Bistro Bar Blog

vendredi 16 novembre 2012

Le cadre du jeu cosmique (1/2)

Voilà une suite à l'article écrit par Mike Adams après la lecture du livre écrit par le neurochirurgien qui a fait une NDE.

Deuxième partie demain.
Certains sujets sont abordés de manière un peu trop "soft" à mon sens, mais l'ensemble est cohérent.


Le cadre du jeu cosmique : comment toutes ces choses fonctionnent au-delà du royaume de la matière


(NaturalNews) J'ai reçu quantité de réponses suite à ma critique du livre ''Une preuve du paradis''. Il semblerait y avoir une réelle faim de connaissances sur la vie après la mort, la vraie nature de la conscience, la structure de la réalité, la rédemption. Paradis et enfer et autres sujets connexes. Ces deux derniers jours, j'ai entendu parler de douzaines de lecteurs qui ont été captivés par la matière du thème et l'article lui-même a été posté sur des sites web aussi divers que SpiritDaily.com et DavidIcke.com.

Tout cela m'a pris par surprise, parce que je pensais à coup sûr que ma discussion sur ce sujet effraierait une bonne partie de mon audience, faisant chuter la fréquentation de mon site. Mais je ne me faisais aucun souci : le message de ''Une preuve du paradis'' avait besoin d'être publié et il sonnait juste à mes croyances et découvertes sur la conscience, le Créateur et la nature de la réalité. J'ai donc fait passer l'histoire, tout en me disant que ce serait peut-être une forme de suicide professionnel. Mais cela n'a jamais été la peur de perdre des lecteurs qui influence mes éditoriaux, alors pourquoi commencer aujourd'hui ?

Dans les heures qui ont suivi sa publication, il est devenu clair que cet article allait devenir viral ! M'attendant à être assailli d'insultes et d'accusations, j'ai été au contraire frappé par l'épanchement de gens qui avaient vécu des NDE semblables. Les uns après les autres, les gens m'ont raconté leurs propres connexions avec le monde spirituel et comment ils savaient qu'il y avait une autre vie que le royaume de la matière. Ils voulaient en savoir plus...

Je me suis retrouvé inondé de questions. Comment fonctionne réellement la conscience ? Quel est le but de la vie ? Pourquoi le monde semble si infesté du mal ? Existe-t-il une vie intelligente au-delà de la Terre ?

Je n'ai pas toutes ces réponses, bien sûr, parce que je ne suis pas Dieu et je ne suis sûrement pas non plus un étudiant universitaire en théologie. Mais je suis un chercheur intelligent et un explorateur de la réalité et j'ai passé pas mal d'années à lire et réfléchir sur des concepts clé de la philosophie, dont de nombreuses centrées sur les questions de conscience, libre-arbitre, Dieu et but de la vie. Je commence donc à collecter un vague canevas de réponses possibles à ces questions – une sorte de guide abrégé pour des
règles de jeu cosmique.

C'est ce que vous allez lire ci-dessous : j'ai rassemblé l'ébauche d'une compréhension concernant ces sujets, présentée ici non pas comme un fait absolu mais comme un brouillon de travail qui sera développé et affiné au fur et à mesure de la mise en lumière d'informations supplémentaires.

Le but de ces informations est de vous donner un aperçu concis des ''règles basiques cosmiques'' pour que vous puissiez, en substance, accomplir une évolution personnelle en tant que participant au grand jeu cosmique et vous éviter d'être embarqué dans une vie mauvaise qui condamne votre âme à une damnation éternelle.
Rappelez-vous : notre univers a été placé ici par le Créateur comme une sorte de terrain d'entraînement pour des âmes comme la vôtre et la mienne. Nos choix guidés par le libre-arbitre détermineront le succès ou l'échec dans ce grand défi cosmique.

Humains et âmes


• Nous existons en tant qu'êtres conscients habitant un corps physique pour une durée finie de temps connu comme ''vie humaine.''

• Notre conscience existe en dehors du cerveau et interfère pourtant avec ce dernier pour vivre grâce aux perceptions et systèmes d'un corps humain.


• Nos âmes conscientes sont originaires d'une réalité plus élevée, multidimensionnelle dans laquelle nous avons été d'accord pour vivre un voyage en tant qu'être humain sur la planète Terre et nous sommes par conséquent ''liés'' à un corps humain particulier tel qu'il s'est formé dans le ventre de notre mère.


• Au moment de notre mort physique, nos âmes se ''détachent'' de notre corps physique et nous démarrons l'expérience d'une hyper-réalité sans les limitations des sens terrestres et du cerveau. L'au-delà est ''des milliers de fois plus RÉEL'' que la vie sur Terre, selon ceux qui l'ont expérimenté. Ils ont décrit la vie terrestre comme une ''existence fantôme'' comparée à la réalité de l'au-delà.


• Nos âmes semblent individualisées ici sur Terre, mais en réalité nous sommes connectés à tout dans l'univers (une idée également confirmée par la mécanique quantique).



Une simulation


• Notre univers connu est une réalité simulée créée par Dieu, en même temps qu'un nombre infini d'autres univers également créés par Dieu.

• Le Big Bang a été créé par Dieu dans le but de permettre à notre univers physique de s'expanser et de fournir de ce fait un cadre qui supporte la vie. Le TEMPS a aussi été créé dans le Big Bang. Notre vécu de l'écoulement du temps est une propriété de cet univers particulier. Au-delà de cet univers, on peut traverser le temps aussi facilement que nous changeons vous ou moi de position dans le monde physique.


