Bistro Bar Blog

lundi 17 décembre 2012

Un message de répondeur scolaire original


Après avoir vainement essayé de poster un MP3 sur le blog, Chantalouette a bien voulu transcrire le message du répondeur d'un collège des Landes (à Créon), sûrement créé par des enseignants et une direction excédés. Il serait authentique et aurait été diffusée par une des enseignantes.

Ajouteriez-vous des rubriques ? Que laisseriez-vous comme message ? 


(Musique d'introduction : '' What a wonderful world'' de Louis Armstrong)


Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de l’école de votre enfant.

Dans le but de mieux répondre à vos besoins et de vous permettre de parler à la bonne personne, nous vous prions d’écouter le menu suivant avant de faire votre sélection :

  • Pour mentir au sujet de l’absence de votre enfant : faites le 1
  • Pour excuser le fait que votre enfant n’a pas fait son devoir : faites le 2
  • Pour vous plaindre de ce que nous faisons : faites le 3
  • Pour demander la démission d’un professeur : faites le 4
  • Pour demander pourquoi vous n’avez pas reçu le document qui était déjà inclus dans votre lettre de convocation ainsi que les précédents bulletins :faites le 5
  • Si vous voulez que nous élevions votre enfant à votre place : faites le 6
  • Pour demander que votre enfant change d’enseignant pour la troisième fois cette année : faites le 7
  • Pour vous plaindre du transport scolaire : faites le 8
  • Pour vous plaindre de la cafétéria :faites le 9
  • Si vous réalisez que vous êtes dans le monde réel et que votre enfant et vous-même devez être responsables de vos actions : vous pouvez raccrocher.

6 commentaires:

  1. Excusez d'avoir appelé par erreur !

    RépondreSupprimer
  2. Baaarmaaann ....... :D17 décembre 2012 à 13:04

    "Aurait-été diffuser" ... Diffuser sur le répondeur en question ou diffuser sur le net ???

    Biensur que le monde se plains de trop.

    Ma femme et moi meme n'avons rien dis quand notre fille de 3ans est revenu de l’école avec une œil "au beurre noir" qui a persister pendant 2 semaines (oui oui 2 semaines!!) Surement une accident?!

    Nous n'avons encore une fois rien dis, quand la semaine dernière, deux jours de suite les bottes de notre fille étaient REMPLI d'eau (en les retournant l'eau coulait) alors qu'elle les a gardé toute la journée au pied. Surement un accident?!

    Il ne faut pas se plaindre inutilement.

    Autre anecdote,

    Ce matin déjeuner en classe (pour faire connaissance entre parents) un petit garçon (avec son papa et sa maman) commence par bousculer ses "amis" de classe .... Pas de réaction des parents... Ensuite il shoot dans le mobilié ... Pas de réaction des parents ... Il a fallut qu'il tape un autre enfant (devant tout le monde, top l’éducation) pour qu'enfin le papa réagisse !!!!

    Comme le prof n'a pas réagit, je suppute que c’était aussi pour analyser l’éducation parental des uns et des autres, en direct.
    Effet garanti :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais l'infirmerie de l'école, elle a fait quoi ? Pauvre choupinette de 3 ans, un oeil "au beurre noir", mais les parents ne connaissent pas la pommade miracle, bien connue des femmes battues, HEMOCLAR ? Elle s'achète en pharmacie et toutes sortes d'hématomes disparaissent rapidement !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Ce message, opportun - du point de vue d'enseignants excédés, insupportable - du point de vue de parents indignés, est un classique de certaines salles d'enseignants.

      Il y a un certain nombre de parents qui se comportent en consommateurs d'école et un certain nombre d'enseignants indifférents aux problèmes des enfants.

      Il y a un certain nombre de banquiers qui prennent la planète pour un casino, de techniciens qui élaborent de dangereuses machines nucléaires, de commerçants qui trompent leurs clients, de politiques qui racontent n'importe quoi ...

      Amicalement,

      Delphin

      Supprimer

  3. N'oubliez pas qu'on n'a appris que de conneries ou prèsque, mis à part que la longueur des côtes de France est infinie, et que l'état bosse pour nous (HA HA HA.....Hhàaaaa! )
    Non, tout est faux, sciences, histoire, médecine, politique, commerce, , tout.
    Un enfant, c'est le trésor d'une vie, on le fait pas éducastrer par nos tyrans sans surprises...
    Et il n'y a plus rien d'autre à faire que de s'occuper de lui au lieu de bosser pour se payer des pollutions maquillantes et des télé-fi décérébrantes autant que leurs programmes (comme à l'école mais pour les "grands"[reproducteurs])
    Mais j'adore ce message d'une contrée qui réfléchit sur le terreau.... et son port (franc) ! Ces gens là sont peut-être de mon avis au de-là de leur besoin de travailler dans le cadre établit pour vivre, ce qui est une erreur, mais bon, pour l'instant, sans savoir juste, énergies libres, médecine efficace et vie naturelle......
    Bientôt fini ? Gare à la marée (haute, super-haute) qui dure (construire des radeaux, avec tous ces bidons-containers, si je ne méduse ça peut flotter...).
    Les dernières news + ou - "éveillées" proposent une sale progression jusqu'au 13 Mars 2013.
    Puis, Pole schift, bascule pôlaire ( je verrai Greenwitch (( Verte Sorcière ???)) comme futur tropique (Nord?), mais les côtes sont dans l'état de celles qui baignaient Yonaguni, les 200 villes englouties de la Méditerranée, la citée de Krishna, etc, etc, etc...
    Il état temps, Hélios, que ressorte ces enquêtes sérieuses sur notre histoire, et la valeur du terme révisionnisme, comme de "théoricien du complot (tant de preuves pour une théorie ???).
    Il était temps, mais il est tard... ça faich !...
    Bah ! C'est pas la première fois, ça va aller, mais.... PLUS JAMAIS çA !!!
    ;-0 . ;-( .. ;-$ ... ;Q .... ;-)))

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.