Bistro Bar Blog

jeudi 20 décembre 2012

La révélation des pyramides, décryptage et analyse.

Merci à Anonyme ce matin qui nous donne le lien d'une analyse des matériaux du film. Je ne connais pas la personne qui fait cette analyse, mais cela semble tenir la route.

Le lien vers le film est donné dans l'article.

Je rappelle qu'il y aura 6 autres films à la suite de celui-ci, le suivant ne sera publié malheureusement qu'en 2014 d'après ce qu'a dit Jacques Grimault dans la deuxième interview sur AdoFM, que j'ai publiée hier. La voix off du film est celle de Mme Grimault.(rectification, ce serait celle de Mme Pooyard)


Présentation et 1/3 : Pi et nombre d’or.

Voici le documentaire qui m’a le plus intrigué ces derniers temps.

Ce documentaire intitulé « la révélation des pyramides », que je viens de revoir pour la première fois en français m’a d’abord interpellé parce qu’il concerne un sujet qui m’intéresse : les civilisations anciennes et leur accomplissements.

Concrètement, on commence par soulever les incohérences dans l’explication officielle de la construction de la grande pyramide. On nous montre également des similitudes de techniques et de caractéristiques de construction avec l’île de Pâques, l’Amérique du sud. Bref on voyage, c’est divertissant, c’est bien ficelé.

Dans un second temps, on revient sur la grande pyramide et on nous montre que des données très basiques sont connectées entre elles pour indiquer des valeurs mathématiques particulières, gageant de grandes connaissances techniques et scientifiques de la part des constructeurs. 

Enfin on propose une interprétation en toute fin de reportage, qui est bien présentée comme une supposition et non comme une vérité, ce qui a le mérite d’être encore une fois rigoureux.


A première vue, on pourrait penser à un de ces nombreux documentaires qui veulent faire dire tout et n’importe quoi aux pyramides, en invoquant les extra terrestres et en mélangeant un peu tout. Au contraire, il est très rigoureux et se contente sur presque toute sa durée de donner des faits étonnants et vérifiables ! La forme m’a vraiment paru très sérieuse et d’autant plus crédible qu’on ne tombe pas dans les raccourcis sur les interprétations et le manque de rigueur habituel.

Les résultats et les affirmations sont si incroyables que s’ils étaient vrais, ils remettaient complètement en question l’histoire des civilisations et l’histoire des sciences telle que je l’ai apprise au lycée et à la fac. J’ai donc voulu en avoir le coeur net et j’ai vérifié une par une les affirmations du documentaire en utilisant des sources sûres. Ça m’a pris un certain temps et comme tout le monde risque de douter comme moi, je vais préciser les résultats qui sont envoyés un peu rapidement dans le docu et donner le détail des calculs qui ne sont pas faits, mais qui vous allez le voir, lui donnent presque toujours raison !

Première chose à faire : visionner le documentaire disponible ici : la révélation des pyramides.
Voici les questions qu’on se pose naturellement après le visionnage :

- Est ce que les affirmations sont exactes ???

Eh bien, pour la plupart, j’en ai bien l’impression… Nous allons justement les voir une à une.

- Est ce que cela peut être le fait du hasard ?



Dans l’ensemble non.

Il faut prendre en compte plusieurs aspects :

Le fait qu’on ait choisi les longueurs et leurs rapports ou opérations qui « fonctionnent », ainsi que ce qu’ils vont nous donner (pi, le nombre d’or, le nombre d’or au carré, ou des multiples par une puissance de 10 de ces 3 grandeurs, et dans un cas très particulier la vitesse de la lumière) tend plutôt à rendre ordinaires de tels résultats.

C’est comme le type qui tombe sur une plaque d’immatriculation 666 et qui s’étonne. Il ne peut pas simplement regarder la probabilité de cet évènement et dire que c’est incroyable, puisqu’il fait une analyse à postériori en choisissant lui même le critère qui est étonnant.

A première vue, on pourrait donc dire, qu’on aurait la même chose avec une brosse à dent.
Cependant, les longueurs qui sont utilisées ne sont pas prises n’importe comment ou n’importe où dans l’édifice mais sont très basiques. De plus, on fait correspondre des longueurs de même nature :
(hauteur et largeur de la pyramide, longueur et largeur de la chambre principale, cercle intérieur et passant par les 4 sommets de la base.)

Donc ce n’est pas vraiment pris « comme ça nous arrange », mais de manière très directe ou intuitive.
Le second argument favorable est celui de la précision atteinte, qui est toujours au moins au centième, si ce n’est au millième et qui diminue largement la part de hasard.

