Bistro Bar Blog

dimanche 16 décembre 2012

L'infirmière fantôme

Suite à l'article sur la prise en compte du domaine spirituel dans les soins hospitaliers, j'ai trouvé le lendemain cette courte histoire contée par Mike Perry sur l'aventure d'une femme hospitalisée qui a été soulagée de sa douleur de manière totalement inhabituelle. L'attitude de l'infirmière fantôme aurait plu au Dr Puchalski...


L'infirmière fantôme qui a ôté la souffrance de Linda


Il arrive parfois qu'en rencontrant des gens au courant de votre séjour à l'hôpital ils aient tendance à vouloir raconter leurs propres expériences. Voici un cas de ce genre qui pourrait dénoter une orientation paranormale.

Je nommerai la femme concernée Linda pour protéger sa vie privée.

Linda se trouvait dans un hôpital local pour une grosse opération chirurgicale et avait du souci avec les soins reçus. Elle disait que les infirmières semblaient, dans l'ensemble, être peu présentes et en sous-effectif à cause de réductions budgétaires du gouvernement. Je dois ajouter que cela ne fut pas le cas pour moi pendant que j'étais à l'hôpital. Néanmoins, voici son histoire.

Après son opération chirurgicale elle souffrit beaucoup et on lui donna des comprimés mais ils ne suffisaient pas à la calmer. Elle se plaignit auprès des infirmières mais on lui dit qu'il n'était pas possible de lui donner quoi que ce soit de plus costaud.

Il lui semblait que la douleur empirait la nuit et elle raconte que la troisième nuit d'hôpital, elle en pleurait. Elle pressa la sonnette pour l'infirmière de service mais c'est tout juste si on ne l'envoya pas balader sans aucune sympathie.

Linda, de nouveau seule, raconte que la douleur était trop insupportable et elle se souvient en train de dire, ''S'il vous plaît, que quelqu'un m'aide.''

Quelques instants plus tard une infirmière en uniforme blanc plutôt démodé se trouva à ses côtés.

L'infirmière lui sourit et lui dit que tout allait bien se passer et elle lui prit la main. Ce qui réconforta énormément Linda ; l'infirmière s'assit ensuite sur la chaise près du lit pour rester avec elle.

Après ce qu'il lui sembla un court moment, la douleur diminua peu à peu. De nouveau l'infirmière lui dit de ne pas s'inquiéter et que tout irait bien. Finalement Linda s'endormit.

Le matin suivant elle se sentit beaucoup mieux et sa douleur était nettement moins forte. Elle sentit qu'elle était en voie de guérison.

Quand l'infirmière de service arriva comme d'habitude avec les comprimés, Linda lui demanda qui était l'autre infirmière en uniforme blanc.

L'infirmière la regarda d'un air étrange et lui dit qu'il n'y avait jamais eu d'infirmière habillée comme ça dans le service et lui donna les noms des infirmières qui étaient de garde cette nuit-là. On suggéra à Linda qu'elle avait rêvé.

Linda est aujourd'hui convaincue, comme elle le dit, qu'un fantôme lui a rendu visite au cours de la nuit pour l'aider à surmonter sa douleur.

Ce qui est intéressant est que lorsque nous demandons réellement de l'aide, elle apparaît quelquefois. Dans le cas de Linda, était-ce un ange, un esprit, un proche disparu ? Qui peut le savoir et, bien sûr, était-ce peut-être un simple rêve.



Traduit par Hélios


2 commentaires:

  1. Belle expérience qui prouve ( au moins à la personne concernée) que nous ne sommes pas seuls. Si notre conscience rationnelle ne peut pas l'admette, ce qui est dommage, l'aide improbable arrive parfois à profiter d'un court assoupissement pour se manifester. le rêve n'explique rien, car la réalité est là: la douleur disparaît, le malade guérit. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Demandez et vous recevrez .... SI vous acceptez ce qui vous sera donné .
    Combien réclament et refuse ce qui leur est donné car ce n'est pas comme ils s'attendaient à recevoir .
    Demander nécessite d'accepter d'ouvrir ses yeux autrement!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.