• Il y a d'innombrables civilisations sur des planètes, pas juste sur celles de notre propre univers, mais au sein d'un nombre infini d'autres univers aussi. Certaines sont plus avancées que le nôtre. Le Créateur n'a manifestement pas créé la vie que sur une seule planète. Il a créé des univers entiers de galaxies grouillants de vie.

Présence du mal sur Terre



• La Terre est infestée d'une plus grande densité de mal que la plupart des autres royaumes habités. Ceci rend la vie sur Terre en tant qu'humain plus éprouvante qu'une vie ailleurs où le mal n'est pas aussi dominant. Le but de ce mal est de mettre au défi notre nature profonde et notre libre-arbitre. Sans le mal autour de nous, il n'y aurait aucun choix difficile et donc aucune évolution personnelle possible.

• La présence du mal sur Terre est ce qui fait du ''voyage terrestre'' l'un des plus difficile de l'univers. Ici, la plupart des âmes ratent le test personnel et sont aspirés par le mal. Le rôle de nombreuses églises et dirigeants spirituels a été de tenter de ''sauver des âmes''
(Hum, hum, notion à revoir à mon sens) littéralement de la poursuite d'une vie d'égoïsme et de mal qui finira pour ces âmes par un bannissement vers une vie infernale dans l'au-delà.

• L'expérience de la vie humaine est, essentiellement, un ''exercice d'entraînement'' pour déterminer notre vraie personnalité. Grâce au libre-arbitre, Dieu veut que vous découvriez et viviez qui et quoi vous êtes réellement, sans être obligé de faire quoi que ce soit par un pouvoir supérieur.



Faire le compte de vos actions

• Chacun de vos actes ici sur Terre est enregistré et observé par le Créateur. Il n'y a pas de secrets. Même les choses que vous pensez faire en secret sont totalement connues du Créateur. ''Dieu vous observe'' est vrai au sens littéral, sauf qu'il ne regarde pas physiquement avec des globes oculaires. C'est plutôt que le Créateur ''connaît'' instantanément toute chose. De nombreuses personnes qui sont mortes temporairement et ont expérimenté l'au-delà ont brièvement décrit leur incursion dans le magasin cosmique de connaissance illimitée. Dans les cercles New Âge, ce concept est parfois appelé ''mémoire akashique''.

• Après la mort du corps physique, notre âme consciente ''sort de ce rêve simulé'' qu'est la vie humaine et rejoint une autre dimension d'où elle est issue. À cet endroit, nos actes sur Terre sont jugés selon le critère d'une pratique de l'AMOUR par la défense de la vie, la compassion etc.

• Ceux jugés avoir vécu une vie selon le mal voient leurs âmes envoyées dans un ''enfer'' littéral (le purgatoire) où l'absence de l'écoulement du temps fait que vivre en enfer semble comme une damnation éternelle. Au purgatoire, les âmes subissent une peine effroyable en étant séparées de l'amour éternel de l'univers.

• Ceux jugés avoir vécu dans l'ensemble une vie d'amour voient leurs âmes hissées vers un ''paradis'' où le savoir, la sagesse et la créativité semblent illimités. Vous pouvez poser des questions à l'univers, communier avec Dieu et saisir des choses bien au-delà des limites du cerveau humain.

SOURCE

Traduit par Hélios

7 commentaires:

  1. Sujet partagé, merci Hélios!
    http://antahkarana.forumzen.com/t640p90-nde-definitions-de-la-mort-l-euthanasietemoignages#25315
    Ambre

    RépondreSupprimer
  2. Parfait, je comprends un peu mieux les interférences entre ces deux mondes. Je vais suivre avec intérêts vos analyses et votre ébauche de compréhension, en tout cas, je suis sur la longueur d'onde. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. "Après la mort du corps physique, notre âme consciente ''sort de ce rêve simulé'' qu'est la vie humaine et rejoint une autre dimension d'où elle est issue. À cet endroit, nos actes sur Terre sont jugés selon le critère d'une pratique de l'AMOUR par la défense de la vie, la compassion etc."

    C'est sortir d'un bocal (le monde matériel) pour entrer dans un autre bocal. Plus beau, plus lumineux, plus "amoureux", mais ça reste toujours un bocal et toujours un enfermement dans des lois de Dualité (principe d'opposition Bien/Mal dont la résolution est impossible ici-bas). Cela reste des lois liées à l'âme (éphémère) ou au karma (escroquerie spirituelle responsable de notre enferment multi-millénaires) qui n'ont rien à voir avec les lois de l'Esprit et de Grace. Il faut sortir de tout ça pour retrouver ce que l'on est vraiment.
    Le témoignage de cette personne est précieux parce qu'il confirme la persistance de la conscience et l'illusion de la "mort". Mais il est essentiel de voir et de comprendre que cette représentation de "l'après-vie" est la sienne, et correspond au niveau de croyance et au taux vibratoire de ce monsieur. C'est ce que disait le Christ quand il proclamait "il vous sera fait selon votre Foi". Et il y a de nombreuses demeures à la maison du Père.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Anthony, j'ai hésité à mettre en note que chaque âme se représente l'au-delà selon ses propres croyances du temps où la personne vivait sur terre.

      On n'atteint vraiment l'immortalité qu'en sortant de la dualité et donc du cycle des incarnations.

      Supprimer

  4. J'aime bien, Hélios que tu finisse l'article par "SOURCE"...! Cela crée comme une... mise en abîmes...
    Hâàa ! L'ivresse des vertiges, un rêve en songe... ou un vrai mensonge ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la plume volubile ce matin.
    encore merci Hélios de ce texte en résonance parfaite pour moi avec une séance de soins énergétique d'hier.
    Hélios le soleil le feu primordial l' Amour

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=zfI_ONSDgIk&feature=youtu.be
    Le terrier du lapin !!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.