A celui ci vient s’ajouter la grande quantité de résultats indépendants qui nous amènent vers des valeurs remarquables.

C’est si flagrant que ça ne sert à rien de faire le calcul précis de la probabilité d’avoir ces résultats au hasard. Pour les valeurs mathématiques comme pi, c’est forcément fait exprès, et c’est cohérent avec les arguments de haut niveau technologiques nécessaire à la construction d’un tel ouvrage avec prise en compte de considération anti sismique et le degré de précision utilisé partout dans l’édifice.

J’estime cependant qu’il faut faire l’estimation pour chaque type d’affirmation, qui amène son lot de conséquences. Ainsi ce n’est pas parce que la plupart sont confirmées, que la suivante sera vraie. C’est sur ce mécanisme que jouent habituellement ce type de reportage pour nous convaincre. Je traiterai donc cette question pour chaque proposition afin de faire la part des choses.

- Qu’en est-il de la conclusion ? Faut-il s’attendre à la fin du monde ?

Tout d’abord, comme c’est précisé, c’est une théorie, intéressante certes, mais pas un fait. Un élève m’a récemment demandé si je croyais en la fin du monde, je lui ai répondu que si c’était le cas, je ne serais sans doute pas avec lui.

Pour lire la suite, allez ICI.

24 commentaires:

  1. Super , merci Hélios ;
    bises .

    RépondreSupprimer
  2. j'ai revu le reportage aussi, c'était génial, tout simplement génial,
    dire que tous ses monuments sont sur une ligne invisible,
    impossible de croire au hasard,
    c'est absolument génial,
    bises, cat

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir subit les affres des séances d'heures de limage au début de mes études, j'arrive pas du tout à intégrer comment il y 4 000 ans, des êtres humain arrivaient sans aucun problème a ajuster des montagnes de blocs de pierre au centième de millimètre !
    Peut être qu'un jour on mettra au jour les machines qui leur ont permis de réaliser cette tâche ..........inhumaine ......!
    Pépé

    RépondreSupprimer
  4. La voix du film est plutôt celle de Mme Pooyard il me semble.

    merci d'avoir cité mes articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'avais lu que c'était celle de Mme Grimault. Merci d'avoir rectifié. Et de plus, cette voix est bien agréable...

      Supprimer
  5. Si ce Film mérite que l'on s'y attache, sa conclusion concernant un éventuel message pour prévenir l'humanité d'une catastrophe me semble usurpée. Par contre il ne pose pas une question cruciale : qu'est devenu le peuple qui a construit ces monuments à messages scientifiquement parlant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que cette question crucial le sera dans l'un des autres opus, pour ma part je te répondrai : il leurs est arrivé la même chose que les civilisations latine ( maya, aztèque etc... ) je ne fais pas référence à l'histoire officiel qui parle du plus grand génocide par les Colombes :)

      Supprimer
  6. les pyramides de part le monde on bien étais évidement construite par des civilisations avancée la question est s'agit t-il d'une civilisation semblable à celle d'Atlantide ou d'une civilisation sur une autre planète ( je dirai d'une autre planète ) je sais beaucoup de chose à source sur qui concerne les visiteurs de ce monde et je peu vous donner une piste : ceux qui ont construit ces pyramides maîtrise parfaitement les son et fréquences, en injectant des fréquences dans un rocher, on change la vitesse de rotation des atomes, donc on change aussi la structure moléculaire
    et on peu le léviter. tout est composé de son, de fréquences !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. """je dirai d'une autre planète"""

      Du délire pur !
      Donc les pharaons viennent d'une autre planète .........!!!

      Néfertiti, Cléopâtre et les autres sont arrivées en soucoupe volante ? ? Et les Romains n'ont rien écrit qui puisse nous renseigner.... Dommage !

