22 mars 2012

Pourquoi copie-t-il Obama ?

Le tueur de Toulouse a rempli son contrat.

Sarkozy veut des mesures pour réprimer "l'apologie du terrorisme" 

 Dans une allocution au palais de l'Elysée, le président Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui qu'il voulait prendre des mesures pénales pour lutter contre "l'endoctrinement" à des idéologies extrémistes, sur l'internet, lors de voyages ou dans le milieu carcéral. Il a précisé que des mesures seront prises pour réprimer "l'apologie du terrorisme" ou "l'appel à la haine et à la violence".

"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie pénalement", a dit le chef de l’État. "Toute personne se rendant à l'étranger pour y suivre des travaux d'endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera puni pénalement", a-t-il aussi annoncé.

Et d'ajouter: " "la propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant au code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste".

Le Figaro.fr

Et aussi :

Tueries: Sarkozy veut des mesures pénales pour lutter contre les extrémismes

PARIS - Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi qu'il voulait renforcer l'arsenal pénal contre l'endoctrinement à des idéologies extrémistes, dont l'islamisme violent, à la suite des tueries de Toulouse et Montauban (sud-ouest).

Selon lui, de nouvelles mesures doivent cibler la propagation d'idées extrémistes sur internet et dans le milieu carcéral, ainsi que l'embrigadement de jeunes lors de voyages à l'étranger, comme au Pakistan et en Afghanistan.

Il réagissait aux sept assassinats de Toulouse et Montauban perpétré par Mohamed Merah, tué jeudi lors d'un assaut de la police et qui se réclamait d'Al-Qaïda et avait fait des séjours dans ces deux pays.

Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et la violence sera punie pénalement, a dit Nicolas Sarkozy.

Toute personne se rendant à l'étranger pour y suivre des travaux d'endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera puni pénalement, a-t-il poursuivi.

Avec le Premier ministre (François Fillon), j'ai demandé au garde des Sceaux (ministre de la Justice) de mener une réflexion approfondie sur la propagation de ces idéologies dans le milieu carcéral, a-t-il ajouté. Nous ne pouvons accepter que nos prisons deviennent des terreaux d'endoctrinement à des idéologies de haine et de terrorisme, a-t-il dit.

La propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant dans le code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste, a-t-il encore affirmé.

L'organisation de défense des journalistes Reporters sans Frontières (RSF) s'inquiète que l'on puisse criminaliser la consultation d'un site internet.

Est-ce que cela veut dire que l'on va mettre en place en France une surveillance généralisée du web pour savoir qui a accès à quoi? qu'est-ce qu'un site qui appelle à la violence?, s'est interrogée Lucie Morillon, responsable du bureau nouveaux médias à RSF.

On se trompe de cible en s'en prenant à internet, il y avait du terrorisme avant internet. Au lieu de criminaliser la consultation des sites, on a plutôt envie de voir que les efforts se concentrent sur les gens qui alimentent ces sites et qui sont responsables d'actes terroristes, a ajouté Lucie Morillon.

Dans son allocution, Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé les Français à ne pas céder aux amalgames après ces assassinats de trois militaires et de quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive de Toulouse.

Nos compatriotes musulmans n'ont rien à voir avec les motivations folles d'un terroriste, a déclaré Nicolas Sarkozy, ajoutant: Il ne faut procéder à aucun amalgame. Avant de prendre pour cible des enfants juifs, le tireur a tiré à bout portant sur des musulmans.

La France a fait preuve de sang-froid et de détermination. Elle est restée unie et rassemblée. Aujourd'hui, les Français doivent surmonter leur indignation et ne pas laisser libre cours à leur colère, a-t-il ajouté.

Le président français a assuré que tout a été fait pour que Mohamed Merah, tué lors de l'assaut de la police, soit livré à la justice, mais qu'il n'était pas concevable d'exposer des vies pour atteindre cet objectif. Il y a déjà eu trop de morts, a-t-il dit.


Romandie News

13 commentaires:

  1. Auquel cas nous avons tout intérêt à éviter le site d' l'UMP!

    RépondreSupprimer
  2. Comment qu'il s'appel ce type?
    Monarquehamed Merah?
    Ha oui, c'est pour ça qu'il est mort lors de l'assault...

    Bien pratique ces lois qu'ils vont nous pondre pour criminaliser la haine contre cette société qui monte de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Z'avez bien raison, laissons faire....Si le terrorisme a toujours existé, là, ça dépasse les bornes....laissons faire....les filles prises pour les "tournantes"....laissons faire, pour les viols, actes de violences....laissons faire, pour tout laissons faire ! MORT aux cons de flics, aux cons de gendarmes, aux cons de douaniers, aux cons de pompiers, aux cons des urgentistes....laissons faire ! PAUVRE TERRORISTE MORT ! Vivement dimanche qu'on remette les pendules à l'heure....d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui à dit "Laissons faire!"? Qui a dit "pauvre terroriste mort"??

