Excellent ! Pas compliqué, juste besoin d'un peu de compost...À voir pour l'année prochaine, si les jardins existent encore...:-)
Trouvé chez Marc Lafontan.
Et pendant qu'on en est à la rubrique jardinage, pensez aussi à ce système astucieux, trouvé aussi chez Marc, pour limiter les arrosages. Mais comme le dit quelqu'un en commentaire, il vaudrait mieux du verre, d'accord, mais allez trouver l'équivalent de bouteilles de 5 litres en verre ?:
Pas con du tout le système ;)!
RépondreSupprimerAutrefois les melons étaient cultivés sous des cloches de verre. Malheureusement on n'en trouve plus, ou alors rares et chères, chez quelques brocanteurs.
Ouiiii ! Très astucieux le système, l'intérêt étant que la plante elle-même ne soit pas sous cloche, puisque sinon elle transpire d'autant plus et l'apport d'eau ne sert à rien...
RépondreSupprimerEn augmentant la surface du récipient contenant l'eau on augmente l'évaporation et on optimise l'astuce !
..regroupons nous et faisons en faire par des travailleurs de verres (cela existe encore) en plus les "cloches" n'ont pas besoin d'une perfection symétrique ultime. Le verre est une belle idée mais attention aux risques de feu sur paillage l'été!
RépondreSupprimerLe plastique des bouteille d'eau est-il si sûr?
Super, la culture des PdT...
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerAhaaaa ... Merci.
Belle trouvaille.
Faisable, oui, pour les pommes de terre. Les cloches sont hors de prix.
Bises a toutes et tous, Léa.
gare au mildiou sous la cloche
RépondreSupprimerbises ,
catherine
Super cette idée
RépondreSupprimerPour les maladies : le purin à l'ail