07 mars 2012

Une bonne nouvelle ?

Mais quand même, ou bien évitez la viande, ou mangez-là bio...

 France-Le moratoire sur les OGM rétabli dans les prochains jours


PARIS, 6 mars (Reuters) - La France va réintroduire le moratoire sur la culture du maïs génétiquement modifié Monsanto 810 dans les prochains jours, à temps pour empêcher leur utilisation cette année, a déclaré mardi le ministère de l'Agriculture. 


Le conseil d'État avait suspendu en novembre dernier l'interdiction datant de 2008 de commercialiser et de cultiver le maïs transgénique du groupe américain en France, estimant qu'elle n'était pas suffisamment fondée.. 

Après avoir promis d'étudier toutes les voies possibles pour le maintenir malgré la décision de justice, le gouvernement a demandé en février à la Commission européenne de suspendre la culture du MON810, seule céréale transgénique autorisée dans l'Union européenne. 

"Une clause de sauvegarde sera prise dans les prochains jours sur la base de ce qui a été transmis à la Commission et du retour de la consultation publique," a dit à Reuters un responsable du ministère de l'Agriculture, précisant que cette consultation, qui s'achève mardi soir, pourrait apporter de nouveaux arguments à la France. 

Invoquant les risques environnementaux, la France s'appuie sur le "principe de précaution" inscrit dans sa Constitution pour empêcher la culture des OGM sur son territoire. 

La consommation reste autorisée, avec une obligation d'étiquetage, et la France importe de grandes quantités de céréales transgéniques de l'étranger, principalement pour nourrir le bétail. (Sybille de la Hamaide et Marion Douet, édité par Yves Clarisse) 

SOURCE

6 commentaires:

  1. c'est une blague..
    savons nous ce qu'est un VACCIN ??
    une injection TRANSGÉNIQUE ,suivez moi un instant svp..
    C'est juste comme en agriculture ..
    La mort des sols pour la prolifération d'une culture gavée de mort (insectes et bio diversités)
    La VACCINATION c'est aussi cela pour l’humain..
    Protéger à mourir seul,sans défenses naturelles ..

    RépondreSupprimer
  2. La consommation reste autorisée, avec une obligation d'étiquetage, et la France importe de grandes quantités de céréales transgéniques de l'étranger, principalement pour nourrir le bétail.
    TARATATA ! on en mange dans TOUT, même pas étiqueté ! Même le lait, oui, il y a du soja transgénique dans l’alimentation des vaches. Nous savons tous que ce qui est mangé, passe dans le lait rapidement. J'ai lu sur une boîte de lait en caractères microscopiques ; traces de soja mais pas sur les boîtes de lait concentré, ni liquide...;-) et tout est ainsi. Sans vous expliquer, sachez qu'il est fait des quantités de FRAUDES aux déclarations de libre circulation des marchandises en C.E., afin de ne pas payer certaines taxes d'une part, et d'autre part, que la marchandise soit acceptée tel qu'ils la vendent ! un exemple d'abbération , il est vendu à qui veux l'acheter, un poing américain dans les surplus de l'armée. OUI, mais, il est INTERDIT de l'avoir sur soi ou à portée de main ! pas de quoi en rire ! un autre exemple ; le cannabis est prohibé, soit, il ne faut pas en posséder ; en herbe, en barrette, en huile....OUI, mais pas les graines !!! mais il est interdit d'en avoir une culture...! WARF !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est arrivé de me demander si manger BIO était "raisonnable"
    Eh bien OUI et encore OUI!

    Continuez à enrichir les marchands de mort(s), si c'est votre choix mais le mien est fait.

    Ne plus TUER mes compagnons humains par mes achats alimentaires me semble un choix plus.....humain !
    Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui! Il faut cesser d'alimenter cette machine infernale.

      Ne consommer que ce qui est vraiment neccéssaire.

      Rien que de passer perdre son temps a aller en ville, a scruter les étiquettes, dans le brouhaha, c'est balot! ;)

      Chacun son choix!

      Bisous, Léa.

      Supprimer
  4. Si tous les produits bio étaient accessibles je pense que le choix serait vite fait! Mais ce n'est pas le cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Bio trop chers.
      Suis pas sûre.
      En local?
      Manger moins, sain, et moins, cela rime en plus ...

      Léa.

      Supprimer