      Par contre, on sait pas du tout de quelle planète tu débarques ??
      Jérôme

      Supprimer
    2. non, les pharaons et compagnie sont bien des terriens en revanche ils ont étais contacté par une civilisation ( constellation d’Orion ) pour ensuite construire ces monument qui sont pas simplement des tombeaux mais des point d'activation énergétique

      Supprimer
    3. en ce qui concerne les civilisations et l'évolution humaine, il faut savoir 2 choses:
      1° on sait que si on isole un groupe humain, il va garder ses habitudes et évoluer le moins possible, la seule chose qui peut faire évoluer un groupe c'est les interactions avec un autre groupe et la confrontation des esprits différents à un même problèmd
      donc l'évolution humaine et les civilisations ne peut se faire qu'avec des contacts avec d'autres civilisations plus avancées.
      2° la modification de l'apparence humaine et surtout le changement de pigmentation de la peau ne peut se faire qu'avec le croisement génétique avec un autre groupe génétiquement différent
      ça c'est une réalité scientifique
      les conclusions sont l'affaire de chacun

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. pour la la plupart des personnes rattaché au monde physique, de la 3D ne comprendrons pas ce que je vais citer donc ne critiquez pas ce que vous ne savais pas :)

    le 21 décembre a étais la date ironique des rationaliste, cartésiens etc... mais comme ont dis ne criez pas victoire trop tôt, tout va commencer les vibration de la planète s’accélère de plus en plus les catastrophes naturel vont augmenter d'un cran ça prendra des mois, des années peut-être mais le changement de paradigme est inévitable, tout les êtres spirituel savent ce qui est entrain de se passer car c'est un monde nouveau basé sur le savoir et les energies mais il est trop tôt pour en parler d'avantage pour l'instant concentrez vous sur votre façon de vivre, de manger, de voir les choses, car ceux nouveau monde demandera que l'on efface ces ancienne habitude à manger et boire du poison des Multinational, apprenez à vous connecter aux grille magnétique de la terre vous comprendrez ce changement qui est imminent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en ressent déjà les effet.... est-ce normal en fin Décembre que la température soit de 14° dans le nord ? j'ai jamais vu une montée de température intense et ceci est lié avec les coronales du soleil :)

      Supprimer
    2. Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi "les coronales du soleil" ?

      Supprimer
    3. Pour Ebe Adama
      Les dictons ont tout prévu.
      Noel au balcon... Pâques aux tisons

      Pour Miss Bretagne !

      Une éjection de masse coronale (en anglais, coronal mass ejection : CME) est une bulle de plasma produite dans la couronne solaire. Elle est souvent liée à une éruption solaire ou à l'apparition d'une protubérance solaire, mais ce n'est pas systématique. Les CME sont des phénomènes à grande échelle : leur taille peut atteindre plusieurs dizaines de rayons solaires. Elles modifient les caractéristiques du vent solaire, se déplaçant à très grande vitesse dans le milieu interplanétaire (entre 100 km/s et 2 500 km/s) et peuvent parcourir la distance Terre-Soleil en quelques jours (typiquement trois jours).

      Le champ magnétique des CME est très fort : une CME atteignant la Terre peut donc provoquer des orages magnétiques en interagissant avec le champ magnétique terrestre. On observe alors des phénomènes de reconnexion magnétique et certaines lignes de champs peuvent s'ouvrir, affaiblissant ainsi le « bouclier » magnétique de la Terre. Les CME jouent donc un rôle clef dans la météorologie solaire.

      Pour détecter les CME, on utilise un coronographe à l'aide duquel on essaie de définir la vitesse et la direction de propagation ainsi que l'étendue de la CME.

      La fréquence des émissions varie en fonction du cycle solaire. On observe en moyenne une CME par semaine lors du minimum solaire et deux à trois CME par jour lors du maximum solaire. Toutefois, seule une petite partie des CME est dirigée vers la Terre et par conséquent susceptible de provoquer des orages magnétiques.
      Suffit pas de mettre des "e" en faisant croire que c'est la clef du savoir.................
      La profondeur de l'humour peut être aussi abyssal !
      Maurice & Patapon

      Supprimer
    4. Bon, merci, je connais les CME, mais je ne connaissais pas sa version poétique, les "coronales". Très joli.
      En ce moment où l'on se trouve en théorique maximum solaire, il semble bien que le soleil n'ait pas été mis au courant.
      Psst, soleil, c'est l'heure.
      Si le maximum ne se manifeste pas, c'est la pagaille climatique que l'on connaît et même au GIEC, ils ont fini par admettre que ce maximum/minimum pouvait jouer un rôle...

