31 mars 2012

Ouf !

Je reprends le titre qu'a donné Vieux Jade sur son blog [lien pour augmenter l'audience :-)]pour cette vidéo, où l'on voit une dame faisant une démo dans les barres parallèles.
Jusque-là, rien d'extraordinaire. 
Sauf que 
la dame
a
86 
ans...

Comme le dit Gurdjieff, ''Notre corps est fait pour vivre 120 ans. A condition bien sûr de trouver un intérêt à exister.'' (et j'ajouterai, qu'il n'y ait pas trop de radioactivité et autres pollutions majeures...)
 




L'âge de mon papa... Au fait, la petite Tosca, qui accusait ses 94 ans de chat a choisi de partir. Elle sera enterrée cet après-midi dans le jardin. Une vétérinaire l'a doucement endormie...pour qu'elle rejoigne le paradis de nos gentils compagnons à 4 pattes.

13 commentaires:

  1. Bon voyage à Tosca vers le paradis.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, de l'audimat :)
    C'est combien, 94 ans, en chat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 94 ans humains = 19-20 ans de chat

      Supprimer
    2. L'euthanasie est un assassinat sur l'être humain !!

      Et sur l'animal ? ? ? ?

      Al

      Supprimer
    3. OUF ! Euthanasie = de quoi éviter à nos amis à plusieurs pattes, la souffrance et le déclin dramatique de leur mort !
      Puissions nous faire la même chose aux humains et vite ! (oui, je sais...les héritages et autres...= une LOI)
      Il est bien autorisé subrepticement de nous rendre malade, donc de nous empoisonner par la nourriture, l'air, l'eau....! ce n'est pas un assassinat ça ? Que toutes ces "religions" s'occupent du Monssento et les autres....! ♥

      Supprimer
    4. Par expérience personnelle, Accompagner un animal de "compagnie" ou dit "domestique" qui souffre, pour euthanasie volontaire est une expérience douloureuse, tout aussi difficile que celle de regarder souffrir un proche, que d'autres humains( sic !) empêchent de "partir" (par peurs ?).
      J'ai pour ma part dans mon porte-feuille un document déchargeant mes proches, et demandant le non acharnement thérapeutique et le maintiens en vie artificielle, en cas d'accident de santé grave !
      La vie est MERVEILLES et c'est nous et nous seuls qui la rendons si "vilaine" !

      Amitiés à tous et toutes en ce 1er AVRIL 2012 Bon passage dans ce Bistro à partages.
      merci Hélios et autres contributeurs !

      Supprimer
  3. Fastoche les barres !!!

    Faut voir au lit !!!

    RépondreSupprimer
  4. Lumineuses pensées pour Tosca

    RépondreSupprimer
  5. A propos de "gymnastique" (si,si !!!)
    http://www.youtube.com/watch?v=_PNkEgZISUo&feature=related

    RépondreSupprimer
  6. Petite TOSCA au paradis des minous ira !
    Je garde quelquefois MIMINE. Elle vient d'avoir 20 ans. C'est cet âge là aussi comme Tosca.

    RépondreSupprimer
  7. J'oubliais, très joli photo en entrée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Tsss, Tosca.
    J'espère que ton papa ne va pas être trop peiné du départ de Tosca.
    C'est toujours un grand moment de tristesse de les savoir partis. Mais c'est ainsi, pour tout ce qui est vivant.
    Salutations et bisous a ton papa.

    Sais pas quel âge peuvent avoir Mouchette et Raton. Ils sont sauvages, et n'ont surement jamais été voir un véto. Pour les "choper", pas question. Ils sont venus libres, ils le resterons.
    Uune troisième boule de poil se promène aux alentours. Boule noire et blanche. Bien dodue. Un matou,certainement. Pauvre chou, il n'a plus d'oreilles.

    J'ai eu ouie dire, que plus bas, dans la vallée, un amoureux des chats y vivait. Il en nourrissait une vingtaine. Avec son épouse et ses enfants. Puis, le couple a craqué, l'épouse est partie en laissant l'époux seul avec les enfants, et les chats. Etant déja dans une situation financière difficile, le départ de sa femme à engendré pire. Ne pouvant plus payer son loyer, il est parti du jour au lendemain, en laissant derrière lui, tout ses chats.

    Mouchette, Raton, Boule, et d'autres encore, étaient certainement ses chats. Ils ont du apprendre a se débrouiller par eux mêmes.

    Raton n'est pas venu manger depuis dix jours. Je l'ai cherché, mais pas trouvé. Il doit courir le jupon a poil. :) C'est le printemps. Il reviendra ... ou pas.

    Grosses bises a toutes et tous. Léa.

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup d'amour pour Tosca qui est partie en douceur,ma petite Lyzzi à 18ans fraiche comme la dame de 86 ans très sportive cette dame magnifique!!!!. Merci à Bistro Bar Blog de nous offrir des commentaires Animaux ça nous permet de s'interesser et connaitre davantage les animaux, d'ailleurs ils seront ROI dans le nouveau monde qui approche un grand merci!!!!

    RépondreSupprimer