadre d'une chirurgie

Après une dizaine de jours d'absence, je retrouve un auteur anglais, Mike Perry, dont j'ai traduit plusieurs billets sur les synchronicités et coïncidences. Il a informé les lecteurs de son blog il y a environ un mois qu'il avait un cancer du rein et qu'on allait l'opérer pour le lui enlever. Ses derniers billets avant son entrée à l'hôpital ne décelaient à la lecture aucune inquiétude vis à vis de cette opération. Il est réapparu  sur son blog le 27 septembre et parle d'un autre blog qui a suggéré des ''prières-méditations'' pour aider Mike Perry à bien supporter son opération et à vite s'en remettre. J'ai trouvé cette démarche géniale et elle m'a rappelé un livre de Maguy Lebrun que j'avais beaucoup aimé, ''Médecins du ciel, médecins de la terre'', où un groupe de personnes se réunissait régulièrement pour se concentrer chacun à sa manière sur une personne dont la santé n'était pas bonne. Ce groupe a obtenu de très nombreuses guérisons, même pour des cas jugés désespérés par la médecine (ils baissent vite les bras, parfois...)
 
Voici donc le dernier billet de Mike Perry, daté du 27 septembre, où il réalise que synchronicité et coïncidence ont quand même figuré au menu de sa situation de maladie.

Coïncidences et synchronicité dans une néphrectomie par laparoscopie




Je suis heureux de dire que mon opération de néphrectomie par laparoscopie (enlèvement d'un rein) s'est bien passée et que je suis aujourd'hui rentré à la maison – ils m'ont relâché dimanche après-midi.
Immédiatement l'opération terminé et retourné dans le service de l'Hôpital Royal de Cornouailles, ma femme a eu l'autorisation de me voir. L'une des premières choses qu'elle m'a dite a été, ''Je vois que tu es sur eBay.''

J'étais un peu shooté par les drogues qu'on m'avait administrées et dit quelque chose comme, ''Tu ne vas pas tirer grand-chose de moi pour l'instant''.

Tout cela, je l'oubliais ensuite, car les infirmières commencèrent leurs soins de routine et je retombais dans le sommeil.

Deux jours plus tard j'étais sur pied et marchais sur une courte distance accompagné de Karine (sa femme) dans un couloir pour me détendre les jambes. En retournant vers mon lit, nous devions traverser une porte battante. ''Regarde,'' dit-elle. ''Tu es sur eBay.'' Il y avait une grande plaque avec cette inscription fixée sur l'une des deux portes battantes.

Ce fut alors que je réalisais que j'étais dans le service Tolgus et que tout le long du couloir il y avait différentes travées (''Bay en anglais) pour les malades (pas assez au fait de cet hôpital pour comprendre pleinement cette phrase). Elle ne m'avait donc pas mis aux enchères après tout !

Quand je quittais l'hôpital, ils m'ont donné un sac d'assortiment de gélules que j'étais supposé prendre pendant deux semaines. Le lundi matin j'ouvris la première boîte au petit déjeuner. Les gélules étaient vert vif et orange et assorties à la nappe.

Je demandai à Karine d'où provenait la nappe car je ne l'avais pas vue avant. Elle me dit que c'en était une récupérée dans les affaires de ma mère il y avait plusieurs années.


Pendant des années nous n'avons utilisé qu'une ou deux nappes pour le petit déjeuner. Étrange que Karine ait décidé tout d'un coup de changer ces nappes pour une autre avec des couleurs orange et vert. Pensez-en ce que vous voulez !

Après le petit déjeuner je montais dans mon bureau, dont la porte et les fenêtres étaient restées fermées pendant que j'étais à l'hôpital. Sur le rebord de la fenêtre il y avait un joli papillon. J'ai pris un rapide cliché – désolé, il est un peu flou – et ai quitté la chambre et quand j'y retournais le papillon n'était plus nulle part. Ce qui a attiré mon intérêt est que dans certaines cultures, les papillons symbolisent une renaissance après être restés dans un cocon pendant un certain temps.


De toutes façons, tout ce que j'avais l'intention de dire aujourd'hui c'était un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs bons souhaits par emails et dans les commentaires avant l'opération. Également un grand merci à Trish et Rob de synchrosecrets qui ont publié le billet ''Cercle de guérison pour Mike Perry'' et aussi ''Cercle de lumière pour Mike Perry''. (en anglais, bien sûr, je peux traduire ces articles si certains le souhaitent)

Karine et moi avons été très touchés par une telle gentillesse au sein d'une communauté de blogs. Il existe beaucoup de bonté dans le monde.

Pour en revenir au cercles de guérison de Trish et Rob, voici une merveilleuse idée par laquelle nous pouvons nous aider mutuellement par nos pensées et méditations.



Traduit par Hélios

7 commentaires:

  1. comme c'est possible aussi que de ne pas y penser est une thérapie ..
    merci de nous y intéresser des x que vous avez le temps ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????

      Refaire le commentaire, j'ai rien compris....

      Supprimer
    2. la maladie se suffit en elle même et en faire partie c'est s'y intéresser alors qu'elle s'en fout,mais je suis incompréhensible ,merci Hélios,ceci n'est pas de la provoc ,c'est juste une réflexion sans conséquences.
      bisous vous tous

      Supprimer
  2. Passionnant Helios, merci...
    J'ai la même nappe venue d'Angleterre..
    Les groupes de prière Maguy Lebrun étaient étonnants puis elle a demande de ne plus utiliser son nom pour les groupes-trop de déviances-.
    Son livre est exceptionnel.
    je travaille sur le dossier synchronicités avec photos à l'appui,ce sera mon job au coin du feu cet hiver qui s'annonce rude..
    Ou trouver le livre de Mike Perry ?? belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Babouchka,

      À ma connaissance Mike Perry n'a pas écrit de livre, il relate ses expériences sur son blog (voir SOURCE).

      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
    2. Bonjour Hélios
      Si,j'ai trouvé grâce à son blog qu'il avait écrit des livres qui sont disponibles sur Amazonze.uk et divers autres book-shops on line.je vais peut-être en commander un et après lecture te le faire parvenir.
      Dis moi lequel intéresserait le plus...
      je furète beaucoup sur le net,je suis une ratte du web
      have a good day.

      Supprimer
    3. Pardonnes moi Hélios,ce n'est pas lui qui a ecrit des livres mais des amis qu'il cite.
      Te donnerai le nom exact.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.