14 mars 2012

Documentaires animaliers (1)

Partage, des vidéos dont je ne me lasse pas, nature et animaux. Je vous proposerai chaque jour pendant quelque temps une nouvelle vidéo  d'une cinquantaine de minutes. Si le rythme d'une vidéo par jour est trop rapide, signalez-le moi, je ne posterai que tous les deux jours.


Aujourd'hui :

Le jaguar, chasseur solitaire

7 commentaires:

  1. Waou ! Merci Helios, toujours beau ce genre de chose. M'enfin, 50 minutes...même si c'est sensationnel...et que je suis ACCRO a BBB ! Bigre de bigre, c'est long ! Alors, même une vidéo tous les 2 jours BIGRE + les supers articles, traductions, renvois à des liens.....et les messages (soixantaine par jour et plus parfois)sur mes boîtes, je vais juste aller me détendre dans mon lit, la nuit, avec mon ordi....! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélios, merci a toutes et tous.

    Je fait un copié-collé, n'aime pas répéter les mêmes choses autrement ...




    Je vous demande pardon. Pardon de ne pas être plus présente, auprès de vous toutes et tous. Je lis les sujets, les commentaires toujours avec le même plaisir au coeur, mais je n’arrive plus trop à suivre …

    Le Monde, notre Monde a besoin de grands changements. Nous le savons tous et toutes, ici sur ce blog, et d’autres, ailleurs … Ces changements ne se feront pas d’un simple claquement de doigt, ou d’un magnifique coup de baguette magique, comme dans les contes de fées. Tsss, tsss, restons sur Terre, mais que cela ne nous empèche pas de rêver!

    Les rêves se réalisent, si, si! C’est vrai! A condition d’y mettre tout notre amour, notre ardeur. Avec passion, pas celle déstructrice, d’autres s’y collent a merveille, mais celle constructive, créatrice. Pas pour soi, mais pour tout ce qui fait l’humanité.

    Il y a du “travail”, beaucoup de travail pour tenter de parvenir à ce Monde meilleur, surtout sur le terrain. Aide toi, le ciel t’aidera, n’est pas une phrase de mon vieux “pote” tant aimé, mais elle aurait pu l’être. A nous de retrousser les manches, et de faire au mieux avec les moyens en notre “pouvoir”. Yep! Les manches … retroussées jusqu’aux oreilles!

    Je n’ai pas tout quitté pour ne faire les choses qu’a moitié. Mon seul et unique but, ce sont les autres, l’amour pour tous les autres, avec tout ce que le mot amour, mot superbe, peut contenir.

    J’avoue être sur les rotules, vers le soir, et mes deux neurones rescapés ont vraiment du mal à se connecter, tant il sont HS. Bouh!

    C’est qui le kon ka dit? Travailler plus pour gagner plus.
    Il s’est gourré, le pauv’!
    C’est AIMER plus pour DONNER plus.

    Au secours, je déborde …

    Affectueusement, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH...! SUPER ! merci Léa, tu as TOUT très bien dis là ! M'enfin, comment fait notre Helios ? elle a, comme le cobra qui a protégé Bouddha, 7 têtes, donc plus de neurones que nous ? le soir, il m'en reste tout juste 1/4 d'une ! ;-) grosses bises à bientôt de te lire !

      Supprimer
  3. Merci Hélios, une pure merveille !

    Il est vrai que je n'arrive pas a tout visualiser mais bon....je suis en peu comme Léa que je salue au passage !

    Oui, Léa AIMER....mais aussi s'aimer SOI-même s'accueillir là ou nous en sommes ! (Vaste programme qu'en vérité)

    Amicales pensées.

    Paloma

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau

    merci
    xavier

    RépondreSupprimer
  5. Un gars de la Sologne, qui s'est spécialisé dans le documentaire animalier: http://www.laurent-charbonnier-productions.fr/index.html

    "Spécialiste reconnu du film animalier, Laurent CHARBONNIER, exerce ce métier depuis près de 30 ans.

    Plus qu'un métier, une vocation devrait on dire, tant sa vie a suivi la voie naturelle de ses premières passions d'adolescent.

    Producteur, réalisateur ou chef opérateur, Laurent CHARBONNIER a réalisé plus d'une quarantaine de documentaires animaliers et participé également aux prises de vues de plusieurs longs métrages pour le cinéma."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais quelques films animaliers de Laurent Charbonnier, entre autres "veaux, vaches, cochons" et "tapage dans la basse-cour", que j'ai vu en DVD. Sur internet, on ne trouve malheureusement que les bandes-annonces, sinon je les aurai postés.
      Merveilleux petits films...avec la voix parfaite en off de Claude Rich.

      Supprimer