Bistro Bar Blog

jeudi 29 novembre 2012

LE GRAND OCÉAN PSYCHIQUE ET COMMENT EN SORTIR


Chantalouette a pensé à ce passage d'un livre de Murphy pour illustrer ce qui a été écrit sur les égrégores.


"Nous sommes tous plongés dans le grand océan psychique. Des millions de gens croient aux accidents, aux malheurs, aux tragédies, aux incendies, à la maladie, au crime et à la vengeance, alors toutes sortes de pensées et d’émotions négatives et destructrices  pénètrent l’esprit de masse. Il y a, évidemment, du bien dans l’esprit de masse mais il est pour l’essentiel terriblement négatif. Par conséquent, si l’on n’est pas protégé par la prière* et si l’on n'adopte pas des convictions qui font obstacle  à toutes ces peurs  et fausses croyances , les émotions négatives vont imprégner les médias réceptifs de notre esprit, vont atteindre un point de saturation et engendrer accidents , malheurs et autres maux.


Cet ami **, protégé par la prière, ne pouvait donc pas se trouver dans l’avion qui s’est écrasé. Deux choses dissemblables se repoussent mutuellement. L’harmonie et la discorde ne font pas bon ménage. Il faut croire que l’amour et l’harmonie de Dieu* vous entourent, vous protègent et vous enveloppent. Au fur et à mesure  que vous admettez cette vérité, votre subconscient réagira en conséquence et vous vivrez une vie heureuse."


Source : « Le télépsychisme » du Dr Joseph Murphy, p145 (écrit en 1973 et traduit en français en 1992 aux éditions du Rocher)


Notes de Chantalouette

*On peut remplacer le mot prière par pensée positive et Dieu par Univers si on le souhaite. Ou tout autre mot de son choix.

**L’ami dont il parle devait partir par avion  dans un autre pays pour son travail et la veille du départ, il a vu en rêve les manchettes de journaux faisant état d’un accident où il y a eu une  seule rescapée. Il n’a pas pris l’avion et a appris que cet avion s’était écrasé dans la jungle et une jeune fille  a pu être sauvée.

La prière qu’il utilisait était le psaume 91.



2 commentaires:

  1. vivre n'est pas une religion.
    1.000.000. Milliards d'Années n'y changerons RIEN.
    Ici ou alieur subir respirer,sentir,voir,sentir,éjecter, voila la prison .

    RépondreSupprimer
  2. Hors sujet (ou presque)30 novembre 2012 à 10:09

    Expliqué dans l'interview qu'a donné Emmanuel Guizzo sur AdoFm le 27
    Novembre, cette incroyable découverte du Cerveau Vibratoire Quantique, le double du cerveau neuronal, peut être réécoutée dans l'émission de Bob "TOUTE LA VÉRITE" podcastable sur:
    lien: http://www.adofm.fr/99/podcast/
    Ne manquez pas cet événement!
    Toute La Vérité / Mardi 27/11 23h - 00h
    CORDIALEMENT
    Celena

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.