Bistro Bar Blog

jeudi 22 novembre 2012

Une belle et grosse tache solaire

Elle est numérotée (comme toutes les taches importantes) 1618 et fait en ce moment face à la Terre. Elle a déjà produit les jours derniers 4 éruptions de classe M et vue sa taille, dix fois celle de la Terre, et sa position près de l'équateur solaire, elle est capable de générer une éruption de classe X (qui est une échelle ouverte), qui atteindrait notre planète dans les 36 ou 72 heures selon la puissance.

Voici une photo prise ce matin par un astronome amateur des Philippines (sur le site de SpaceWeather):



Il est possible d'utiliser les fameuses lunettes filtrantes qui avaient été distribuées lors de l'éclipse totale de soleil le 11 août 1999 pour regarder cette tache, j'ai eu l'occasion de le faire pour une tache aussi importante, il est vrai qu'on les voit bien.

4 commentaires:

  1. Merci de l'info. Cela devrait théoriquement avancer la date d'un séisme majeur (ou autre catastrophe tellurique) prévu le 27 (en raison des tensions planétaires)au 25 Novembre.Tous aux abris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bé, ça c'est de la prédiction!

      Supprimer
  2. c'est vrai que question catastrophes on est quelque peu frustré...
    Merci d'en rajouter une couche!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ? Bon ben c'est pas grave, jusqu'à trente seconde avant la fin du monde je continuerai mon bonhomme de chemin et lutterais contre le mal qu'on fait à la Terre.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.