Bistro Bar Blog

jeudi 29 novembre 2012

Sauvetages

Une compilation de sauvetages filmés par des caméras de surveillance. Toutes les séquences sont réelles.

Quelques-unes montrent des gens qu'on empêche de se suicider. Est-ce une bonne chose ? N'est-ce pas intervenir dans la destinée ou le libre-arbitre de la personne ?

Je pense personnellement que c'est un devoir spirituel de donner une autre chance à un(e) désespéré(e)...

Qu'en pensez-vous ?





7 commentaires:

  1. Pour moi, c'est certain que si nous passons vers une personne désespérée c'est justement pour l'aider à repartir d'un autre pied. Je dirais que nous sommes probablement "envoyés par son ange gardien et le notre aussi" pour l'empêcher de partir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant que le suicide est une rupture de contrat d'incarnation. Et il semble que dans l'au-delà les personnes qui se sont suicidées en viennent à le regretter douloureusement.

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    Il y a un cheval de 5 ans qui part à l'abattoir ce samedi si rien n'est fait.
    Donc je vous propose d'aller sur clicanimaux et de faire chauffer vos souris et/ou vos cartes bleues.
    d'autres sites aussi se démènent pour sauver des animaux:
    actuanimaux
    urgenceanimaux
    adada
    aideanimaux
    Merci pour lui, merci pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&collectes_id=18050488

      Supprimer

  3. Le désespoir et la douleur peuvent atteindre de tels niveaux que "le départ volontaire" semble être la seule issue.
    Durant des années une personne très proche a attenté à ces jours, un appel au secours ?, oui je pense.
    Cette personne, c'était ma mère, décédée l'an dernier de "mort naturelle"
    J"espère que l'au-delà a plus de compassion et ne porte aucun jugement pour ces désespérés de la vie qui sont déjà ici bas en grande détresse.

    RépondreSupprimer
  4. C'est se donner bonne conscience que de vouloir "aider" les personnes qui veulent en finir.
    Je peut vous dire qu'a leur " réveil" c'est l'horreur,..devoir continuer à souffrir sans fin dans une société qui n'en a strictement rien à foutre, qui plus est ils sont traités comme des malades mentaux..alors qu'ils sont maladent du mal de non amour !
    Je ne les juge pas , alors regardez autour de vous si quelqu'un est en souffrance...un mot, un geste, un sourire c'est pas grand chose pour vous, mais tellement pour eux et qui sait...!!
    Mon compagnon a "chuté" plusieurs fois pour finallement partir d'épuisement !

    RépondreSupprimer
  5. http://whatawonderfulworldblog.wordpress.com/2012/12/02/4453/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.