11 mars 2012

Survivre à l'effondrement économique (prévu d'ici 10 ans)

Prévu d'ici dix ans par Piero San Giorgio. J'avais déjà posté une vidéo à l'automne dernier de cet écrivain suisse, mais sont parues deux vidéos en mars que voici. Piero San Giorgio participera le 17 mars à un congrès en Suisse sur le sujet ''Survivre au Nouvel Ordre Mondial''.

Ce que dit cet homme me semble coller avec ce que préconise Joël Labruyère depuis plusieurs années, la notion de Nation Libre, incluant toutes les facettes de la vie, qui permet une viabilité et une durabilité du projet.



Piero San Giorgio prévoit l'effondrement... par MEDIA-INVESTIGATION


Piero San Giorgio prévoit l'effondrement... par MEDIA-INVESTIGATION

7 commentaires:

  1. Bigre ! et avec nos belles centrales nucléaires actuelles et à venir....la verrons-nous la crise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux en même temps mon général!

      Supprimer
    2. Warf ! le risque est grand de voir les unes....pas l'autre ! je prendrai ma soucoupe volante pour venir chez toi !

      Supprimer
  2. Le voir ou la vision ou l arelitè-----peut supporter plusier visions au mème temps

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril



    09 Avril 2012Par Stéphanie Marthely-Allard


    Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts.

    Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais «short selling» ou «shorting» consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s'engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l'AMF a mis fin à l'interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d'assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). Que cela veut-il bien dire ?

    Ce n'est pas tout mes amis … La vente à découvert peut être également un emprunt. En effet, l'acheteur emprunte un titre uniquement en échange de la promesse de le rendre un peu plus tard au moment de la liquidation. L'acheteur va pouvoir le vendre, avec pour objectif que le cours baisse et qu'il puisse alors le racheter moins cher avant de le rendreà son prêteur. Lorsque la vente a découvert est gagée sur un emprunt de titre, elle peut en outre être reporté

    Comble du cynisme calculateur, des ordinateurs peuvent en « trading automatique » jouer sur des écarts très courts dans le temps et ce à large échelle. Un programme informatique spécifique pour pratiquer la vente et le rachat très rapide de titres dès qu'il s'oriente à la baisse. A grande échelle, cela présente le risque d'amplifier les baisses en déformant les cours.

    Les vendeurs à découverts sont accusés depuis de nombreuses années d'être à l'origine des crises financières majeures.

    Autoriser cela à 6 jours du premier tour de l'élection présidentielle revient à organiser un attentat financier sur la France. C'est vraiment indigne d'un président et son gouvernement.

    Honte à vous et ceux qui comptent profiter de cela pour mieux asservir le peuple français. Médias faites votre travail..

    Diffusez cette information mes amis car le 16 avril 2012, c'est presque demain. L'AMF peut interdire cela. Le temps presse mes amis …

    Non, la finance ne gagnera pas, nous n'y sommes pas asservis. Français de droite, de gauche, tous ensemble contre ce pillage, cette "chronique d'une mort annoncée" ...

    AAA, on vous rigole au nez, vous nous faites plus peur, nous nous informons et organisons …

    Révolution Citoyenne mes amis afin de mettre l'Humain d'Abord.

    RESISTANCE !!!



    PLUME CITOYENNE
    la suite sur médiapart !!

    RépondreSupprimer
  4. Voici le lien vers l'article que larebelle59 nous a signalé , merci à elle
    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090412/nicolas-sarkozy-et-lamf-preparent-un-attentat-financier-p

    RépondreSupprimer
  5. La décroissance c'est une alternative à la crise totale avec les alternatives éco économiques nouvelles donc il faudrea des propositions écologique valables en hautlieux pour éviter les situations cahotiques possibles...

    RépondreSupprimer