Bistro Bar Blog

lundi 10 décembre 2012

Interlude...

Entre deux émissions, en interlude, on avait droit au petit train rébus de Maurice Brunot. C'était dans les années 60. Qui s'en souvient ?


Le Petit Train Rébus - Ortf par teppazandco

4 commentaires:

  1. moi je m'en souviens,
    en fait c'était pour combler les trous dus à des soucis techniques de retransmission,
    ou quand la bande du film ne démarrait pas,
    ou quand l'autre bande ne suivait pas, (en pleine émission aussi)

    bises du soir,
    catherine

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je m'en souviens, la télévision était en noir et blanc. Très curieux déjà , j'avais demandé à mon père de m'expliquer comment fonctionnait un téléviseur , un jour ce dernier de retour d'un voyage à Paris m'a dit " tu sais j'ai vu la télévision en couleur au Palais de la découverte " un nouveau casse tête pour moi balayage 3 faisceaux d'électron , des luminophores bleu vert et rouge (en terre rares déjà) et comment faire du jaune ... Depuis les cristaux liquides, et les plasmas sont arrivés puis les LED et les OLED . Les écrans sont devenus plats , adieu télécinéma , adieux magnétoscopes la télévision est numérique oui la télévision a bien changée depuis l' Ortf .

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hélios de nous rafraîchir la mémoire de nos "jeunes "années !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.