Bistro Bar Blog

vendredi 23 novembre 2012

Une expérience atypique de NDE


Vous me direz si je vous barbe avec des articles sur les NDE...:-))

Elle, elle était morte mais sa fille en vie lui a rendu visite


De nombreuses personnes qui décrivent leur NDE parlent de leur vision du paradis, peut-être aussi de leurs proches disparus etc, mais ce fut différent pour Amanda Cable qui a raconté son histoire au Daily Mail.

Amanda n'a pas vu ses chers disparus mais elle a vu à la place sa fille, qui elle était tout à fait en vie. Mais commençons par le commencement.

Amanda se retrouva avec une douleur interne importante, qui empira graduellement. Son médecin vint en consultation et appela immédiatement une ambulance qui l'emmena à toute allure à l'hôpital.

À l'hôpital on découvrit qu'elle était enceinte mais faisait une grossesse extra-utérine et que le bébé se développait donc dans la trompe de Fallope au lieu de l'utérus. Comme Amanda avait perdu beaucoup de sang on la garda à l'hôpital. Cela était particulièrement perturbant car sa plus jeune fille, Ruby, allait commencer l'école et elle voulait assister à ce premier jour spécial.

Impossible de retourner à la maison. Le jour suivant elle pouvait à peine respirer et soudain ce fut l'enfer. Elle entendit le médecin lui dire, ''Réveillez-vous, restez avec moi.'' Elle entendit une sonnerie d'alarme et le médecin criait, ''Elle tachycarde''. (accélération désordonnée du rythme cardiaque, NdT).

Son lit fut immédiatement envoyé en salle d'opération. Elle dit, ''Je suis restée étrangement consciente de tout autour de moi. Je me souviens de l'équipe médicale en train de jurer. J'ai pris sur moi pour rester calme et penser à mes trois enfants...qui ne savaient pas que leur maman était en train de mourir... la mort me faisait signe.''

Ce fut à ce moment-là qu'elle sentit '' mon corps tout entier était aspiré dans une lumière blanche. Je me suis retrouvée dans un tunnel blanc et je savais que j'étais morte...il y avait en moi une merveilleuse sensation de calme.''

Amanda raconte qu'elle ne ressentait aucune peur et qu'elle savait qu'elle rejoindrait bientôt ses chers disparus de l'autre côté. Elle se sentait prête à accepter cette situation.

Elle se rendit compte de la présence de quelqu'un près d'elle et imagina que ce pouvait être sa grand-mère récemment décédée mais ô surprise, c'était sa fille, Ruby !

Amanda explique, ''Ruby portait son nouvel uniforme scolaire et ses cheveux étaient attachés en couettes. Je ne l'avais jamais vue dans son uniforme et elle ne m'avait jamais permis de lui faire des couettes.''

Il semble que la jeune Ruby contrôlait la situation car elle dit à sa mère de la suivre dans le tunnel – au bout duquel se trouvait une porte. Amanda savait que ses proches étaient de l'autre côté. Sa petite fille lui indiqua comment franchir la porte. En le faisant, Ruby claqua rapidement la porte derrière elle. Ce geste secoua tout le corps de sa maman. Amanda dit, ''Je suis sûre que c'est à ce moment-là que les palettes du défibrillateur furent utilisées par les médecins et qu'elles firent repartir mon cœur en rythme.''

Elle sut alors qu'elle allait survivre.

Son mari fut autorisé à la voir plus tard et il apporta avec lui une photo récente de Ruby. Elle y portait son nouvel uniforme scolaire pour la première fois mais, le plus remarquable, était que ses cheveux étaient coiffés en couettes.

Ruby avait autorisé son père à lui faire des couettes pour la toute première fois – exactement ce qu'avait vu Amanda pendant qu'elle était avec sa fille dans le tunnel blanc.

Et finalement les propres mots d'Amanda, ''Je ne serai jamais capable de comprendre ce qui est arrivé ce jour fatal. Mais je ne nourris plus aucune crainte de la mort. Et en même temps j'ai arrêté d'avoir peur de la vie. Je n'ai jamais regretté ce que j'ai vécu.''


Traduit par Hélios

10 commentaires:

  1. dommage que nous ne puissions pas tous faire une nde au moins une fois. ça calmerait les psychopathes en puissance et ça mettrait du baume au cœur des autres.

    RépondreSupprimer
  2. merci Hélios de nous avoir fait part de cette magnifique expérience

    RépondreSupprimer
  3. Merci
    très belle histoire, c'est la première fois que je lis un témoignage où on voit des personnes vivantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantalouette !

      Moi aussi c'est la première fois que je lis un témoignage où on voit des personnes vivantes.

      Pour la bonne raison que si elles étaient morte, il n'y aurait pas de témoignage ..... ! ! ! CQFD !!!!
      Babyboo

      Supprimer
    2. Commentaire très drôle, merci.

      Supprimer
    3. D'habitude ceux qui font une NDE rencontrent des personnes déjà dcd,et non pas des personnes vivantes, je ne parlais pas de celle qui est revenue le raconter suis-je plus claire anonyme de 19h21(Babyboo)
      et je ne vois pas ce que fait là CQFD!!!!!

      Il est vraie qu'étant née dans le département où se situe Lapalisse, je n'ai pas pour habitude d'expliquer les évidences!Comme par exemple que le témoin est vivant, pour moi c'est tellement évident que j'aurais l'impression d'insulter les autres en leur précisant!!

      Supprimer
  4. L'autoroute NDE ,sans péage nous offre le passage dans l'au delà .
    Pour ceux qui désirent faire demi tour,n'attendez pas d'avoir passer le péage,faite demi tour avant.
    Le casino NDE est réserver aux vivants,morts s'abstenir svp.
    Revoir ma belle mère dans l'au delà aussi ,mourir ne sert plus à rien ,quel bordel cet Univers.........

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore lu l'article mais mon point de vue est que sa fille, même si elle n'etait pas morte est quand même relié à son âme et que son âme (notre âme) vie sa vie en dehors de nous sans que nous en ayons conscience comme par exemple:
    Dans un jeux en reseau sur ordinateur, deux personnes jouent à se jeux et sont cote à cote dans la même piece, ils peuvent donc communique entre eux comme nos âmes) alors que les personnages n'on pas conscience qu'ils ne sont pas réelement vivant (comme nous en temps qu'etres humains)...
    Voila, c'etait mon analyse grossiere mais qui je pense se rapproche le plus de la verité...

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=he7ziuF2_jQ#!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.