15 mars 2012

À propos des documentaires animaliers...

Suite à mon interrogation pour le rythme de diffusion de ces documentaires, et étant donné les réactions de Dany, Léa et Paloma, je ne les posterai donc que tous les deux jours. 

Ce qui fait qu'il y en a pour environ un bon mois de diffusion à ce rythme. J'espère que cela conviendra.

Demain, vous découvrirez les ours blancs.

Bonne journée.

9 commentaires:

  1. Merci Helios, m'enfin, quand on est, comme moi, devenue plus qu’accro, à BBB, on fait comment pour la désintoxication ? si en plus tu rajoutes toujours plus de choses à voir ? Bises - comment va PAPA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Dany, le seul moyen pour te désintoxiquer est d'enlever la prise de courant de ton ordinateur et de le ranger au fond d'un placard...C'est radical. Et ensuite tu trouves autre chose à faire à la place.

      Cela dit, je ne rajoute pas autre chose, au contraire, il n'y aura un documentaire que tous les deux jours au lieu de tous les jours !

      Mon papa remonte tout doucement (on verra quand on aura son âge), je vais boire le café avec lui tout à l'heure. Merci.

      Supprimer
  2. Merciii Hélios , magnifique documentaire .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. « Oui mais bon j’veux dire » comme profèrent ceux qui précisément n’ont rien à dire mais en font pleinement profiter leur auditoire :

    Personnellement j’aimerais bien avoir des nouvelles du gypaète barbu, de la marmotte, du lièvre variable, du bouquetin, du lynx, du chamois, des vaches Tarine, d’Hérens ou d’Abondance ou encore du loup dont l’un a été photographié à quelques centaines de mètres d’ici il y a quelques jours.

    Et puis j’ajoute qu’écoutant à l’instant même les infos de Radio Classique, je trouve désolant que BBB passe sous silence des infos essentielles, genre le footeux Abidal va se faire opérer du foie.
    Chez Radio Classique !??
    Ma foi, ma fois, mon foie entre Schubert et Allegri qu’est-ce-qu’on en a à foot ??

    Errance entre le désolant et le désopilant.

    Eh bien voilà, je suis fâché et requiers auprès de la rédaction de BBB des infos éclairées et essentielles sur l’ordre des orthoptères dont font partie les tettigonioidae, les acridiens et les grylloidea.
    Et même sur la fourmi de l’Alpe dont bien sûr le béotien ignore le cri caractéristique.

    Tous ces gentils machins qui font crrrrrrr…tssssss….trucs qu’on attend ici avec impatience, encore 30 cm de neige sur la table à piquenique.
    La marmotte se délecte, le crocus se languit et nous pauvres humains consoleront cette longue attente du printemps devant une raclette réconfortante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas tous ces bestiaux, je proposerai des animaux plus simples...
      Une raclette, miam, tu m'invites ?

      Supprimer
    2. sur l’ordre des orthoptères dont font partie les tettigonioidae, les acridiens et les grylloidea.
      Et même sur la fourmi de l’Alpe dont bien sûr le béotien ignore le cri caractéristique.

      Tous ces gentils machins qui font crrrrrrr…tssssss….trucs qu’on attend ici avec impatience, encore 30 cm de neige sur la table à pique - -nique.
      *********
      ça a mon avis c'est du côté de THONES
      LES MARMOTTES ont passées le col des Aravis et plient
      le chocolat a la Giettaz ,c'est mieux payé ,enfin
      c'est ce qu'elles m'ont dit ,pour l'instant elles roupillent encore , les fourmis ?sais pas , mais les tarines comme les marmottes écoutent des airs d'accordéon ,et ça donne mon Joseh

      Supprimer
  4. Bien sûr, de plus c'est moi qui la prépare.
    Les bestiaux ? Sauterelles, criquets et grillons.
    Pour le cri de la fourmi...elle crohonde !!

    Ben oui parce que la fourmi crohonde !
    (Machin interdit au chalet, le micro-onde) et la fourmi j'ai des réticences, un bon bouquin et un bon film "La Marabunta" qui en donne les raisons.

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui parce que la fourmi crohonde

    **************************************

    ça ne peut etre qu' a Thônes que les fourmis

    crooooooho......nde et nul part ailleurs

    y a un beau marché le samedi matin a Thônes

    RépondreSupprimer
  6. M'enfin, m'enfin ! Sglup ! pas glop, pas glop....si j'ai eu à soigner un boa petit, que 2,80 m qui avait fait une indigestion...oui, oui, il avait mangé 2 souris....il a fallu le masser....de la tête à la queue, et faire glisser les souris, il était en indigestion et tout mou ! où à retirer une écharde de bois de la gueule d'un bébé tigre de 4 mois (déjà bien plus gros qu'un chaton...! ;-) ) et qui pas d'accord pour l'injection calmante pour pouvoir lui retirer ce morceau de bois, a mordu la table d'inox massif violemment, (nous avions tous retiré nos mains....) et y a fait un trou ! Je n'ai jamais eu la chance de soigner un animal qui crohonde...les pauvres, doivent bien avoir des problèmes aussi ! (°_°) ♥ à tous

    RépondreSupprimer