08 mars 2012

Une forêt de toiles d'araignées belle et terrifiante

C'est le titre anglais de l'article. Perso, je n'ai pas la phobie des araignées, je les sors à la main de la maison, mais c'est quand même saisissant !

Non, ce n'est pas de la neige ! Les sévères inondations en Australie (13.000 personnes évacuées) n'ont pas seulement affecté les humains, elles ont aussi forcé les araignées à quitter leur lieu de vie le long des berges en crue. Voici des photos (datées du 6 mars) d'une sorte de camp d'araignées réfugiées près d'une zone résidentielle dans les terres.













SOURCE

10 commentaires:

  1. C'est des photos stupephiantes....selon la Scienze antrophosophique les araignès ont le "devoir" de reparer les trou des forces etherique endomagèes, pour nous aider.
    Donc nous devons remercier toutes ses araignès. Pardon pour les errors du francais qui n'est pas ma langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, qu'importent les fautes de français.

      Je veux bien croire que les araignées ont un rôle à jouer dans la création, de même que les éléphants et les dauphins. Sûrement plein d'autres compagnons animaux aussi.

      Si tu as des liens là-dessus (en anglais uniquement ou en français, encore mieux) je veux bien les connaître.

      Supprimer
    2. lucenellavia@gmail.com9 mars 2012 à 22:14

      Le lien est la grande culture dell'antrophosophie qui a laissè RUDOLF STEINER et toutes les disciples....qui continuent d'ecrire sur le monde spirituel..."plein le web des conferences del Steiner e plein de livres a lui" qu'il a fait... a lire si tu veux
      Moi j'ai lu en italien, le titre est :" On dialogue avec les animaux" dans le cahiers de Flensburg, Editrice Novalis. J'aime les animaux et pour moi la lecture a etè une promenade de l'ame et de l'esprit.
      Chercher dans le web; Oevres de Steiner e ses disciples
      ciao loriana

      Supprimer
    3. Merci Loriana (quel beau prénom !). Je vais chercher du côté de Steiner, plutôt en français, quoique je connaisse quelqu'un qui pourrait traduire de l'italien (Caralmera, avant qu'elle ne parte au Japon en fin de mois).
      Pourrais-tu me donner ton lien en italien ?
      Merci.

      Hélios

      Supprimer
    4. Les écrivains Anne et Daniel Meurois-Givaudan ont écrit "le peuple animal" qui décrit le rôle des animaux dans nos vies et l'aide qu'ils nous apportent.Ils parlent également du rôle des araignées. On ne voit plus les animaux de la même manière après une telle lecture. <je te souhaite une belle découverte Hélios.

      Supprimer
  2. C'est beau quand même...

    Et si les araignée piquait les gens qui se transformeraient ensuite en zombie qui apres avoir manger pleins d'humains donnerons naissance a des millions d'araignées qui à leur tour repiquerons pleins d'humain, ect,ect... ça serai pas mal aussi... non? :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hélios,

    C'est beau. Un voile ...

    Je ne les "élimine" pas non plus.
    Ma préférence va aux grosses, pour les relâcher en nature.
    Grosses = grosses pattes en général.
    Les fines avec leur pattes très longues, pour ne pas leur faire de mal, il faut être doué de délicatesse, pas toujours évident.

    Quelle conversation interressante! ^^

    Grosses bises, et belle fin de semaine, a tutti, Léa. :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas étonnée, Léa, que tu puisses "manipuler" des araignées sans crainte, à l'inverse de la majorité des gens. Quand j'étais petite, on m'a fait peur avec les araignées et un jour j'ai décidé que je pouvais les attraper délicatement (surtout les "faucheux") pour les remettre dehors. Il est vrai qu'elles aiment les maisons et nous débarrassent des moustiques et autres insectes moins appréciés.

      Supprimer
  4. En parlant d'insectes, si qq1 a des remèdes et solutions pour les invasion de ces mini-vampires que sont les punaises de lit, je suis preneuse!!! merci ; )

    RépondreSupprimer
  5. j'aime aussi beaucoup les araignées cela vient de l'enfance... à l'inverse d'Hélios je n'ai pas eu à en avoir peur. A la bibliothèque enfantine j'avais retirée un livre où il était question d'une pauvre femme avec de nombreux enfants qui n'arrivait pas à tout faire la maison était en désordre (la preuve des araignées partout!!!) les enfants avec des accrocs aux habits bref la honte la plus totale pour la parfaite ménagère que devait être une mère de famille!
    Je ne me souviens pas de l'événement mais il en résultat un contrat entre les araignées et cette brave femme. Celle ci promettant de ne pas les rejeter hors de la maison celles là l'aideraient. et voici qu'elles se mirent à tricoter des pulls pour les enfants; raccommoder les pantalons, aider au nettoyage de la maison etc etc etc... la masure devint belle, les enfants heureux et les araignées restèrent discrètes mais bien présente. Depuis les araignées sont mes amies. Puissent elles être les vôtres.

    RépondreSupprimer