Bistro Bar Blog

mercredi 12 décembre 2012

Transe chamanique

TED x Paris, décembre 2012.

Une femme se découvre des capacités de chamane en Mongolie. Je vous laisse découvrir la suite :


16 commentaires:

  1. le fantastique expliqué avec pudeur et simplicité..
    Magnifique jeune femme .
    Merci pour la vidéo

    RépondreSupprimer
  2. PASSIONNANT....et j'adore son humour !!
    Les percussions africaines, celles de l'île de kodo sont pas mal aussi.
    Moi quand j'entends les percus,ça me prends aux tripes...en fait tout est question de vibrations.

    RépondreSupprimer
  3. Huit ans pour en arriver là... et en plus elle a la peau grasse. Elle aurait du s'inscrire à un cours de danse bretonne; sa transe lupinesque se serait déclenchée plus vite et ça aurait coûté moins cher en kérozene.

    Cela me rappelle l'histoire du loup:
    Toto:
    - Mamie, tu peux me faire le cri du loup! Pas de réponse. Toto insiste:
    - Mamie, tu peux me faire le cri du loup! Toujours pas de réponse.
    - Mamie, "Ca fait combien de temps que tu n'a pas fait l'amour?
    -Ouuuuuhhhhhhh......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...c'est pas la peau grasse que tu as, ce sont les neurones et ça baigne, faut voir le résultat de ton com.
      Plus con y a pas,normal que tu n'ai rien capter du reportage...trop subtil pour toi !!
      En fait tu as juste le niveau pour les blagues de toto.
      Pour certains dés qu'un sujet sort de l'ordinaire, c'est plus fort qu'eux,dénigrement et moqueries, tellement facile !!
      Mais bon, je te laisse à ton petit esprit, à tes petites blagues à deux sous qui ne font rire que toi

      Supprimer
    2. D'abord c'est tout à fait vrai; les neurones sont fait de graisses, comme les membranes cellulaires: deux couches lipidiques hydrophiles et hydrophobes; et donc ils sont gras, comme tout le monde! Le cerveau n'est donc que de la graisse qui pense, avec un peu d'eau tout de même; Extraordinaire non? que la graisse et l'eau puisse être le support du psychisme. oh!... il doit bien y avoir autre chose...
      Ensuite, j'ai bien capté le cri de ton cortex indigné (peut-être celui du loup?) et je te demande pardon si je l'ai choqué.
      D'entité corticale graisseuse à entité corticale graisseuse.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. merci Hélios ,ça m'a évité de piquer ma petite colère

      Supprimer
    4. Hello Guz,
      Je dois reconnaître que j'y suis allé un peu fort, mais c'est un des sujets qui me passionne.
      Très complexe en vérité et le fait est que le manque d'ouverture d'esprit et le jugement à l'arrache ...et ben ça passe difficilement.
      Mais c'est typiquement humain de rejeter ce que l'on ne comprends pas...dommage car nous ne connaissons pas grand chose des capacités de cette masse "graisseuse" qui est notre machine à penser.
      Encore que...les scientifiques remettent en cause l'emplacement du psychisme, donc beaucoup de questions en attente de réponses.
      OUI il y a autre chose, mais sommes nous assez évolué(e)s pour ouvrir la porte des mystères ?!
      Le cri du loup....sûrement, je trouve cet animal "envoûtant" et magnifique !!
      Bon, ben voila....malgré ma réaction épidermique, mon cortex n'est pas rancunier !
      Je te la souhaite bonne..la nuit!


      Supprimer
    5. Ah! les filles. J'adore quand je les titilles et qu'elle s'énervent. Enfin, on ne se refait pas.

      Dès fois je me dit épidermiquement que pourquoi aller aussi loin quand on a la solution beaucoup plus près de chez soi. Par exemple, la transe chamanique est partiellemement identique au rituel tibétain que l'on pratique à Plaige (en Haute Saune) par exemple. Mais on peut aller au Thibet pour faire plus fun!

      Il faut comprendre dans ce système que le battement du tambour correspond à une activation et amplification la pulsation osseuse qui déclenche un phénomène de mouvements cellulaires particuliers associés au sons qui prend une forme particulière dans l'espace. Dans le cas de cette transe animale, si l'on rentre bien dans ce cris de loup, on sent bien son cerveau vibratoire quantique s'enrouler. Ce qui peut, si c'est bien fait ouvrir les portes du temps donc voyager dans le passé et surtout le futur. Analogiquement, la coiffe des lamas tibétains symbolise ce Mouvement spatial.
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
      N'empêche qu'elle à quand même la.....

      Supprimer
    6. "L'orgueil est le consolateur des faibles"

      Vauvenargues

      Supprimer
    7. Ah! Lasorcièrerouge, Danysis... ces neurotypiques... vraiment terrifiantes vos réponses...

      Supprimer
  4. perak ar gunujennoù-se an-enep Breizhad ??

    En plus, je ne vois pas le rapport avec la peau grasse ?!
    Je trouve que cette femme a une expérience assez extraordinaire pour être racontée - et je suppose qu'elle garde volontairement pour elle les secrets qui lui ont été transmis pendant ces 8 années.
    L'idée de confronter cela à la science officielle, la science "dure", est intéressante, pour lever un peu la chape d'idées préconçues que les occidentaux sont si forts à entretenir...

    RépondreSupprimer
  5. Elle aurait encore mieux fait de tout garder pour elle. Peau grasse ou non - cela ne m'a pas frappé - je trouve peu enviable à un si joli bout de femme de se prêter à des expériences pareilles. Grognon

    RépondreSupprimer
  6. "joli bout de femme" : ouhhh ! c'est du sexisme "primaire", ça ! si cela avait été raconté par un bon gros vieux mec, l'histoire aurait été plus crédible alors ??!!

    RépondreSupprimer
  7. Mariethé14 décembre 2012 20:33
    merci Hélios ,ça m'a évité de piquer ma petite colère

    c'est la sorcièrerouge en fait qu'il fallait remercier pour cette remise e place , bonne soirée ,vais faire dodo avec bouquin et "câllinou " (petite chatte trouvée au fond du jardin , affamée et pas très en forme il y a deux mois ,moulte soins ,moulte câlins , elle est maintenant adorable ,bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  8. Hello, Guguz !!! Tu me fais marrer avec tes "bla-bla" de science infuse !(Intéressants et rigolos) Sais-tu qu'ils ressemblent à de la confiture.... quand moins on en, a plus on l'étale ! LOL !
    (rien a voir avec l'épilepsie) mais vois ce lien, ça évitera que ton cerveau baigne dans la graisse ! LOL !!!

    http://www.aboutkidshealth.ca/Fr/ResourceCentres/Epilepsy/AboutEpilepsy/AnOverviewofEpilepsy/Pages/An-Overview-of-the-Brain.aspx

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.