Bistro Bar Blog

mardi 6 novembre 2012

Réponse pour l'objet mystère

Les premiers lecteurs ayant répondu avaient raison. Ces "chaussures" servent à débarrasser les bogues des châtaignes.






4 commentaires:

  1. Rappelle moi j'ai un trou ! le premier prix à gagner était ........?
    Pépé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau panier de châtaignes bretonnes !

      Et une bise de ma part pour avoir trouvé...

      Supprimer
  2. La bise est bien arrivée ! merci !
    Le panier a l'air de trainer en route !
    T'inquiètes pas j'ai ce qui faut.....
    Bises
    Pépé

    RépondreSupprimer
  3. ah c'est marrant,
    en cherchant sur internet, effectivement on trouve pleins de sites qui les montrent,
    c'est drole ici en charente limousine personne n'en a présenté dans un musée, ou une expo, pourtant c'était la principale récolte du nord ouest de la charente, ceux qui avaient des terres si pauvres donc pas de vignes, ils ne pouvaient que consommer ses chataignes durant les grandes disettes,
    d'ailleurs même s'ils n'avaient pas le frigo, le courant encore moins le téléphone,
    ils ont survécu, et leurs héritiers ont vendu leurs parcelles,

    maintenant y'a des cons pour nous engueuler quand on y cueille un ou deux champignons dans leurs forêts privées,
    que des riches, du placement dans le bois, parce que le pognon est roi, et que c'est fiscalement deductible,

    une page s'est donc tournée, jusqu'à oublier le passé, fichtre alors !

    Sympa ce jeu, j'espère un jour trouver un objet pour un autre quizz,

    bises du soir très tard, je regarde les élections US
    catherine

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.