13 mars 2012

Marine Le Pen en lice

Marine Le Pen a ses 500 parrainages


PARIS (AP) — La candidate du Front national Marine Le Pen dispose des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, a-t-on appris mardi auprès du parti d'extrême droite. Le président de son comité de soutien, l'avocat Gilbert Collard, a également confirmé l'information.
Les signatures de ces élus doivent être déposées vendredi au plus tard au Conseil constitutionnel. 

Une "annonce officielle de candidature" est programmée à 16h dans sa mairie de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). 

"Je viens de l'avoir au téléphone, elle me l'a confirmé", a déclaré Me Collard sur France-2. "Marine entre maintenant dans la campagne", a-t-il ajouté, estimant que la candidate frontiste est désormais "libérée de cette angoisse, de ce poids financier", et va pouvoir dire à ses électeurs "je suis là!". 

Marine Le Pen, qui affirmait depuis plusieurs mois rencontrer des difficultés pour obtenir ces parrainages d'élus en raison, selon elle, des pressions exercées par l'UMP et le PS, avait fait savoir dimanche qu'il lui manquait encore "une quinzaine de signatures". 

Le président-candidat Nicolas Sarkozy avait émis le souhait lundi soir sur TF1 que Mme Le Pen "puisse avoir ses parrainages". Le candidat socialiste François Hollande avait lui aussi estimé qu'il serait "logique" que la présidente du FN, troisième dans les sondages avec plus de 15% des intentions de vote, puisse concourir à l'élection présidentielle. AP 

Romandie News

10 commentaires:

  1. Sans aucun rapport avec le sujet, je dépose ici le fac-similé d’un message laissé chez Maha pour deux raisons :

    1 - La beauté, la montagne, l’écologie intelligente, l’harmonie, la simplicité et la sincérité qui se dégagent de ce moment de lucidité.

    2 – L’adresse où on peut réserver ce coin de paradis : 777helios@gmail.com (cachottière !)

    « Bravo pour ce bol d’air des montagnes empreint de sérénité, de discernement et de conscience.

    Et puis plaisir de trouver ici ces paysages grandioses de l’Oisans parcourus de long en large, jeune Chasseur Alpin que je fus, et redécouverts ensuite avec le même piolet mais sans pistolet mitrailleur, les rations de guerre le cédant à notre reblochon national et au St Emilion.


    A ce propos, si vous souhaitez découvrir l’environnement de cet homme, site : www.refuge7.com face à la Meige, un vrai bonheur.

    Bien sûr il ne faut jamais désespérer, les temps difficiles qui viennent révéleront, j’en suis persuadé, bon nombre d’énergies latentes révélatrices de ressources insoupçonnées. »

    RépondreSupprimer
  2. OUE VIENS FAIRE CETTE INFO QUE LE FN A SES SIGNATURE DANS UN BLOG QUE JE PENSAIS SENSIBLE A L HUMAIN ??? FAUT IL EN INFORMER LES IRRADIES ET CEUX EN DEVENIR ? INCOMPREHENSIBLE ET PITOYABLE

    RépondreSupprimer
  3. A l'instar de J.Dutourd Hélios aime les lettres anonymes parcequ'elle n'a pas à y répondre.

    D'autant qu'elle est injustement apostrophée (Hélios) et très mal apostrophée (la lettre) et que le pitoyable proclamé est l'éboueur de la misère personnelle disait le poète.

    RépondreSupprimer
  4. cela c'est de l'info pour les moutons enrages qui bandent a chaque info sur mamie le pen; heureusement qu'ici la porte ne lui est pas grande ouverte !!!!
    El'sharon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord,
      ca crie a tue tête que la politique c'est de la magouille et ils sont persuadés que lepen est la solution, cherchez l'erreur...

      Supprimer
  5. Il ne reste plus qu'à faire venir en France des observateurs internationaux pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de fraude durant cette élection. On se souviendra l'exemple de l'élection de Goerge W Bush qui sans la fraude des machines électroniques, sans doute marginale -mais c'est sur une infime minorité de suffrage qu'on gagne une élection- George W Bush n'aurait jamais pu être élu. C'est à cela que servent les machines électroniques : truquer les élections. Cela n'empêchera pas non plus un responsable de bureau de vote de changer à la main les résultats des suffrage en faveur de Flamby ou de Nicolas Sarkozy. Démocratie pourrie oblige !

    RépondreSupprimer
  6. 1+1+1+1+1+1+1+1+1+14 mars 2012 à 05:36


    Tant que l'on ne prend pas en compte le poids des interférences extraterrestres dans les activités humaines, nos élections ne sont que des comptines dans un petit coin de la cour des tout-petits...
    Tant qu'on n'a pas compris cela, on n'a pas le droit d'entrer en classe...
    Pamodimous

    RépondreSupprimer
  7. A part les extra-terrestres ; nous ne sommes plus libres....le croir encore, retard... la coscience de regarder en face les jeux subtils

    RépondreSupprimer
  8. "Tant que l'on ne prend pas en compte le poids des interférences extraterrestres dans les activités humaines, nos élections ne sont que des comptines dans un petit coin de la cour des tout-petits..."

    Quel rapport de cause à effet y a t il entre les extra-terrestres et l'élection de Marine Le Pen ? Est-ce une façon de prendre la tangente et de faire digression ?

    RépondreSupprimer
  9. http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/2012-mission-elysee-le-film-que-vous-ne.html

    Trop top cette vidéo !

    RépondreSupprimer