20 mars 2012

Le pouvoir des mots

C'est une notion que l'on ne nous apprend pas, que ce soit à l'école ou à la maison quand nous sommes petits et c'est bien dommage.

Nous êtres humains socialisés utilisons cet outil spécifique à notre espèce qu'est la parole. Tout au long de notre vie, nous communiquons à l'aide de milliards de mots et phrases avec nos congénères, avec nous-mêmes (nous nous traitons plus souvent d'imbécile que de génie, n'est-ce pas?) et même avec les animaux ou les plantes. La majorité du temps ces mots et ces phrases sortent spontanément de notre bouche, guidés par l'émotion ou l'habitude (le ''comment ça va'', dont on n'écoute presque jamais la réponse).

Pour un aperçu plus complet de cette notion, lisez le premier accord toltèque de ce merveilleux petit livre de Don Miguel Ruiz, ''les quatre accords toltèques'', qui explique parfaitement le pouvoir des mots.

Les mots n'ont pas juste de pouvoir sur les humains, mais aussi sur tout support organique.

Pour l'illustrer concrètement, il y a une expérience simple que vous pouvez faire en vous basant sur les expériences de Masaru Emoto. Ce japonais bien connu maintenant pour ses travaux sur les cristaux a amplement démontré que la musique ou des mots précis changeaient la structure de l'eau et donc les cristaux qui en sont issus.

Cette expérience consiste à cuire du riz (ce sera plus spectaculaire avec du riz blanc et si possible bio, pour ne pas interférer avec un quelconque produit phytosanitaire.

Vous prenez trois récipients identiques avec couvercle et mettez la même quantité de riz dans chaque.

Sur l'un des récipients vous inscrivez une phrase d'amour envers le riz, comme ''je t'aime'' .
Sur le deuxième, vous écrivez un mot de haine, du style ''je te déteste''.

Le troisième récipient restera sans inscription, témoin d'une évolution spontanée.

Disposez vos récipients assez loin les uns des autres. Pour les deux récipients qui ont une inscription, tous les jours répétez leur au moins une fois la phrase qui leur a été attribuée au départ. Et faites ceci pendant au moins un mois. Et voyez le résultat au 42ème jour :


Masaru Emoto a fait la même expérience avec du riz blanc simplement recouvert d'eau. Pour le 1er pot, il a répété chaque jour ''merci''. Pour le deuxième, ''idiot'' et le troisième, il l'a ignoré complètement : au bout d'un mois, le riz du premier bocal a fermenté et est resté bien blanc, celui du deuxième est devenu noir et le riz du troisième a pourri :


Pourquoi ne pas faire cette "bénédiction" pour votre eau de boisson en carafe et coller un papier avec inscrit des mots comme "santé", "pureté" ou "énergie" et en la buvant la remercier pour ses bienfaits ?

14 commentaires:

  1. "Le pouvoir des mots
    C'est une notion que l'on ne nous apprend pas.."

    En effet! J'ai été surpris de voir dans le docu "De la servitude moderne" qu'il parlait des mots, de ce réapproprié les mots... Tout le reste du docu etait en symbiose avec ma etat d'esprit mais les mots, je n'y avait jamais pensé (je ne suis pas un gros, ni grand, parleur). J'avais decouvert quelque chose de nouveau, que je n'ai toujours pas saisit...

    Bon allez, je vais prendre mon cour de mot en lisant ce texte.....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, penser et parler positivement apporte du positif dans la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et Victor Hugo avait déjà bien explicité cela dans un magnifique poème sur "les mots" ...
      Gilles

      Supprimer
  3. Peut etre devrions nous tous faire cette action dirigée vers l'eau de l'océan pacifique contaminée par le plutonium, le césium et toutes ces autres merdum à fukushima.....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir ce lien : http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-eaux-que-nous-avons-polluees-et-detruites-dans-nos-centrales-atomiques-70656562.html

      Supprimer
    2. Cela a été fait, Olive :
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/03/un-message-et-une-priere-de-masaru.html

      Il est sûr qu'il faudrait mettre nos intentions régulièrement pour guérir l'océan japonais.

      Supprimer
  4. c'est pas l'Univers qui nous parle et que nous n'entendons pas?
    même un virus,un microbe,une amibe survit en symbiose avec son Univers .(à de rare exemptions)

    RépondreSupprimer
  5. OUI, pensées positives à tout ce qui vit sur la planète (est, par certains, fait tous les jours) hélas, ne le faire que pour l'océan Pacifique, qui se mélange fortement a toutes les mers de la planète, ainsi que les poissons irradiés qui contaminent tout à leurs passages, c'est restreint. C'est tous les jours que la Planète a besoin de pensées positives. A notre petit niveau, nous devons, pour vivre, manger tous les jours (quand on peut....) alors, c'est tous les jours qu'il est nécessaire d'envoyer des pensées positives et surtout d'Amour aussi, même si vous pensez que certains ne le mérite pas. SI nous devons envoyer des pensées d'Amour à la planète, c'est surtout aux humains pour qu'ils comprennent VITE qu'il faut cesser ce profit destructeur, ces rituels (attenant à la "magie" de la puissance du sang !!!)de souffrance au nom de religions faites que par l'interprétation des humains ! Ceci est inscrit simplement par constat. Qu'Amour, Paix, Sérénité et Partage soit en vos coeurs !

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi alors ne pas bannir le mot de Cambronne? Vous le servez si spontanément...Gabiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne comprends pas cette réflexion sur l'article du BLOG, ou à mon message. Pouvez vous m'expliquer ce à quoi vous pensez profondément là ? merci !
      Sachez que dans le dictionnaire il est écrit ; MERDE = excrément de l'homme et de quelques animaux. Désordre, saleté. Être ou chose méprisable, sans valeur........expression triviale pour dire un mépris. Cambronne n'a RIEN inventé ! Si certains le servent si spontanément, VOUS, vous en faites tous les jours, comme nous !!! C'est la vie !

      Supprimer
    2. merci pour cette reponse, le laid , le beau ne font qu'un et ce n'est que le mental humain qui en fait qq chose de bon ou de mal. La nature est seulement amour et tout ce qui vit a son ordre dans notre supra univers. Sandrine

      Supprimer
    3. La Vie, comme la Nature dont elle est issue, est un TOUT , c'est à dire qu'il y a tout et son contraire, et vouloir nier ou ne pas voir une partie pour ne privilégier que celle qui "arange" conduit à de grâves déconvenues......
      Gilles

      Supprimer
  7. très beeau et vrai. Sur la parole...a lire aussi " La parola magica" de Pavel Florenskij. Après avoir lu Masaru Emoto, la phisique quantique, la biologie moleculaire...le changement arrive et en plus c'est important et beau de se nourrir de beautè...paroles, poems, penture, nature, musique... enfin nous sommes des ondes en mouvement et alors nous, aussi, avec non pensèes....nous pouvons fair musique ou caos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je changement se fait et les mots les plus anodins que nous prononçons sont vecteurs d'énergie, de puissance......c'est effectivement une prise de conscience de l'instant présent qui doit induire ce changement en nous d'abord pour pouvoir rayonner ensuite
      paix pour tous
      xavier

      Supprimer