Du dernier cèpe de la saison (il y a 10 jours), snif, et des dernières tomates mûries dans le tunnel. Les autres encore vertes ont été cueillies et enveloppées chacune dans du journal et gardées dans une pièce non chauffée. J'en mets quelques-une à la fois à mûrir à la chaleur pendant quelques jours et elles restent assez bonnes de goût.
Du gros père Hermès qui s'est fait un bon lard pour l'hiver :-)))
juste pour dire que je ne met pas de collier aux chats car s'ils se battent ils risquent d’être coincés . A déguster la présentation du dernier cèpe bien entouré,simple et lumineux,merci
RépondreSupprimerJe sais, c'était juste pour la photo. Le rouge lui va si bien...
Supprimerok
Supprimerressemble à un Bouddha,rigole des X ?
bisous à tous les chats et au cravaté élégant..
bonne soirée et encore merci de nous faire partager vos coups de cœur
la nature nous fait des cadeaux magnifiques ...
RépondreSupprimerQu'il est beau, qu'il est beau....le Hermes ! j'm'disais bien qu'il ressemble à un cousin de Tsoï ! bises à tous ! oups, combien il pèse ce beau cèpe ? ou pesait (le pauvre !!!)
RépondreSupprimerOh, pas très lourd, mais bien ferme, il était délicieux !
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerMerci Hélios.
Ola! Magnifiques spécimens!
Le chat, le cèpe, les tomates et le plat! :)
Bonne fin de semaine a toutes et tous, Léa.
Bonsoir Helios,
RépondreSupprimerAvec tes tomates encore vertes, pense à faire de la confiture. C'est excellent avec beaucoup de sortes de fromages! ;-)
J'ai déjà essayé, je ne trouve pas fameux. Et puis je ne suis pas consommatrice de confiture. Les tomates mûries sous journal sont très comestibles cuites et même crues.
Supprimer