Bistro Bar Blog

lundi 17 décembre 2012

Un avec le cheval

Regardez cette exhibition d'une jeune fille sourde et muette. Elle monte le cheval à cru et sans licol. Le cheval n'est même pas le sien. Si vous n'êtes pas cavalier, vous ne discernerez même pas les subtiles commandes qu'elle envoie au cheval.

Merci Dany de m'avoir envoyé cette magnifique démonstration d'empathie avec un animal.


15 commentaires:

  1. SPLENDIDE...touchée en plein coeur !
    J'en pleure.

    RépondreSupprimer
  2. regardez les oreilles du cheval , il n'aime pas les pics dans les flans, vous n'aimeriez pas cela vous aussi,trop facile avec ce type d'éperons, aucune relation d'amour entre les deux , seulement de la douleur
    beurck,beurck ,beurck....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache anonyme de 15h09 qu'il existe des éperons à bout mousse qui ne sont pas du tout traumatisants pour le cheval, mais juste une incitation. C'est ce genre d'éperon qu'utilise ma fille en dressage.

      Supprimer
    2. Il faut aussi bien regarder ses mains, dont elle se sert beaucoup pour lui indiquer quoi faire !!!

      Supprimer
    3. Ses talons ne sont jamais dirigés vers le cheval ! Mais elle claque des doigts pour l'encourager ...

      Supprimer
  3. Stacy Westfal n'est pas sourde ni muette, elle rendait hommage à son père. Voici un lien où elle explique tout ce qu'il faut savoir sur cette démonstration.
    http://www.youtube.com/watch?v=18D0AKkWRZM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour une muette, elle se débrouille bien. Il va falloir que je gronde Dany qui m'a envoyé une fausse information et que je me gronde moi-même pour ne pas avoir fait de recherche préliminaire.

      Mais cela n'enlève rien à sa démonstration...

      Supprimer
    2. Faut arrêter !

      Quand je selle mon épouse,et qu'une fois monté,je lui donne des ordres en lui tirant sur sa queue de cheval, et que je lui talonne les flancs, cela se termine toujours très bien, et aucune plainte à ce jour n'a jamais été déposé pour brutalité envers un animal domestique !!
      Il est 14 heure 40! combien de temps ce post va rester en selle ??
      Zorro

      Supprimer
    3. Tant que le sergent Garcia n’aura pas eu l’idée de chevaucher votre épouse.

      Supprimer
    4. MILLE pardons demandés Hélios, je t'ai transmis pour la beauté de la prestation, ce qui était inscrit, à la réception sur ma boîte mail, je l'ai laissé.... j'pouvais pas savoir que c'était une contre façon de renseignement !!!

      Supprimer
  4. Je partage les avis précédents... éperonner (même avec des "bouts mousse") n'est pas un mode de communication particulièrement pacifique. Personne n'aimerait recevoir de coups de talons dans les côtes, même donnés pieds nus.
    D'autre part, diriger en tirant sur les poils de la crinière ne me paraît pas non plus particulièrement doux comme technique. Pareil, mettez-vous à la place du cheval. Vous aimeriez ??
    Après, certes, c'est une belle démonstration de dressage... mais beaucoup de chevaux de cirque sont capables de faire la même chose, sans même avoir leur cavalier sur le dos...
    Le respect des chevaux consiste à mon avis avant tout à ne pas s'en servir comme faire-valoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord. aucun respect pour les chevaux, ni au cirque,ni dans les courses, ni dans les centres equestres, ni dans les roles au cinéma, ni dans les mines, ni dans les foires, etc.. etc..

      Supprimer
  5. Très belle démonstration de ce qu'il peut être ressenti entre humain et animal pour former une unité parfaite.

    RépondreSupprimer
  6. Discution stérile par des personnes qui n'y connaissent rien.

    RépondreSupprimer
  7. http://ma-planete.com/videos/id_195289/title_DE-TRES-BEAUX-CHEVAUX/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.