      Moi je pense surtout, à qui profite le crime?
      Certainement pas à nous, on va encore nous priver d'un peu plus de liberté et il y aura toujours autant de violence (même plus) et de "pseudo" acte terroriste (car je suis persuadé que c'est un mini 11 septembre (sur le plan conspiration) car d'apres vous, pourquoi un terroriste s'en prendrai a des gens normaux alors qu'il est certainement facile d'eliminé un membre de l'elite... Et pourtant, ça n'arrive jamais. Vous trouvez pas ça bizzaaaaard?

      Supprimer
    2. Lamentable réaction !!! Inconscience ? Provocation ou quoi d’autre ? Il ne s’agit pas de justifier le moins du monde de pareils meurtres qui malheureusement tendent à se banaliser quotidiennement mais de stigmatiser les conclusions, qui en sont tirées par les pouvoirs très souvent complices des meurtriers , utilisées à des fins électorales comme cela semble être le cas en France actuellement. Vouloir pénaliser les internautes qui consulteraient certains sites classés « terroristes » ou « sectaires » mais cependant autorisés par ces mêmes censeurs, tient tout simplement de la schizophrénie persécutrices. Il est essentiel d'en informer.

      Supprimer
    3. Je répondais bien sûr à Danysis

      Supprimer

  4. Ha bon, il est mort, mOswaldahmed ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tous ces "kamikazes" sont tout sauf volontaires dans leur action. Pour ceux qui lisent le blog depuis un certain temps, rappelez-vous l'article sur le contrôle Monarque (Monarch en anglais) où l'on apprenait que des humains sont programmés depuis longtemps pour accomplir ce qu'on veut obtenir d'eux, quel que soit le domaine.
    Madonna, Lady Gaga en sont des exemples dans le domaine du spectacle.
    Ngiu l'évoquait dans le commentaire ci-dessus en parlant de MonarqueHamed Merah...

    RépondreSupprimer

  6. N'il y a-t-il pas quelques érudits élus qui auraient le niveau d’acuité de ce blog ?
    C'est troublant d'être du dernier millénaire et d'avoir "l'impresssion" d'avoir un siècle "d'avance"...
    Alors qu'en fait on est juste en retard d'une civilisation, ou deux... Ou trois si on attaque le Cinquième Soleil !
    Je viens de visionner "le guide de l'auto-stoppeur galactique", et je vous en livre l'essentiel sans frein:
    DON'T PANIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traduction de "Don't panic" = "Ne pas Pas niquer" = Faite l'amour, pas la guerre! :D

      Supprimer
  7. Un commentaire sur le blog de Maha résume et reflète bien ce que je pense de tout ce qu'il se passe (suite à l'article, effondrement pas avant juillet 2012) :

    "bon depuis le temps que ça doit s'effondrer ... en 2008 puis en 2009, puis en avant l'été 2011, puis avant les fetes 2011, puis après les fêtes, puis à Paques 2012, maintenant juillet 2012 ...

    j'ai arrêté en 2009 de lire les think-thank tellement ça s'enlise.

    Donc sachant que pour certains il y avait le calendrier maya qui annoncait la fin du monde le 28/09/11 et 3 jours sans "jour" ... sachant, qu'à priori, nous avons jusque là survécus à tous cela ...

    Alors entre les probabilités qui foutent la trouille et la réalité dont on ne s'occupe plus tellement on nous intoxique avec des foutaises, faut voir ce qui donne la "tric"


    La fortune des milliardaires a considérablement augmenté depuis 2009 et les lois scélérates qu'on nous passe en loose D , elles sont bien réelles.


    On attendrait de nous une prière pour que tout s'éffondre et qu'un nouvel ordre se mette en place, on ne s'y prendrait pas autrement."

    RépondreSupprimer
  8. Sarkozy (suite des mesures) :

    http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/03/23/97006-20120323FILWWW00413-terrorisme-mesures-votees-post-election.php

    RépondreSupprimer
  9. lasorciererouge24 mars 2012 à 23:06

    http://revelation-sacraal.over-blog.com/article-nicolas-sarkozy-tire-profit-de-la-tuerie-de-toulouse-et-plaide-pour-un-nouvel-ordre-mondial-102216631.html

    ...no comment !!

    RépondreSupprimer