      Supprimer
    5. en effet mais le soleil n'est pas encore à son maximum car si ça serai le cas on arriverai en eruption solaire comme il est censé en avoir une tout les 11 ans il me semble je suis incertain bon et il se trouve que la prochaine erruption a deja quelque année de retard donc faut s'attendre à de grande turbulence mais je pense que l'humain à des causes sur l'effet de pollution elle est non seulement physique mais aussi energetique elle affecte les vibrations de notre planète ( la résonnance de schumann ) et ceci va même avoir des répercussion sur le soleil enfin de compte c'est tout un cycle qui ce modifie il y a une théorie lié à ça qui dit que l'on vie plus sur 24 heures mais sur 16 heures ^^

      Supprimer
  8. Oh le prof de français "va savoir" tu fait aucun commentaire ? ? ? ?
    Pathos

    RépondreSupprimer
  9. Arretez de fumer la moquette! Concentrez-vous sur le sujet,cette vidéo en particulier ! Visionnez-la plusieurs fois,analysez son contenu,vérifiez les infos sur les bases de faits établis et prouvés et plongez-vous dans l'Egypte ancienne,en vous mettant dans le contexte de l'époque ! Ce sera déjà bien ! Si vous etes curieux,perspicace et fouineur,cela vous permettra d'avancer ! Au final,il n'y a pas besoin de maitriser les mathématiques pour construire 1 édifice.Pi et le Nombre d'Or sont présents dans la Nature !Ce sont des valeurs universelles !

    RépondreSupprimer
  10. et tu l'expliques comment les blocs de 2 tonnes taillés au 10ème du milimètre ?

    RépondreSupprimer
  11. Il y eut une civilisation orgueilleuse, celle des Atlantes, qui finit par être vomie de Dieu qui déchaîna contre elle les éléments naturels (la bête qui était et qui n'est plus et qui de nouveau réapparaît pour disparaître définitivement selon les Evangiles).
    La gnose, communiquée par les anges déchus aux hommes (Néphilims), fût détruite et l'Eglise encadra peu à peu, malgré les oppositions païennes et ataviques, une humanité renaissante dans l'humilité, une vie pastorale et une dévotion au vrai Sauveur Jésus-Christ, l'empêchant de sombrer dans l'orgueil scientifique sans Foi ni loi comme antan sous les Atlantes et tel que nous le connaissons de nouveau aujourd'hui à notre grand dam et avec perte de la vraie Foi qui devait nous en protéger... Hitler fût un néo atlante initié luciférien précurseur, détestant plutôt discrètement qu'ouvertement la Catholicité.
    Dieu a laissé ces pyramides pour attirer notre attention par ces reliques en avertissement: le bédouin du 9ème siècle n'y prêtait guère d’attention en passant devant...
    Ce n'est pas un hasard si les franc-maçons ont récupéré le triangle car leur but est de faire revivre la bête c.à.d l'antéchrist, la domination de satan sur terre via la science des anges déchus et le NWO ou NOM en français.
    Ces mêmes maçons empêchent la diffusion de ces informations car cela sera réservé à l'antéchrist qui se fera passer pour le Messie, le rendant ainsi plus crédible, un homme de paix qui aura su arrêter une WW3 meurtrière, avec des peuples survivants traumatisés, déçus des religions traditionnelles s'étant à nouveau affrontées par manipulation satanique (AlQaïda, CIA complices comme les Templiers et les Haschischines qui ont fait échoué toutes les Croisades malgré tous les moyens énormes en affaiblissant peu à peu la Chrétienté, en la divisant, ce qui a conduit à la perfide Albion (les Templiers s'y étant réfugiés et préparant la revanche contre le Roi des Francs, le gendarme des Rois), la guerre de 100 ans, les loges, 1789,1870, 1914, 1939 et la situation actuelle)

    RépondreSupprimer
  12. Une critique du reportage "non stupide", ce qui fait plaisir à lire. Sur internet il traine quelques charlots établis sur wordpress, qui nous pondent des pseudos critiques bidons avec des images humours et des chiffres arbitraires inventés...

    RépondreSupprimer
  13. Moi ce qui m' énerve c'est quand on entend sur les vases qu'il ont juste analyser le contenu pas les moyens...ils se toutes de notre gueules et aussi le gars encore du Louvre qui répond aux questions en se prenant pour celui qui sait tout et qu'il n'y a que ses idées qu' y sont bonne avec son aire bourgeois ahhh il m' énerve.bref le positif... c'est ce reportage vivement la suite. Ah j oublie je sais plus qui a dit ça mais je suis d'accord avec c'est bien les même qui ont construit ces monuments on pri l' or et sont répartis là je plane c'est ma pensée je suis pas comme l' autre connard, y en a qui dise que ça pourrait être comme ça mais CELA EST TOTALEMENT EXCLU bouffon ahh ce qu'il m énerve je vais aller au Louvre rien que pour le voir.sur ce bon Noël avec ison pas besoin d' étoile au dessus du sapin 😁

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.