Bistro Bar Blog

dimanche 2 décembre 2012

Une robe en kombucha, ça vous dit ?

Du même genre que la "mère" du vinaigre...

La styliste qui fait pousser des robes

 

Trempez des bactéries * dans du thé, patientez et vous obtiendrez une membrane visqueuse facile à couper, coudre et plier. La « biocouture » a été inventée par la styliste londonienne Suzanne Lee.

*Les bactéries dont parle l'article sont celles qui permettent d'obtenir le Kombucha. Voir ICI.

 

 SOURCE

 

4 commentaires:

  1. Les fringues de kombucha, effectivement, c'est très original comme procédé.
    J'en avais déjà entendu parlé avant en fait, le fait d'utiliser des produits organiques pour fabriquer des vêtements est assez intelligent et on en est qu'au début. J'avais aussi lu un article n peu plus long et si vous permettez de le citer, je vous conseil vivement de lire cet article sur les procédés de transformation du kombucha en vêtement

    RépondreSupprimer
  2. Jacquelin
    Cette dame est prete pour le nouveau monde,splendide,les bactéries font des merveilles

    RépondreSupprimer

  3. Jacqueline
    J'ai oublié merci pour le joli petit coeur bien présenté au milieu de ces petits cailloux!!ça m'est arrivée de trouver de belle petite merveille comme ces petits de pierres façonnées par les mers

    RépondreSupprimer
  4. kombucha textile après kombucha produit de beauté mais à la base le kombucha est tout de même une boisson de santé ! ne l'oubliez pas !

    cervesia

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.