Bistro Bar Blog

dimanche 25 novembre 2012

Musique pour un dimanche








8 commentaires:

  1. Bonjour Helios, j'ignorais que tu étais un adepte de musique classique et principalement de violon au vu des quelques œuvres que tu as posté.
    Un petit cadeau alors.
    http://www.youtube.com/watch?v=GQAWJHITdhg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir mis un commentaire, Jean Noël et merci du cadeau.
      J'avais hésité à mettre Casse-noisettes, mais ce concerto sonne bien à mes oreilles et finalement je le connaissais.

      Supprimer
    2. Au fait, je suis UNE adepte de musique et non UN. :-)

      Supprimer
  2. C'est pas la meilleure interprétation, mais je n'ai pas trouvé celle que je voulais(Leila Josefowicz.
    J'aime beaucoup le violon car j'étais un ancien adepte de ce sublime instrument que je ne pratique plus depuis des années maintenant depuis mon accident de la main.
    J'ai mis pas mal d'année avant de pouvoir me remettre à écouter du violon sans avoir un gros pincement au cœur.
    Sinon j'aime beaucoup les œuvres de Nobuo Uematsu, un compositeur japonais qui fait des musiques de film et de jeux à pleurer.
    Un de mes morceau préférer de lui.
    http://www.youtube.com/watch?v=rLnZ5jcsRpc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis désolée que tu ne puisses plus t'adonner à ta passion du violon...

      Merci pour la vidéo japonaise, on n'a jamais fini de découvrir la musique qui existe sur cette planète !

      Quelles musiques de films a composé Nubuo Uematsu ?

      Supprimer
    2. Il est surtout connu comme compositeur de musique de jeux vidéo et notamment la saga Final Fantasy.
      A ma connaissance il n'a écrit que pour le film d'animation Final Fantasy Advent Children mais pas pour le cinéma japonais ou autre. il s'est vachement investi pour le studio Square Enix, c'est le Ennio Morricone des BO de jeux vidéo.

      Supprimer
  3. Dans le style tu as aussi Joe Hisaishi.
    Il a pas écrit pour le studio Gibli du genre de ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=hCpFeE68Yjg
    Chihiro n'aurais pas été cette œuvre magistrale sans sa musique.

    RépondreSupprimer
  4. Je veut dire "il a écrit pour les studios Ghibli"...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.